GIBOLINERIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

+3
GREG38100
Kobe
phb77
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par phb77 06.05.12 9:01

Bonjour à tous,

En me permettant d'intervenir sur le Post de Philippe du 40, je me suis aperçu que je ne me suis jamais présenté. Honte à moi, d'autant plus que j'apprécie ce Forum, je connais quelque peu Éric, et qu'en tant que créateur d'un Forum, j'apprécie que les membres s'y présentent avant de Poster !

Ma passion Alpine remonte à la petite enfance, j'y ai vu, garée dans la cour intérieure en arrivant à l’école, une magnifique petite voiture bleue, ne pouvant la quitter des yeux, j'ai reçu un mini coup de pied aux fesses avec le rappel à l'ordre de mon instituteur, dure réalité, je me souviens lui avoir répliqué (déjà "rebelle"), "je m'en fous, j'en aurai une un jour..."

Ce qui fut fait, l'année de mes 22 ans, en septembre 1987, je devins l'heureux propriétaire d'une Berlinette A110, car c'était d'elle qu'il s'agissait, une version "V85" (à moteur de R12 TS à l'origine), avec ailes bulles et arceau, certes un V85 mais une A110 quand même...

Mon ex Berlinette A110 V85 numéro 14713 de 1974:
Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Mon_a110

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Mon_a110

Lien vers mon site pour en savoir plus sur mon ex V85:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/crbst_9.html

Lui ayant installé, avec l'aide de mon père (ancien de chez "Darl'mat", ça ne s'invente pas...), un moteur 1255 cm3 Gordini, celui-là même monté sur la Berlinette 1300G et la R8 du même nom, je me suis fais très plaisir. Un jour, me retrouvant en panne d’embrayage sur le bord de la route avec ma fille "en couche-culotte", j'ai décidé de m'en séparer, c’était début octobre 1989. Bien entendu je la regrette toujours, je suis encore à sa recherche ainsi qu'à celle de ses divers propriétaires.

La semaine suivante, ne pouvant pas rester sans Alpine, je devenais l'heureux propriétaire d'une splendide A310 V6 de juin 1981, gris galaxie (bleu clair en fait), 2ème main, ayant 98800 kms, avec toutes ses factures dont celle du Spoiler "Pack GT" fourni et installé par le centre Alpine de Boulogne. J'ai d'ailleurs retrouvé sa trace.

Mon ex A310 V6 numéro 48707 de 1981:
Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Mon_a310

Ce qu'elle est devenue, voici une photo reçue de son actuel propriétaire, suite à mes recherches sur le FAR:
Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Mon_ex10

Lien vers mon site pour en savoir plus sur mon ex A310 V6:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/crbst_7.html

Elle a fait l'objet d'un article dans Berlinette Mag numéro 11:
Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Couv_b11

Je la revendis, pour me rendre acquéreur d'une rare GTA V6 turbo "Europa Cup", 3ème main, version route, avec sa carte grise donc, une des 7 qui n'a pas courue, c'était le 12 janvier 1991, avec 54000 Km. J’ai dû changer la crémaillère de direction directe (jeux excessifs), les 4 pneus et la faire mettre au point en arrivant à la maison car elle avait un gros problème de tenue de route (de gros écarts de trajectoires sans rien pouvoir faire pour corriger).

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Pict0110

J'en suis toujours l'heureux propriétaire (avec 68000 Km maintenant), même si, suite à des problèmes de santé et une profession très prenante, j’ai tenté de la mettre en vente car n’ayant pu la faire rouler pendant près de 5 ans, je pensais qu’elle serait mieux entre les mains d’une personne passionnée, qui aurait la volonté et le courage de s’en occuper régulièrement. Cette décision fut mal prise par mes enfants et j’avoue m’être laissé convaincre et avec l’aide de mon fils (13 ans à l'époque), passionné lui aussi il a de qui tenir, nous avons entrepris cette remise en route afin de refaire des sorties de club qui me manquent réellement.

Nous l’avons fait redémarrer en été 2006 et entrepris une remise à niveau complète. Après changement des fluides, des filtres et pompes à essences, un nettoyage du réservoir et une réfection du serpentin électrique du puits de jauge, le moteur démarra au quart de tour. Joie immense pour mes enfants et moi-même car je n’imaginais pas qu’elle redémarrerait aussi facilement et sans aucune fuite... autre que le récepteur d’embrayage, que nous avons changé, ce ne fut pas une mince affaire, grâce à mes échanges avec les passionnés compétents et bénévoles du FAR, Forum Alpine Renault, encore merci à eux! Nous avions pu rouler avec, fin janvier 2007.

Depuis, nous avons fait divers frais afin de la faire mieux fonctionner comme la tête d'allumeur, les fils de bougies et les bougies, le régulateur de pression d'essence, la Dump Valve... Pour l'améliorer encore j'ai retrouvé, ce n'est pas facile tant ces pièces sont spécifiques, une roue de secours, un cric, 4 ressorts et les amortisseurs arrière (je recherche encore 2 avant) ...

Je viens d’apprendre récemment, après toutes ces années, qu’elle serait sortie d’usine en gris et non en rouge! Le choc … blanche, je m’y attendais mais grise… !

Elle roule de nouveau après 3 ans d'arrêt, ma fille m'ayant demandé l'été dernier de l’emmener à son mariage, ça nous a motivé, elle la connait depuis ses 3 ans et demi, elle en aura 25 en août, je n'ai pu résister Very Happy

Sa remise en route détaillée ici:
http://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t172-ma-gta-ec-remise-en-route

Plus de photos ici:
mon Europa Cup 20061

Et enfin ma Passion s'est assouvie comme un cadeau de Noël, par l'achat le 26 décembre 2007, d'une Alpine A310 à moteur 4 cylindres, une 1600 VE de 1972. La sœur jumelle de celle d’Éric:

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Pict1610

Lien vers mon site pour en savoir plus sur ma VE:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/crbst_8.html

Voilà, le récit un peu long de ma Passion ALPINE, Alpinement et cordialement, Philippe.


Dernière édition par phb77 le 09.05.12 19:50, édité 2 fois
phb77
phb77


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par Kobe 06.05.12 10:06

phb77 a écrit:je me suis aperçu que je ne me suis jamais présenté

Voilà qui est fait et bien fait même...bienvenue phb77!

Ton Europa Cup,tu ne l'aurais pas trouvé en Moselle des fois?

Kobe
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par GREG38100 06.05.12 10:09

Présentation très complète !!

Merci et bienvenue.
GREG38100
GREG38100


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par phb77 06.05.12 10:16

Merci Kobe pour ton accueil,

Non, elle a été vendue par le concessionnaire Renault du Territoire de Belfort le 2 avril 1985, je l'ai achetée à Vitry le François, dans la Marne.

Celle que tu évoques, je pense, a fini brulée.
phb77
phb77


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par phb77 06.05.12 10:17

Merci Greg, c'est aussi un plaisir pour moi que de partager ...
phb77
phb77


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par phb77 06.05.12 10:29

Voici la photo, bien triste, j'espère que personne n"était à l'intérieur :

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Ec_57_10
phb77
phb77


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par Kobe 06.05.12 11:38

phb77 a écrit:Celle que tu évoques, je pense, a fini brulée.

Je ne sais pas ce qu'elle est devenue...elle appartenait à un voisin de ma tante dans les années 86/87...tout près de la frontière allemande...et je me demande même si le propriétaire n'était pas allemand habitant en France?

Kobe
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par phb77 06.05.12 11:54

Merci pour ces informations Kobe,

Je suis toujours à la recherche d'informations, pour alimenter mon site Web consacré principalement à la GTA Europa Cup. Un lien vers la page des EC déjà référencées:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/crbst_4.html

Celle de la photo, doit être 20017, partie de Dieppe vers St Avold dans le 57, est-ce bien celle-là?

Si tu as d'autres informations, nous pouvons passer en MP, si tu le veux bien.

Te remerciant par avance, Alpinement, Philippe.
phb77
phb77


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par Kobe 06.05.12 12:56

Je n'ai vraiment pas grand chose comme informations...je te les donne en MP.

Kobe
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par phb77 06.05.12 13:34

Je te remercie Bertrand pour ton MP, c'est bien sympa, je viens de te répondre, Amicalement, Philippe.
phb77
phb77


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par xgin33 07.05.12 17:01

chouette comme présentation !!!
Et merci pour ce petit bout d'histoire automobile Smile

xgin33
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par phb77 07.05.12 17:58

Merci Xav,

Ça me fait plaisir qu'elle soit appréciée ma présentation, à bientôt, Alpinement, Philippe..
phb77
phb77


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par Manfred 11.05.12 15:56

belle présentation !!!

Manfred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par phb77 11.05.12 20:33

Merci Éric ... comme dis, c'est un plaisir de partager tous ces moments !
phb77
phb77


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par Manfred 14.05.12 8:21

au fait, tu n'as pas une photo d' a310 orange acropolys?

Manfred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par phb77 14.05.12 20:04

Je verrai cela ce WE, j'ai ça en photo sur mon autre ordinateur, en attendant voici sa teinte d'origine, trouvée sous diverses couches de peinture :

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Crbst_12

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Crbst_13

phb77
phb77


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par phb77 17.05.12 18:50

A priori c'est cette couleur, je la trouve magnifique et tellement "seventies" :

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 L4_ora10

A bientôt, Philippe.
phb77
phb77


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par RICO 76 17.05.12 19:13

phb77 a écrit:A priori c'est cette couleur, je la trouve magnifique et tellement "seventies" :

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 L4_ora10

A bientôt, Philippe.

Photo prise avenue de la Bréauté devant la vitrine ALPINE où étaient exposée les berlinettes victorieuses des campagnes mondiales.
J'étais tout petit et c'est là qu'a commencé le rêve...à chaque fois qu'on allait à la plage:
Dis papa, on peut passer devant.
Et la 403 prenait à droite par la zone industrielle au lieu de tirer direct par le centre ville.
En même temps que je vous raconte ça, j'ai l'impression que c'était hier et pourtant...j'ai pris 40 ans mais le rêve est là.
Que du bonheur, que je souhaite à tous.

RICO76... et oui ça ne s'invente pas
RICO 76
RICO 76


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par phb77 17.05.12 19:20

Cool une photo et les souvenirs reviennent, merci Rico pour ton commentaire et ce rappel à l'histoire de notre marque préférée !
phb77
phb77


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par phb77 19.05.12 5:10

Oups, je me suis trompé, c'est un jaune Safran, pas simple de le reconnaitre selon la luminosité et le rendu sur la photo !

Voici donc le vrai orange Acropolis :

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Orangeacropolis

Voilà, à bientôt, Philippe.
phb77
phb77


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par Gérard SACCO 21.05.12 21:00

Salut
Comme toujours j'arrive à la bourre...
Donc je vais remédier à mon oublie en souhaitant la bienvenue à Philippe .
Je viens de lire le CR très complet de notre nouvel Ami.
Plus un pour la très belle présentation
Amicalement
GG
Gérard SACCO
Gérard SACCO
Générateur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par phb77 22.05.12 19:23

Je te remercie, Gégé, c'est bien aimable !
phb77
phb77


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par Manfred 24.06.12 16:38

une orange acropolys, il me semble:
Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Kgrhqz10

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Kgrhqz11

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Kgrhqv10

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Kgrhqn10

Manfred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par phb77 24.06.12 18:10

Merci Eric pour ces belles photos, je ne sais pas si c'est le même orange !

Il y a eu 2 orange, l'orange numéro 12 et l'orange Acropolis numéro 19 (la mienne), il n'est pas simple de faire la différence, si elle ne sont pas côte à côte ...

Puis le rouge, selon l'ensoleillement, vire à l'orange ... lui aussi Very Happy !
phb77
phb77


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par phb77 24.06.12 18:14

Photo extraite du superbe site de Jean-Marc, traitant des L4 :

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Orange10

Source :
http://ellesquatre.free.fr/nuancier.html
phb77
phb77


Revenir en haut Aller en bas

Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77 Empty Re: Ma Passion ALPINE, par Philippe du 77

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum