Visite de l'usine Caterham

Visite de l'usine Caterham

Message par yacco71 le 11.05.12 7:43

Après Morgan, voici un p'tit tour dans l'atelier Caterham à Dartford Smile

On commence par la réception des chassis depuis chez Arch

Une fois déballé et installé sur son chariot, il ressemble à ça en version brute

Ou au retour de la peinture sous-traitée à l'extérieur

Une p'tite finition Caterham F1, apparement une des peintures les plus couteuses

Et on commence l'assemblage sur la ligne par l'essieu AR pendant que la méca se fait monter devant

Puis l'habillage "carrosserie"

En voilà quelques unes en attente de finitions

Les capots de celles en cours

Pareil avec les nez et les ailes

Je repartirai bien avec celle-ci moi !!

Une vue d'ensemble, voici quasiment l'intégralité de l'atelier d'assemblage Caterham. Il en sort une dizaine par semaine.

De retour d'un essai routier pour les derniers réglages

Une R500 destinée au marché français !!

Un retour SAV ?!

Une Academy qui sert vraisemblablement à du développement...

Un p'tit coin maintenance avec derrière au fond caché une SP300R que nous n'avons pu approcher Sad

Et dehors à prendre le soleil, un kit prêt à partir chez son nouveau proprio qui aura la joie de monter SA Cat chez lui !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite de l'usine Caterham

Message par xgin33 le 11.05.12 8:53

Encore un excellent reportage Smile
Merci Smile

xgin33
Admin

Message par GREG38100 le 14.05.12 8:08

Merci Ambroise.

Comme d'hab, super CR.

Message par PoloClub le 17.05.12 19:14

Magnifique !!!

Message par puma2A le 23.05.12 16:04

Merci pour ce reportage.
Cette auto me fascine depuis un moment.

Est-ce qu'un membre du forum en possède une, et pourrait m'en parler !
J'aurais des questions à poser à son sujet . (au sujet de l'auto Very Happy bien sur )

Merci
Puma

Message par yacco71 le 24.05.12 6:48

Hello Puma,

J'ai eu une Cat pendant une petite année et 17.000 km, si tu as des questions, n'hésites pas et j'essayerai d'y répondre au mieux.
Sinon je ne peux que te conseiller le site sevener.fr et son forum rempli de passionnés, tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions et même plus Smile

Tu devrais pouvoir voir mon auto par ici : http://gibolineries.1fr1.net/t642-yacco-71-du-74

Message par puma2A le 24.05.12 12:39

Bonjour Yacco,

En fait cette auto, me fait envie par moments, mais je ne me suis jamais installé dedans même à l'arrêt ... alors je n'ai aucune idée de ce qu'il faut en attendre.
Si j'en avis une que puis-je espérer faire avec (pas de circuit) promenade sans bagages si j'ai bien compris ? Est-ce que la position de conduite est bonne et surtout réglable ? quoi espérer avec un dos arthrosé ? conduite sous la pluie ? ....

Vais aller voir ce site Merci.

Puma2A

Message par yacco71 le 25.05.12 7:40

Re !

Pour faire simple, ça ne ressemble à rien de ce que j'avais connu avant, aussi bien en comportement, qu'en position de conduite et surtout sensations.
L'accès à bord n'est pas super aisé, ne parlons pas d'essayer de rentrer dans la voiture capotée, mais une fois dedans on est vraiment bien ! Le siège est réglable AV/AR mais pas en inclinaison. Il y a un coffre derrière qui est loin d'être ridicule (par rapport à celui d'une Mini par exemple Laughing ) et avec des sacs souples on arrive à mettre pas mal de chose dedans, y compris un peu derrière les sièges.
Le confort est aussi surprenant, dans le bon sens. Si tu as les sièges d'origine (tissu ou skai) ils sont vraiment confortables, la suspension d'origine est assez souple. Par contre si tu as des baquets fibres et suspension "sport" là ce sera un peu plus viril pour ton dos Sad
Et pour finir, sur/sous la pluie, il faut vraiment être super prudent. L'age des pneus, plus que l'usure, car vu le faible poids de l'engin ils ne s'usent quasiement pas, est super important. Si la géo est bonne elle ne sera pas piégeuse mais la limite de grip est atteinte assez tot.

Le mieux reste quand même d'en essayer une avant de franchir le pas. En t'inscrivant et discutant sur le forum sevener, je pense que tu devrais trouver un proprio pas trop loin de chez toi qui puisse te faire essayer Smile

Message par puma2A le 25.05.12 10:32

Merci Yacco pour ces renseignements.

Puma2A

Message par Manfred le 25.05.12 11:37

je te vois bien bien dans une telle auto, Puma!!!
craques!!!

Manfred
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé