GIBOLINERIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Présentation Domi

+3
GREG38100
RICO 76
Domi
7 participants

Aller en bas

Présentation Domi Empty Présentation Domi

Message par Domi 15.06.13 21:33

Bonjour à tous et toutes
Je me présente, Dominique 40 ans et propriétaire d’une DeLorean DMC12.
J’ai connu cette voiture réellement en 1992 lorsque je l’ai vu apparaitre dans un film que vous aurez tous deviné. Je me posais la question si un tel véhicule existait vraiment où s’il ne s’agissait que d’un accessoire de film…  A l’époque l’ère Internet n’était pas aussi développé qu’aujourd’hui, donc autant dire que trouver quelques informations sur la voiture fût très dur.
J’ai donc fais de multiples garages dans ma région sans aucun retour positif. Je commençais donc à désespérer un peu lorsqu’un jour je tombai sur une revue où apparaissait une petite photo en noir et blanc de la voiture !
Présentation Domi Dmc1212
Tout espoir n’était donc pas vain, et je savais maintenant que la voiture existait vraiment. Au fil du temps, j’ai fait de mon mieux pour me documenter et ai pu trouver quelques revues d’anciennes automobiles Françaises qui parlaient de l’auto.
Un club existait aux USA qui était bien actif et disposait d’une belle revue.
Toutes les photos dans les magazines ne faisaient qu’augmenter ma passion pour cette auto, malgré que je sois intéressé par tous types d’auto. C’était comme un virus.
Finalement, en Octobre 1995 j’ai pu me porter acquéreur d’une DMC12 d’Août 1982 modèle 1983.
L’auto n’avait que 24000 miles et avait connu seulement 2 propriétaires.
Au début, je roulais souvent le week-end, puis ensuite avec l’arrivée des enfants (ce n’est qu’une 2 places) la voiture à moins roulée, d’autant plus que la voiture était toujours stockée chez mes parents qui disposait d’un garage. A ce jour, elle y est encore, je travaille actuellement à la réfection du garage de ma maison afin de pouvoir rapatrier l’auto et enfin pouvoir en profiter un peu plus durant ces beaux jours.
Et aussi faire quelques travaux dessus en compléments de ceux déjà fait.
Pour résumer : rabaissement de l’auto (à refaire en Eibach), circuit électrique, étriers de freins, accumulateur d’essence, boitier électronique lambda, embrayage (émetteur, récepteur, mastervac), stéréo, filtre essence, calorstat, durites avia freins, circuit refroidissement,…
A faire : remplacer fils de bougies, durites essence avia, boitier filtre à air inox, ressort Eibach + amortos Spax,  virer la stéréo + caméra pour revenir à l’origine, et j’en oublie.
Quelques photos:
Présentation Domi Pict0413
Présentation Domi P8015810
Présentation Domi P8015811
Présentation Domi P8184210
Présentation Domi ><a href=Présentation Domi Pict0411
[img
Présentation Domi Pict3210
Pour mettre un visage sur le pseudo:
Présentation Domi Pict0412
Une partie de ma collection:
Présentation Domi Pict3710
Si cela vous intéresse, je pourrai mettre des photos de l’avancement, mais ne soyez pas pressé car j’avance doucement, la preuve cela fait 18 ans que j’ai l’auto et elle n’est pas terminée comme je le souhaite…
 Sinon, à part ça je m’intéresse aussi aux autos miniatures, vieux ordis des années 80-90 mais tout ça prend du temps donc quelques fois il y a des pauses dans certains domaines.
Désolé pour cette longue présentation, mais si je devais parler de cette auto et de son histoire si particulière, il faudrait plusieurs pages !
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, j’ai uploadé sur YouTube mes anciennes vidéos cassettes :
https://www.youtube.com/user/FDomi73/videos         
Au plaisir de se rencontrer sur la route.
Domi
Domi


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Domi Empty Re: Présentation Domi

Message par RICO 76 16.06.13 7:09

Bienvenue parmis nous,

Tu as une sacrée voiture et pour rejoindre tes propos, pendant longtemps je croyais aussi que c'était une bagnole trafiquée pour les besoins du film.
Il fallait être "couillu" pour sortir une auto pareil à cette époque. Elle était trés futuriste avec son design et ses portes papillons...et puis ce moteur, le PRV...c'est presque une A310! C'est aussi pour cela qu'elle ne m'est pas indifférente.
Je pensais même que c'était une marque "Riquaine", alors quand j'ai découvert que c'était du "made in France", fabriqué par un artisan qui avait l'esprit novateur, un peu comme Mr Jean REDELE lui aussi à son époque, alors là je me suis vraiment mis à l'aimer.
Ce n'est pas une déclaration d'amour, mais tout simplement une invitation à rouler ensemble.
Le week-end prochain je suis à Aix-les-Bains pour le 2éme rassemblement ALPINE et RENAULT-SPORT, mais un autre w.e., il n'y a pas de souci.
D'ailleurs tu serais éligible pour participer à cette manifestation car il y a aussi toutes les autos qui sont muées par une méca RENAULT (JIDE, SCORA, MARCADIER...)

Au plaisir de se rencontrer
RICO 76
RICO 76


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Domi Empty Re: Présentation Domi

Message par Domi 16.06.13 12:08

Effectivement, cette auto est un mélange de plusieurs pays, USA (Conception), France (PRV), Angleterre (Châssis Lotus), Italie (Design Giugiaro).
Dommage que l'aventure n'ai pas pu durer plus longtemps, car la version bi-turbo annoncée était prometteuse.
Domi
Domi


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Domi Empty Re: Présentation Domi

Message par GREG38100 16.06.13 14:40

Salut domi !!!!

Ta bouille ne m'est pas inconnue ... Tu aurais du me dire que tu étais branché bagnole, c'est pas grave, le mal est réparé.

J'aime beaucoup cette auto, Retour vers le futur étant un film culte pour ma génération !
Il faudra que tu me la prêtes d'ailleurs, car j'ai 2-3 trucs à changer dans mon passé ...

Il paraît que tu prépares un garage digne de ce nom pour accueillir ta grise, n'hésite pas a poster des photos, ça m'intéresse. J'aimerai, par exemple, carreler le mien en damier (carreaux noirs et carreaux blancs quoi), mais toutes les idées sont bonnes à prendre.

Je te souhaite la bienvenue ici, en espérant que tu t'y sentiras chez toi.

Je n'ai pas de sortie prévue pour le moment, n'hésite pas a nous proposer une petite balade a l'occasion, ce sera un plaisir de rouler avec une DMC12 !!!

Et dis nous en plus sur cette caisse que tout le monde connais mais que peu de monde connais vraiment (moteur, etc ...).

A+
GREG38100
GREG38100


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Domi Empty Re: Présentation Domi

Message par Domi 16.06.13 14:49

Salut,
Effectivement cette auto est ma passion, mais suite à de mauvaise expérience j'en parle le moins possible car tous le monde ne comprends pas forcement.
Si seulement le voyage dans le temps était possible j'aurai sans doute des choses à revoir moi aussi !
Oui, je fais faire de mon mieux pour faire un carrelage à damier, dès que ce sera fais, je posterai des photos, pas de souci.
Merci pour l’accueil, dès que je pourrai, je ferai un autre sujet où  j'essaierai de poster un maximum de photos sur les travaux déjà effectués et à venir.
Domi
Domi


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Domi Empty Re: Présentation Domi

Message par Manfred 17.06.13 7:47

bienvenu !!
super auto, trés désirable, et historiquement trés intérréssante.
l' aventure de John de lorean est un vrai roman !!
je pense que l'on va essayer d' organiser une sortie Gibolineries, vers le 15 septembre.
j' espére que tu sera des notres !!!

Manfred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Domi Empty Re: Présentation Domi

Message par Domi 17.06.13 17:22

C'est vrai que son histoire est passionnante et ce qui fait d'autant plus son charme.
Je ferai mon possible pour être présent à la sortie Very Happy
Domi
Domi


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Domi Empty Re: Présentation Domi

Message par xgin33 18.06.13 8:15

Bienvenue Domi Smile
Vraiment chouette cette DeLorean !

xgin33
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Domi Empty Re: Présentation Domi

Message par Domi 18.06.13 19:58

Merci Wink
Domi
Domi


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Domi Empty Re: Présentation Domi

Message par Gérard SACCO 20.06.13 17:25

Salut Mister Domi
Comme toujours j’arrive à la bourre pour te souhaiter la bienvenue sur le Forum.
La Delorean est une belle voiture et la tienne est en très bon état.Bravo
La photo sur le parking me fait penser au film...
Longue route avec ta belle
Amicalement
GG
Gérard SACCO
Gérard SACCO
Générateur


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Domi Empty Re: Présentation Domi

Message par philippe.40 20.06.13 17:43

Bienvenue à toi cheers
philippe.40
philippe.40


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Domi Empty Re: Présentation Domi

Message par Domi 20.06.13 18:44

Merci à vous Wink
Domi
Domi


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Domi Empty Re: Présentation Domi

Message par GREG38100 20.06.13 20:59

J'étais en train de me dire que ça doit être un bonheur à nettoyer ces jantes ...
GREG38100
GREG38100


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Domi Empty Re: Présentation Domi

Message par Domi 20.06.13 21:17

Avec une vielle brosse à dents pour bien faire Surprised
Domi
Domi


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Domi Empty Re: Présentation Domi

Message par RICO 76 20.06.13 21:30

Domi a écrit:Avec une vielle brosse à dents pour bien faire Surprised

Ta brosse à dents, tu pourras la mettre au placard dans quelques temps, je te donnerai un prodruit top-de-top... j'en ai plein mon coffre!
Tu pulvérises, tu laisses agir qq minutes et tu rinces à l'eau...même qu'aprés si tu veux les regarder (tes jantes) il te faudra des lunettes de soleil 8)8)Cool.
RICO 76
RICO 76


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Domi Empty Re: Présentation Domi

Message par GREG38100 20.06.13 21:54

Les jantes de la mini sont très sales en ce moment ...
GREG38100
GREG38100


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Domi Empty Re: Présentation Domi

Message par RICO 76 21.06.13 17:46

GREG38100 a écrit:Les jantes de la mini sont très sales en ce moment ...

Ouaih ouaih,
 
Toi tu as une brosse à dents neuve alors faudrait un peu l'user l'histoire que tu t'en serves un peu Very Happy
Mais si tu passes par là pour voir PAPA, fait un crochet et tu auras ton puvé préparé.

BIZ
RICO 76
RICO 76


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Domi Empty Re: Présentation Domi

Message par Gérard SACCO 22.06.13 6:51

Si peux me permettre sans trop polluer le post ...
Moi j'ai un autre produit.......cheerscheers

JUS DE COUDE........affraidaffraid
Présentation Domi Jante10

Présentation Domi Jante_10

Jus de coude et BELGOM

Présentation Domi Jante210

GG...... PDG de la maison... "" Frottefort et faitluire lol!lol!lol!
Gérard SACCO
Gérard SACCO
Générateur


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Domi Empty Re: Présentation Domi

Message par Domi 22.06.13 21:09

Effectivement le résultat est superbe.
Mais les jantes sont polies?
Domi
Domi


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Domi Empty Re: Présentation Domi

Message par GREG38100 22.06.13 21:17

Et les pneus ?????????? Tu ne les laves pas ???
GREG38100
GREG38100


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Domi Empty Re: Présentation Domi

Message par Gérard SACCO 23.06.13 17:01

Salut les Amis
Les jantes ont été polies au montage en 19...... 85  depuis je ne pense pas qu'elles ont été refaites bien entretenues c'est sur.. et moi j'essaie de continuer...
Greg ... pour les pneus tu ne peux pas mieux dire
Mais là j'ai embauché un jeune mécano..

Présentation Domi R31010
GG
Gérard SACCO
Gérard SACCO
Générateur


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Domi Empty Re: Présentation Domi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum