GIBOLINERIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY

+5
fye
philippe.40
Dame Nicole
Kobe
YellowYell
9 participants

Aller en bas

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Empty Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY

Message par YellowYell 05.06.12 20:44

La cavalerie rouge de YY
La cavalerie rouge de YY 


Pour certains Giboliniers, cette page sera comme un petit rappel. Le GTI avait gentiment accepté ma présence lors d'une balade quelque peu chaotique par sa météo.

Je vous présente mon petit rubis. C'est une Lotus Elise S1 111S de 2000 acquise en Aout 2011. C'est une des rares à être en volant à gauche d'origine. 25 furent livrées en France dans cette configuration. Cet exemplaire était destiné pour Monaco mais a été élevé sur nos terres françaises. Quand je suis monté pour la première fois à bord, elle totalisait environ 28'000 kilomètres.

A son volant, c'est tout simplement un véritable enchantement. Le moteur est nerveux et communicatif. La boite est superbement bien étagée. La réactivité au volant est hors du commun. La position de conduite est idéale. Un véritable bain de joyeusetés qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale en somme.







Configuration lors de son acquisition

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Icone-10
> Carrosserie & hard top couleur ruby red
> Finitions intérieure/extérieure type 111S
> Jantes Oz 6 branches type 111S
> Trappe essence aviation non d'origine
> Autocollants intérieurs/extérieurs du plus mauvais goût

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Icone-14
> Volant extractible Momo rouge du plus mauvais effet
> Bouton manuel de déclenchement du ventilateur

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Icone-12
> Moteur Rover K à système variable de calage admission VVC 145ch
> Filtre à air conique Green
> Boitier papillon aluminium Ø48mm
> Circuit de refroidissement d'origine
> Tube Afrique
> Silencieux sport

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Icone-15
> Boîte manuelle 5 rapports type 111S

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Icone-11
> Etriers et disques d'origine
> Plaquettes modèle "cochonium"
> Flexibles type aviation

Rénovations & modifications

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Icone-10
> Autocollants non d'origine dégagés
> Trappe à essence remise à l'origine

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Icone-14
> Intérieur remis à neuf
> Sellerie refaite à neuf
> Barre de harnais avec harnais Willans 4 points
> Volant extractible Momo noir cuir perforé Ø300mm

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Icone-12
> Boitier papillon Ø52mm
> Remontage d'un catalyseur neuf
> Radiateur neuf entièrement aluminium
> Echangeur d'habitacle neuf
> Durites refroidissement neuves avant en silicone
> Kit PRRT et thermostat 82°C

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Icone-15
Rien - la boite est un enchantement

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Icone-11
> Freins avant EBC Ultimax
> Plaquettes de frein Carbone Lorraine RC5+

Placez le curseur de souris sur les photos pour faire apparaître quelques commentaires.

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6176


Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6136


Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Tbd3


Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Interieur5


Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Tbd4


Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Sieges3

Bientôt viendront quelques photos de rénovation l'hivers dernier... A suivre (comme Santa Barbara... mais si vous savez, avec la famille Capwell)

YellowYell


Revenir en haut Aller en bas

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Empty Re: Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY

Message par Kobe 05.06.12 23:05

Chouette ton Elise YY!!
Pis elle a le volant du bon côté...elle.....!!! Laughing

Kobe
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Empty Re: Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY

Message par Dame Nicole 06.06.12 9:00

Very Happy Jolie la Lolo, et encore plus mise en valeur dans ce somptueux paysage Very Happy
Dame Nicole
Dame Nicole


Revenir en haut Aller en bas

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Empty Re: Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY

Message par philippe.40 06.06.12 10:57

Magnifique bravo.
philippe.40
philippe.40


Revenir en haut Aller en bas

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Empty Re: Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY

Message par fye 06.06.12 15:03

Kobe a écrit:Chouette ton Elise YY!!
Pis elle a le volant du bon côté...elle.....!!! Laughing

Très belle 111 S
Bon ouais , je reviens d'un périple de plus de 800 km avec l' Elise S1 rhd mustard yellow comportant une journée sur le circuit de Nogaro . Franchement le rhd c'est pas plus mal sur circuit ( 95 % sont dans le sens horaire ) et cela n'est pas très handicapant sur la route dans le contexte actuel ( ligne continue interminable ,interdiction de doubler en veux tu en voilà , trafic soutenu , limitation de vitesse, conducteurs moutonniers .....en d'autres termes " l'horreur automobile " )
vu que j'ai toujours gardé ma façon originelle de conduire qui me permettait d'avancer en 1970 de façon soutenue avec ma première voiture ( une 2 pattes de 18 cv SAE ) à savoir anticipation maximale pour pouvoir garder le pied dedans (les 18 canassons à fond )
aujourd'hui la seule différence c'est qu'avec lolo l'anticipation et le coup de gaz à bon escient te permettent d'infuser les moutons lambda sans qu'ils s'en aperçoivent et de te sortir de merdier pour essayer de rouler sur nos belles départementales le plus seul possible
Cool
fye
fye


Revenir en haut Aller en bas

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Empty Re: Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY

Message par YellowYell 06.06.12 17:52

Merci à vous pour vos messages Smile

Fye, au niveau anticipation, je vois que tu as de l'entrainement. J'ai eu un entrainement aussi pendant plusieurs années avec une Renault Five 47 ch. C'est sûr, l'anticipation, ça a du bon.

Volant à droite ou gauche, à la montagne, c'est un peu du pareil au même. Mon choix n'était guère pour le coté mais pour le très bon état de la machine avec son dossier complet depuis 11 ans. Lorsque j'ai démonté le masque avant de l'Elise, je n'ai trouvé qu'une petite vis rouillée et encore j'ai pu la dévisser. Quant aux trains roulants, ils sont beaux pour 12 ans d'âge.

YellowYell


Revenir en haut Aller en bas

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Empty Re: Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY

Message par YellowYell 08.06.12 20:58

Rénovation de la Cavalerie Rouge
Rénovation de la Cavalerie Rouge 

Tout a commencé l'hiver dernier.

Tout juste quelques mois entre mes mains que j'éprouvais le besoin de corriger les gros défauts de l'Elise, et sans la dénaturer.


Les vilains défauts

  • Manque de maintient dans les sièges lors de balades endiablées en montagne
  • Sellerie non adaptée aux harnais
  • Planchers très sales (11 ans sans nettoyage)
  • Freins trop peu endurants pour un lâche comme moi
  • Odeur de liquide de refroidissement dans la ventilation


Les résolutions

  • Démontage de tout l'intérieur
  • Décollage des tapis de sol d'origine et nettoyage complet
  • Changement de l'échangeur d'habitacle
  • Changement du radiateur d'origine
  • Mise à niveau des freins
  • Nouvelle sellerie et nouvel habillage intérieur
  • Installation barre de harnais et harnais
  • Remise à l'état d'origine de la trappe essence

Etant chanceux, une femme compréhensive et un beau garage plutôt bien équipé, j'ai pu mettre mon coeur à l'ouvrage.



Opération "Post Tenebras Lux"

En janvier et février, dans mon garage, j'ai décidé d'affronter les 5°C ambiant. Un seul objectif, toutes les saloperies dans l'habitacle doivent mourir.

Tapis élastomère décollés - Cela faisait 11 ans que les planchers attendaient ça. Regardez moi toute cette daube en dessous le tapis:

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6257


Les dessous sont bien "d'origine". Parmi toute cette crasse ambiante, j'y ai retrouvé un très vieux kleenex dont je ne veux pas savoir le contenu, des touffes de poil, une pièce de deux Euros et une pièce de deux Francs Français.

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6244


Après plus de 15 heures cumulées de travail acharné, tout est nettoyé dans les moindres petits recoins. Tous les doubles faces industriels sont enlevés. J'ai pu vérifier que 1cm de double face, il faut 1 minute pour l'enlever. De mémoire, les bandes adhésives représentent environ 3m tout cumulé... Toutes les traces de colle industrielle sont éliminées à coup de nettoyant frein puissant, l'acétone n'ayant absolument aucun effet.

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6325


Tous les habillages intérieurs sont retirés:

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6400


Avant/après:

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Int_Avap1



Opération "Abracadabra"

Venons en à la trappe à essence que l'ancien propriétaire avait bricolée. On devrait pendre haut et court ce genre de personne. Comme me disais un certain JP du garage Cristal, on devrait leur couper les mains.

La première étape à consister de tout dégager pour connaître la suite des actions envisageables. J'enlève le premier anneau et je m'aperçois qu'il y a non pas deux, non pas trois, mais dix tonnes d'araldite tartinée partout pour fixer l'ensemble. Mon Dieu, quel désastre. J'enlève comme je peux l'araldite mais je n'ai pas le choix, des morceaux de peinture viennent avec. Je finis par tout dégager et enfin, une bonne nouvelle se dévoile: la coque n'a pas été percée et n'est pas fissurée. Cependant, comme je le prévoyais, un passage chez le spécialiste de la fibre/peinture va être nécessaire.

Après opération chirurgicale de haute volée ("vas y que je dégage tout ce petit fumier"), la vilaine trappe est dé-greffée. Regardez moi cette saloperie:

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6198


Je commande et installe un anneau de maintien tout neuf ainsi qu'un bouchon d'essence à mon goût. On voit ici les séquelles de la précédente greffe.

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6196


Début avril, c'est enfin le passage chez le bon carrossier spécialiste. Trois jours plus tard, je n'en crois pas mes yeux. Tout est comme neuf. Il n'y a aucune trace, absolument aucune.

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Trappe_Avap1

YellowYell


Revenir en haut Aller en bas

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Empty Re: Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY

Message par YellowYell 08.06.12 21:09

Opération "Bas le masque"

Et comme vous avez deviné, changer l'échangeur d'habitacle et le radiateur demande de tomber le masque avant.

Après dépose sans encombre du masque, j'ai profité de procéder à une petite inspection générale.

Ces onze dernières années ont tartiné de poussière, de feuilles mortes et d'insectes l'ensemble de la crash box et du fond plat avant.

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6487


En dessous, tout est en ordre. La crash box est en parfait état.

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6496


Allez maintenant, il faut se sortir les doigts. Il va falloir retirer la batterie et le réservoir de lave glace pour déposer la centrale de chauffage.

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6493


Après quelques jurons pour Lotus (si si c'est mérité), la centrale est enfin déposée. Et toutes ces cochonneries qui me narguent, je déprime.

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6507


La centrale d'habitacle est vraiment dégueulasse!

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6508


Démontage de la soufflante: excellent état. Elle est presque propre! Nul besoin de la démonter. Tant mieux.

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6523


Mauvaise surprise. L'échangeur est pris en sandwich entre deux coquilles plastiques à l'aide de rivets! Ils n'ont pas prévu qu'un jour viendrait où il faudrait démonter. Les cons! Je fais sauter deux rivets sur les quatre pour ouvrir le boitier. Et voilà l'intérieur, il était temps de faire quelque chose. C'est imbibé de liquide de refroidissement. Je comprends mieux le cri d'alarme de mes narines.

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6514


Voici deux suspects. A droite, le coupable pour trahison ! Sur celui ci, vous apercevrez aux quatre coins que les ailettes sont écartées. D'origine, c'est comme ça pour laisser passer les rivets: ils sont doublement cons ! A gauche, le nouvel échangeur qui est une version de remplacement bien améliorée. Carénage de protection sur les cotés pour éviter le contact avec les rivets, carénage en dessous, et surtout plus aucune partie en plastique sertie.

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6515


Pendant que j'attends le radiateur tout neuf, je nettoie avec l'ACF50 et à l'aide de l'éponge magique.

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6538


Non, les numéros inscrits sur la crash box ne sont pas les numéros de téléphone de Martine ou Véronique (désolé, ce sont des prénoms qui me sont venus à l'esprit. Toute coïncidence avec des personnes réelles n'est que fortuite).
Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6541


Le fond plat avant une fois démonté ouvre au grand jour un véritable tombeau de poussières et d'insectes.

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6547


Je prends mon temps pour reconditionner la centrale de chauffage. Tout d'abord, je place entre l'échangeur et le boitier quelques bandes d'isolant pour conduites de chauffage de maison. Ensuite, afin de sceller le boitier, j'emploie de la colle forte pour plastique et le tout est maintenu en place par un grand collier plastique. Enfin, j'applique un bonne colle/mastic noire à différents endroits pour consolider le scellement. Le lendemain, quand tout sera bien sec, la centrale pourra être ré-installée.

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6554

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6556


Je reçois enfin le nouveau radiateur: entièrement aluminium et même épaisseur que celui d'origine (32mm). Les trous pour fixer le ventilateur sont déjà préparés. Mais pour le deuxième ventilateur que je veux rajouter, pas de trous. Il va falloir les faire soi-même.

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6528


Sur le radiateur, le nouveau ventilateur est installé avec toutes les fixations inox. J'y ai rajouté le ventilateur d'origine sur ces pattes d'origine qui étaient en très bon état. De cette manière, si plus tard un ventilateur claque, je n'aurai qu'à brancher l'autre, pas besoin de tout démonter à nouveau.

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6550


Tant que j'y suis, toutes les durites d'origine sont remplacées par des neuves en silicone.

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6559

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6569


Inspection des charnières de portières. Effectivement, je comprends pourquoi ça couine. Il n'y a plus de graisse pour les taquets. J'enlève toute la limaille, je nettoie et graisse comme il se doit. Miracle, les portes s'ouvrent naturellement et en silence.

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6573


Au final, tout aura été nettoyé, inspecté et remonté comme il se doit: vis neuves, agrafes neuves, inserts étanches neufs. Juste pour le plaisir, des petits "avant/après" pour résumer la rénovation terminée du refroidissement et des annexes.
Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Avap4

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Avap3

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Avap2

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Avap1

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Avap5


Dernière édition par YellowYell le 08.06.12 21:28, édité 1 fois

YellowYell


Revenir en haut Aller en bas

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Empty Re: Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY

Message par YellowYell 08.06.12 21:24

Opération "Permis de lâcheté"

Démontage des plaquettes "cochonium" et des disques avant complètement usés. Cette fois, les moyeux avant reçoivent des disques améliorés et des plaquettes Carbone Lorraine. Avec ça, si ça freine pas...


Disque avant droit

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6821


Disque avant gauche

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6826


Un coup de nettoyage sur les parties guide de plaquettes. Les tampons néoprène d'origine en bas sont propres et en parfait état.

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6814


Je colle les nouveaux tampons néoprène sur le haut. Ca colle bien et avec ça, les plaquettes devraient se tenir à carreau.

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY R_IMG_6813


Un petit coup de toile sur les bords des plaquette, remontage et roule ma poule Exclamation

YellowYell


Revenir en haut Aller en bas

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Empty Re: Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY

Message par Dame Nicole 09.06.12 8:34

cheers Quel boulot!!! bravo! bon, moi, la mécanique.... mais franchement bravo!!! Very Happy
Dame Nicole
Dame Nicole


Revenir en haut Aller en bas

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Empty Re: Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY

Message par fye 09.06.12 9:24

Dame Nicole a écrit: cheers Quel boulot!!! bravo! bon, moi, la mécanique.... mais franchement bravo!!! Very Happy

+1 ....message subliminal Laughing
fye
fye


Revenir en haut Aller en bas

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Empty Re: Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY

Message par puma2A 09.06.12 12:41

Mais elle a une plaque d'immatriculation en "2A" cette auto ...... ?????
Tu es en Corse du sud ???

Puma2A
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Empty Re: Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY

Message par xgin33 09.06.12 17:22

fye a écrit:
Dame Nicole a écrit: cheers Quel boulot!!! bravo! bon, moi, la mécanique.... mais franchement bravo!!! Very Happy

+1 ....message subliminal Laughing
+1 Impressionnant Shocked Shocked Shocked

xgin33
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Empty Re: Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY

Message par puma2A 11.06.12 11:53

Bonjour,

Je me permets de faire remarquer que le contact alu/inox (au niveau du radiateur ) et si c'est en direct, c'est un couple électrochimique qui va faire du dégât, si tu dois évoluer en milieu salin proche de la mer ou l'hiver sur les routes salées.
(ceci n'est pas du tout une plaisanterie!)

Salutations.

Puma
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Empty Re: Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY

Message par fye 11.06.12 14:32

puma2A a écrit:Bonjour,

Je me permets de faire remarquer que le contact alu/inox (au niveau du radiateur ) et si c'est en direct, c'est un couple électrochimique qui va faire du dégât, si tu dois évoluer en milieu salin proche de la mer ou l'hiver sur les routes salées.
(ceci n'est pas du tout une plaisanterie!)

Salutations.

Puma

électrochimie quand tu nous tiens.... Laughing Laughing
fye
fye


Revenir en haut Aller en bas

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Empty Re: Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY

Message par Manfred 11.06.12 15:14

Joli boulot !!

Manfred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Empty Re: Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY

Message par Caleb 12.06.12 16:42

felicitation tres belle elise ! et beau boulot !

+1 avec puma en ce qui concerne la corosion galvanique, ca peut vite devenir un calvaire, prudence donc Wink
Caleb
Caleb


Revenir en haut Aller en bas

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Empty Re: Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY

Message par Kobe 12.06.12 18:53

Beau travail en effet...bon...maintenant faut faire l'arrière!!! Smile

Kobe
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Empty Re: Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY

Message par YellowYell 12.06.12 20:27

puma2A a écrit:Mais elle a une plaque d'immatriculation en "2A" cette auto ...... ?????
Tu es en Corse du sud ???

Je me permets de faire remarquer que le contact alu/inox (au niveau du radiateur ) et si c'est en direct, c'est un couple électrochimique qui va faire du dégât, si tu dois évoluer en milieu salin proche de la mer ou l'hiver sur les routes salées.
(ceci n'est pas du tout une plaisanterie!)
Puma

Pour l'immatriculation, et non, je ne suis pas de Corse. J'ai choisi la Corse parce que j'aime son symbole Smile

Pour ta remarque sur la chimie, et bien je n'y avais pas du tout pensé. Merci pour ta remarque. Peux tu me préciser une chose. Dans ce cas, c'est l'aluminium ou c'est l'inox qui se décompose? Je ne roule pas dans les périodes de salage. Mais c'est malin, il va donc falloir que je re-démonte... mais pas tout de suite hein.

Kobe a écrit:Beau travail en effet...bon...maintenant faut faire l'arrière!!! Smile

J'y pense de plus en plus. Peut être l'hiver prochain. En attendant, je profite un peu et je range le garage.

YellowYell


Revenir en haut Aller en bas

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Empty Re: Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY

Message par Kobe 12.06.12 21:14

YellowYell a écrit:
puma2A a écrit:Je me permets de faire remarquer que le contact alu/inox (au niveau du radiateur ) et si c'est en direct, c'est un couple électrochimique qui va faire du dégât, si tu dois évoluer en milieu salin proche de la mer ou l'hiver sur les routes salées.
(ceci n'est pas du tout une plaisanterie!)
Puma

Pour ta remarque sur la chimie, et bien je n'y avais pas du tout pensé. Merci pour ta remarque. Peux tu me préciser une chose. Dans ce cas, c'est l'aluminium ou c'est l'inox qui se décompose? Je ne roule pas dans les périodes de salage. Mais c'est malin, il va donc falloir que je re-démonte... mais pas tout de suite hein.

dans le cas qui te concerne,moi je dis que tu peux dormir tranquille sur tes 2 z'oreilles pendant un sacré bout de temps...:

http://www.euro-inox.org/pdf/map/Contact_with_Other_FR.pdf

Wink

Kobe
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Empty Re: Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY

Message par YellowYell 14.06.12 5:46

Merci Kobe Exclamation

Très intéressant comme document. Je n'ai pas encore tout lu mais j'ai cru voir des µm/an et mm/an. Il va falloir que je regarde plus attentivement. Toujours est il que sans eau, ça risque rien. Je roule rarement sous la pluie.

YellowYell


Revenir en haut Aller en bas

Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY Empty Re: Elise MK1 ///S : La cavalerie rouge de YY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum