GIBOLINERIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Cavalino

+2
Manfred
Gérard SACCO
6 participants

Aller en bas

Cavalino Empty Cavalino

Message par Gérard SACCO 13.12.08 17:51

Je pense que là ça ira mieux.
Cavalino Fer13
Cavalino Fer111
Cavalino Fer_ec11
Cavalino V811

Et la Féfé à GG

Cavalino La_fef11

Voilou les Amis
Amitiés
Gérard
Gérard SACCO
Gérard SACCO
Générateur


Revenir en haut Aller en bas

Cavalino Empty Re: Cavalino

Message par Manfred 14.12.08 19:05

Mouais...
J'aime mieux ça:
Cavalino P1100310

Cavalino P1100311

Cavalino P1100312

Cavalino P1100313

cyclops

Manfred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Cavalino Empty cavalino

Message par Gérard SACCO 14.12.08 20:02

Salut
Bien sur il n'y a pas photo
Mon rève c'est la DINO.
Amitiés
GG
Gérard SACCO
Gérard SACCO
Générateur


Revenir en haut Aller en bas

Cavalino Empty re

Message par romu59 18.12.08 12:48

Salut à tous
Pour faire réver Gérard , une belle DINO Rouge !!!! Shocked bounce bounce bounce

Cavalino 2691710

Cordlt . Romu
romu59
romu59


Revenir en haut Aller en bas

Cavalino Empty Re: Cavalino

Message par Kobe 22.12.08 22:27

Salut...
pas mal....sauf que...une Dino....c'est pas une Ferrari...... Wink

@+

Kobe
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Cavalino Empty Re: Cavalino

Message par Manfred 22.12.08 22:31

puriste !!! Rolling Eyes

Manfred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Cavalino Empty Re: Cavalino

Message par Kobe 22.12.08 22:36

Totalement!!!!!!!!!!! jocolor lol!
puriste ET ordonné....j'ai ouvert un sujet pour les Dino...donc...puriste,ordonné et pas sectaire!!! Laughing

Kobe
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Cavalino Empty dino

Message par Gérard SACCO 23.12.08 7:07

Salut à tous.
Alors moi qui ne suis, comme je l'ai dit, pas bon à rien mais mauvais à tout, je voudrais qu'on m'explique pourquoi la Dino nn'est pas une Ferrari et pourquoi sur le capot AR il y a écrit F E R R A R I..en toutes lettres Question Question
Et puis même si ce n'est pas une Ferrari heuuuu! j'aimerai bien en avoir une dans mon garage...
Bien amicalement
GG
Gérard SACCO
Gérard SACCO
Générateur


Revenir en haut Aller en bas

Cavalino Empty Re: Cavalino

Message par Kobe 23.12.08 12:40

Salut!
la réponse du 'puriste'......

La Ferrari Dino est une voiture un peu à part des autre modèles de la marque Ferrari. C'est en effet la première Ferrari de route à être mûe par un moteur central, c'est la première Ferrari à ne porter aucun écusson Ferrari et enfin, c'est la première Ferrari de route à ne pas être équipée d'un moteur V-12. Ajoutons que Tony Curtis en conduisait une dans la série télévisée " Amicalement Vôtre ".

Je crois qu'il est superflu de présenter la marque Ferrari et c'est pourquoi, j'irai directement à l'origine du nom Dino. Alfredo était le fils unique d'Enzo Ferrari. C'était un jeune ingénieur promis à un bel avenir au sein de la compagnie créée par son père. Hélas! Le cruel destin allait en décider autrement. En 1956, Alfredo " Alfredino " " Dino " Ferrari, âgé de 24 ans, mourut à la suite de la terrible dystrophie musculaire. On raconte qu'Enzo Ferrari ne se remit jamais complètement de cette disparition.

Avant de mourir, Dino avait réalisé différents projets dont un moteur de petite cylindrée. Ce moteur, outre le fait d'être réalisé en aluminium, était un V-6. C'est une architecture un peu particulière, car chez Ferrari, on était plutôt habitué à produire des moteurs V-12. Le moteur allait plus tard être utilisé avec succès dans des voitures de Formule 2, de Formule 1 et dans certains modèles de sport-prototypes.

La Ferrari Dino vit le jour en 1967 sous le nom de Dino 206 GT. La signification de son nom s'explique ainsi. Les chiffres " 20 " servent à exprimer la cylindrée soit, 2 litres. Le chiffre " 6 " est pour le nombre de cylindres soit, 6. Les lettres " GT " sont pour " Gran Turismo " ou " Grand Tourisme " si vous préférez. La ligne de la 206 était réalisé par le célèbre Pininfarina et la carrosserie était assemblée dans les ateliers de Scaglietti. Elle était entièrement réalisée en aluminium . Un châssis tubulaire fut retenu pour plus de rigidité et de légèreté. Elle fut produite à 150 exemplaire avant d'être remplacée par la 246 GT en 1968.

La 246 GT palliait aux différents problèmes de jeunesse de la 206 GT. La carrosserie en acier remplaçait celle réalisé en aluminium parce que la voiture serait plus facile à produire en grande série. Les roues, auparavant fixées par un écrou central (knock off), allaient dorénavant être maintenues en place par 5 boulons. La principale évolution se situait au niveau du moteur. En effet, la cylindrée de son moteur passait à 2,4 litres et il était désormais réalisé en fonte.

Le moteur de la Dino était un V-6 de 65degrés à arbres à cames en tête d'une cylindrée de 2,4 litres. Ce moteur était gavé par 3 carburateurs Weber et développait 195 chevaux à un régime de 7600 tr/min. Une culasse à 12 soupapes, soit, 2 soupapes par cylindre, coiffait ce moteur. Une transmission entièrement synchronisée, à 5 rapports, était rattachée à ce moteur. Cet ensemble propulsait la Dino jusqu'à 241 km/h (150 mi à l'heure) et lui permettait d'abattre le 0-96 km/h (0-60 mi à l'heure) en 7,1 secondes. Il est surprenant de constater que ces chiffres sont toujours impressionnants en 1999.

La suspension de la Dino était entièrement indépendante selon le principe des doubles leviers triangulés (double wishbone). Les pneus de dimensions 205/70 étaient montés sur des jantes d'aluminium " Cromodora ". Des freins à disques ventilés d'un diamètre de 10 po et demi faisaient partie de l'équipement standard et procuraient un freinage fort efficace à la Dino.

Le cockpit de la Dino empruntait plusieurs composantes à ses modestes cousines commercialisées sous la bannière FIAT. Le cuir de marque " Connoly " garnissait les sièges ainsi que les panneaux de portes de la Dino. La remontée électrique des vitres et l'air climatisé étaient les seules options disponibles.

En 1972, Ferrari introduisit la 246 GTS pour épauler la 246 GT. Il s'agissait d'une version " Spyder ", d'où le " S " (partiellement décapotable) de la Dino. La 246 GTS allait connaître un grand succès puisqu'en plus de permettre de conduire les cheveux au vent, elle était plus " facile à vivre " que la 246 GT. Son désembuage ainsi que sa visibilité de ¾ arrière, étaient de beaucoup supérieur à ce qui se faisait sur la 246 GT.

Ferrari décida, à regret, de créer une petite voiture à moteur central. J'écris " à regret " parce qu'Enzo Ferrari était un fidèle (pour ne pas dire obstiné) partisan du moteur à l'avant ainsi que du moteur V-12 et que la Dino allait à l'encontre de toutes ces conventions. M. Ferrari ne renia pas cette voiture pour autant, mais il s'objecta à ce qu'elle porte le nom de Ferrari.


Voilà.....@+

Kobe
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Cavalino Empty Re: Cavalino

Message par kekelle 24.12.08 8:01

quelle culture ! cheers

et en plus c'est interessant !!! Merchi Wink
flower
kekelle
kekelle


Revenir en haut Aller en bas

Cavalino Empty Re: Cavalino

Message par la bleue 24.12.08 9:40

Kobe a écrit:Salut...
pas mal....sauf que...une Dino....c'est pas une Ferrari...... Wink

@+

Pour moi ...

Une FERRARI....c est une 12 cylindres Laughing

Les autres ...c est pour les FRIMEURS !!!! Evil or Very Mad

La Bleue

la bleue


Revenir en haut Aller en bas

Cavalino Empty cavalino

Message par Gérard SACCO 24.12.08 18:45

Salut les pôtes
D'abord Merci à KOBE pour toutes ces explications oh combien enrichissantes.
Moi j'aimerai bien aussi frimer avec une F430 Scudéria, et avec son V8 et ses 510 CV
Cavalino Face-a10

Cavalino Volant10

Cavalino Profil10

Bien sur une Daytona n'a pas de prix mais les nouvelles sont tout de même très belles.
Amicalement
GG
Gérard SACCO
Gérard SACCO
Générateur


Revenir en haut Aller en bas

Cavalino Empty Re: Cavalino

Message par Manfred 06.01.12 21:24

la voiture à Magnum !!!
Cavalino P1100321

Manfred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Cavalino Empty Re: Cavalino

Message par Kobe 07.01.12 20:10

Plutôt celle à Andruet...Magnum il avait une GTS!! study

Kobe
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Cavalino Empty Re: Cavalino

Message par Manfred 07.01.12 20:15

exact, même qu'il laissait toujours son toit ouvert, tellement il était grand !!

Manfred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Cavalino Empty Re: Cavalino

Message par Kobe 07.01.12 20:42

Oui...et c'est pour pas prendre tous les moustiques dans la moustache qu'il portait toujours la casquette NY et les Ray-Ban!!! Laughing

Kobe
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Cavalino Empty Re: Cavalino

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum