GIBOLINERIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été.

4 participants

Aller en bas

Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été. Empty Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été.

Message par puma2A 07.07.14 9:04

Bonjour,

C'est tous les vendredis en début d'A.M. et c'est du lourd:

Air Info
L'actualité de l'aviation civile


Air France (AF) louera en "wet-lease" (*) un Boeing 747-400 auprès de Corsair International (SS) pour desservir Ajaccio (AJA) depuis Paris-Orly (ORY) l’été prochain.

Ce vol supplémentaire sera effectué une fois par semaine, tous les vendredis après-midi entre le 4 Juillet et le 5 Septembre 2014.

   Le vol AF4508 quittera Orly à 12h55 pour se poser à Ajaccio à 14h30.
   Au retour, le vol AF4509 quittera Ajaccio à 16h55 pour se poser à Paris-Orly à 18h30.

Il complète les 3 vols quotidiens entre Orly et Ajaccio déjà opérés par Air France en Airbus A321-200 et Air Corsica en Airbus A320-200.

Les 3 B747-400 de Corsair International comprennent 533 sièges (dont 36 en classe Grand Large sur le pont supérieur), en version "haute densité".


(*) Wet-lease : contrat de location par lequel une compagnie aérienne (bailleur) fournit un avion avec son équipage complet, l’entretien et l’assurance (ACMI) inclus, à une autre compagnie aérienne. Le loyer est fonction du nombre d’heures d’utilisation. Le locataire paie le carburant et les frais d’aéroport, ainsi que tous autres droits et taxes. Le vol utilise le numéro de vol du locataire.

©️ 2014 AirInfo.org – Tous droits réservés.


------------------------------------------------

Alors, l'équipe de Corsica Spotting était bien entendu présente pour ce "retour" d'un gros sur "notre" piste .
Mais le temps était plus que m....que: Couverture nuageuse haute + Brume + poussière du sahara en suspension dans l'air, d'où la lumière jaunâtre qui rend l'ambiance très spéciale .....


-- Boeing 747-400 Corsair pirat 
Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été. Img_4626


--
Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été. Img_4627


--
Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été. Img_4628


-- et le départ ...
Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été. Img_4629

Et c'est jusqu'en septembre tous les vendredis ..... Very Happy 

Puma2A
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été. Empty Re: Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été.

Message par Gérard SACCO 08.07.14 7:15

Belles images tout de même Ami Alain.
Je suis maintenant tranquille si je viens en Corse je sais qu'il y aura un taxi à Campo.
On doit baiser la tête sur la route de Porticcio quand in arrive...
Amicalement
GG
Gérard SACCO
Gérard SACCO
Générateur


Revenir en haut Aller en bas

Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été. Empty Re: Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été.

Message par Dame Nicole 08.07.14 7:34

Suis OK avec GG, ces photos "jaunes" me rappellent l'Afrique de mon enfance.
Dame Nicole
Dame Nicole


Revenir en haut Aller en bas

Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été. Empty Re: Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été.

Message par puma2A 08.07.14 11:56

Pas besoin de baisser la tête ce jour-là, puisque arrivée et départ se sont effectués coté mer (piste 02) ... mais on espère bien le prendre un vendredi arrivant par la vallée (piste 20) . Ce sera le vent et le pilote qu décideront .

Salutations

Puma2A
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été. Empty Re: Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été.

Message par puma2A 21.07.14 7:55

On doit baiser la tête sur la route de Porticcio quand in arrive...

Justement, vendredi dernier j'ai voulu faire ma série de photo au niveau du centre équestre, qui se trouve en bout de piste (coté vallée), le long du rail de sécurité de la voie rapide.
J'y étais 30 min. avant l'arrivée du "Gros" (c'est un coin de spotting habituel ), et puis j'ai "réfléchi" en essayant d'imaginer les dimensions de l'engin 25 m au dessus de moi  ...
Ayant déjà constaté l'énorme turbulence de sillage que génère le passage de certains (petits) Boeing 737 ... - cela fait ployer très fort les arbres alentour - ... je me suis "dégonflé" et j'ai été poser mon trépied ailleurs ... Suspect Crying or Very sad 

-- A 1 km du seuil de piste
Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été. Img_4721


-- Au roulage avant le départ
Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été. Img_4722


-- Décollage vers 15h45 dans de monstrueuses ondulations de chaleur ...
Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été. Img_4230

(Juste sous les roues voir la Tour génoise de Capitello, à Porticcio)

Salutations à tou(te)s

Puma2A
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été. Empty Re: Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été.

Message par Gérard SACCO 25.07.14 10:43

Merci Alain ... impressionnant........
Gérard SACCO
Gérard SACCO
Générateur


Revenir en haut Aller en bas

Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été. Empty Re: Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été.

Message par Gérard SACCO 26.07.14 16:15

Un autre très gros .... mais d'époque  


https://www.youtube.com/watch?v=6GDif3y903g

GG
Gérard SACCO
Gérard SACCO
Générateur


Revenir en haut Aller en bas

Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été. Empty Re: Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été.

Message par puma2A 26.07.14 16:29

Merci Gégé pour cette petite merveille.
J'avais eu l'occasion de le "faire" à Figari en 2007 celui là (à 2h30 de route de chez moi ! )
Voir ici:
http://spottingaviation.forumactif.com/t7954-figari-sud-corse-2007

Puma2A
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été. Empty Re: Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été.

Message par Dame Nicole 29.07.14 6:48

superbe!
Dame Nicole
Dame Nicole


Revenir en haut Aller en bas

Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été. Empty Re: Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été.

Message par puma2A 09.09.14 12:21

Eh bien voilà, la saison du "gros" à Ajaccio, s'est terminée vendredi dernier:


Arrivée sous un ciel chargé.
Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été. Img_6036

et départ plus en rapport avec la Corse
Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été. Img_6037


Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été. Img_6038

Et maintenant pour moi, passage en mode vacances ..... au Québec (nature et animaux sauvages, s'ils veulent bien se montrer )

Salutations.

Puma2A
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été. Empty Re: Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été.

Message par philippe.40 10.09.14 19:08

Bonnes vacances à vous deux Wink
philippe.40
philippe.40


Revenir en haut Aller en bas

Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été. Empty Re: Du très Gros à Ajaccio .... pour l'été.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum