Cavalino
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Manfred
Gérard SACCO
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Cavalino
Je pense que là ça ira mieux.
Et la Féfé à GG
Voilou les Amis
Amitiés
Gérard
Et la Féfé à GG
Voilou les Amis
Amitiés
Gérard
Gérard SACCO- Générateur
Re: Cavalino
Totalement!!!!!!!!!!!
puriste ET ordonné....j'ai ouvert un sujet pour les Dino...donc...puriste,ordonné et pas sectaire!!!
puriste ET ordonné....j'ai ouvert un sujet pour les Dino...donc...puriste,ordonné et pas sectaire!!!
Kobe- Admin
dino
Salut à tous.
Alors moi qui ne suis, comme je l'ai dit, pas bon à rien mais mauvais à tout, je voudrais qu'on m'explique pourquoi la Dino nn'est pas une Ferrari et pourquoi sur le capot AR il y a écrit F E R R A R I..en toutes lettres
Et puis même si ce n'est pas une Ferrari heuuuu! j'aimerai bien en avoir une dans mon garage...
Bien amicalement
GG
Alors moi qui ne suis, comme je l'ai dit, pas bon à rien mais mauvais à tout, je voudrais qu'on m'explique pourquoi la Dino nn'est pas une Ferrari et pourquoi sur le capot AR il y a écrit F E R R A R I..en toutes lettres
Et puis même si ce n'est pas une Ferrari heuuuu! j'aimerai bien en avoir une dans mon garage...
Bien amicalement
GG
Gérard SACCO- Générateur
Re: Cavalino
Salut!
la réponse du 'puriste'......
La Ferrari Dino est une voiture un peu à part des autre modèles de la marque Ferrari. C'est en effet la première Ferrari de route à être mûe par un moteur central, c'est la première Ferrari à ne porter aucun écusson Ferrari et enfin, c'est la première Ferrari de route à ne pas être équipée d'un moteur V-12. Ajoutons que Tony Curtis en conduisait une dans la série télévisée " Amicalement Vôtre ".
Je crois qu'il est superflu de présenter la marque Ferrari et c'est pourquoi, j'irai directement à l'origine du nom Dino. Alfredo était le fils unique d'Enzo Ferrari. C'était un jeune ingénieur promis à un bel avenir au sein de la compagnie créée par son père. Hélas! Le cruel destin allait en décider autrement. En 1956, Alfredo " Alfredino " " Dino " Ferrari, âgé de 24 ans, mourut à la suite de la terrible dystrophie musculaire. On raconte qu'Enzo Ferrari ne se remit jamais complètement de cette disparition.
Avant de mourir, Dino avait réalisé différents projets dont un moteur de petite cylindrée. Ce moteur, outre le fait d'être réalisé en aluminium, était un V-6. C'est une architecture un peu particulière, car chez Ferrari, on était plutôt habitué à produire des moteurs V-12. Le moteur allait plus tard être utilisé avec succès dans des voitures de Formule 2, de Formule 1 et dans certains modèles de sport-prototypes.
La Ferrari Dino vit le jour en 1967 sous le nom de Dino 206 GT. La signification de son nom s'explique ainsi. Les chiffres " 20 " servent à exprimer la cylindrée soit, 2 litres. Le chiffre " 6 " est pour le nombre de cylindres soit, 6. Les lettres " GT " sont pour " Gran Turismo " ou " Grand Tourisme " si vous préférez. La ligne de la 206 était réalisé par le célèbre Pininfarina et la carrosserie était assemblée dans les ateliers de Scaglietti. Elle était entièrement réalisée en aluminium . Un châssis tubulaire fut retenu pour plus de rigidité et de légèreté. Elle fut produite à 150 exemplaire avant d'être remplacée par la 246 GT en 1968.
La 246 GT palliait aux différents problèmes de jeunesse de la 206 GT. La carrosserie en acier remplaçait celle réalisé en aluminium parce que la voiture serait plus facile à produire en grande série. Les roues, auparavant fixées par un écrou central (knock off), allaient dorénavant être maintenues en place par 5 boulons. La principale évolution se situait au niveau du moteur. En effet, la cylindrée de son moteur passait à 2,4 litres et il était désormais réalisé en fonte.
Le moteur de la Dino était un V-6 de 65degrés à arbres à cames en tête d'une cylindrée de 2,4 litres. Ce moteur était gavé par 3 carburateurs Weber et développait 195 chevaux à un régime de 7600 tr/min. Une culasse à 12 soupapes, soit, 2 soupapes par cylindre, coiffait ce moteur. Une transmission entièrement synchronisée, à 5 rapports, était rattachée à ce moteur. Cet ensemble propulsait la Dino jusqu'à 241 km/h (150 mi à l'heure) et lui permettait d'abattre le 0-96 km/h (0-60 mi à l'heure) en 7,1 secondes. Il est surprenant de constater que ces chiffres sont toujours impressionnants en 1999.
La suspension de la Dino était entièrement indépendante selon le principe des doubles leviers triangulés (double wishbone). Les pneus de dimensions 205/70 étaient montés sur des jantes d'aluminium " Cromodora ". Des freins à disques ventilés d'un diamètre de 10 po et demi faisaient partie de l'équipement standard et procuraient un freinage fort efficace à la Dino.
Le cockpit de la Dino empruntait plusieurs composantes à ses modestes cousines commercialisées sous la bannière FIAT. Le cuir de marque " Connoly " garnissait les sièges ainsi que les panneaux de portes de la Dino. La remontée électrique des vitres et l'air climatisé étaient les seules options disponibles.
En 1972, Ferrari introduisit la 246 GTS pour épauler la 246 GT. Il s'agissait d'une version " Spyder ", d'où le " S " (partiellement décapotable) de la Dino. La 246 GTS allait connaître un grand succès puisqu'en plus de permettre de conduire les cheveux au vent, elle était plus " facile à vivre " que la 246 GT. Son désembuage ainsi que sa visibilité de ¾ arrière, étaient de beaucoup supérieur à ce qui se faisait sur la 246 GT.
Ferrari décida, à regret, de créer une petite voiture à moteur central. J'écris " à regret " parce qu'Enzo Ferrari était un fidèle (pour ne pas dire obstiné) partisan du moteur à l'avant ainsi que du moteur V-12 et que la Dino allait à l'encontre de toutes ces conventions. M. Ferrari ne renia pas cette voiture pour autant, mais il s'objecta à ce qu'elle porte le nom de Ferrari.
Voilà.....@+
la réponse du 'puriste'......
La Ferrari Dino est une voiture un peu à part des autre modèles de la marque Ferrari. C'est en effet la première Ferrari de route à être mûe par un moteur central, c'est la première Ferrari à ne porter aucun écusson Ferrari et enfin, c'est la première Ferrari de route à ne pas être équipée d'un moteur V-12. Ajoutons que Tony Curtis en conduisait une dans la série télévisée " Amicalement Vôtre ".
Je crois qu'il est superflu de présenter la marque Ferrari et c'est pourquoi, j'irai directement à l'origine du nom Dino. Alfredo était le fils unique d'Enzo Ferrari. C'était un jeune ingénieur promis à un bel avenir au sein de la compagnie créée par son père. Hélas! Le cruel destin allait en décider autrement. En 1956, Alfredo " Alfredino " " Dino " Ferrari, âgé de 24 ans, mourut à la suite de la terrible dystrophie musculaire. On raconte qu'Enzo Ferrari ne se remit jamais complètement de cette disparition.
Avant de mourir, Dino avait réalisé différents projets dont un moteur de petite cylindrée. Ce moteur, outre le fait d'être réalisé en aluminium, était un V-6. C'est une architecture un peu particulière, car chez Ferrari, on était plutôt habitué à produire des moteurs V-12. Le moteur allait plus tard être utilisé avec succès dans des voitures de Formule 2, de Formule 1 et dans certains modèles de sport-prototypes.
La Ferrari Dino vit le jour en 1967 sous le nom de Dino 206 GT. La signification de son nom s'explique ainsi. Les chiffres " 20 " servent à exprimer la cylindrée soit, 2 litres. Le chiffre " 6 " est pour le nombre de cylindres soit, 6. Les lettres " GT " sont pour " Gran Turismo " ou " Grand Tourisme " si vous préférez. La ligne de la 206 était réalisé par le célèbre Pininfarina et la carrosserie était assemblée dans les ateliers de Scaglietti. Elle était entièrement réalisée en aluminium . Un châssis tubulaire fut retenu pour plus de rigidité et de légèreté. Elle fut produite à 150 exemplaire avant d'être remplacée par la 246 GT en 1968.
La 246 GT palliait aux différents problèmes de jeunesse de la 206 GT. La carrosserie en acier remplaçait celle réalisé en aluminium parce que la voiture serait plus facile à produire en grande série. Les roues, auparavant fixées par un écrou central (knock off), allaient dorénavant être maintenues en place par 5 boulons. La principale évolution se situait au niveau du moteur. En effet, la cylindrée de son moteur passait à 2,4 litres et il était désormais réalisé en fonte.
Le moteur de la Dino était un V-6 de 65degrés à arbres à cames en tête d'une cylindrée de 2,4 litres. Ce moteur était gavé par 3 carburateurs Weber et développait 195 chevaux à un régime de 7600 tr/min. Une culasse à 12 soupapes, soit, 2 soupapes par cylindre, coiffait ce moteur. Une transmission entièrement synchronisée, à 5 rapports, était rattachée à ce moteur. Cet ensemble propulsait la Dino jusqu'à 241 km/h (150 mi à l'heure) et lui permettait d'abattre le 0-96 km/h (0-60 mi à l'heure) en 7,1 secondes. Il est surprenant de constater que ces chiffres sont toujours impressionnants en 1999.
La suspension de la Dino était entièrement indépendante selon le principe des doubles leviers triangulés (double wishbone). Les pneus de dimensions 205/70 étaient montés sur des jantes d'aluminium " Cromodora ". Des freins à disques ventilés d'un diamètre de 10 po et demi faisaient partie de l'équipement standard et procuraient un freinage fort efficace à la Dino.
Le cockpit de la Dino empruntait plusieurs composantes à ses modestes cousines commercialisées sous la bannière FIAT. Le cuir de marque " Connoly " garnissait les sièges ainsi que les panneaux de portes de la Dino. La remontée électrique des vitres et l'air climatisé étaient les seules options disponibles.
En 1972, Ferrari introduisit la 246 GTS pour épauler la 246 GT. Il s'agissait d'une version " Spyder ", d'où le " S " (partiellement décapotable) de la Dino. La 246 GTS allait connaître un grand succès puisqu'en plus de permettre de conduire les cheveux au vent, elle était plus " facile à vivre " que la 246 GT. Son désembuage ainsi que sa visibilité de ¾ arrière, étaient de beaucoup supérieur à ce qui se faisait sur la 246 GT.
Ferrari décida, à regret, de créer une petite voiture à moteur central. J'écris " à regret " parce qu'Enzo Ferrari était un fidèle (pour ne pas dire obstiné) partisan du moteur à l'avant ainsi que du moteur V-12 et que la Dino allait à l'encontre de toutes ces conventions. M. Ferrari ne renia pas cette voiture pour autant, mais il s'objecta à ce qu'elle porte le nom de Ferrari.
Voilà.....@+
Kobe- Admin
Re: Cavalino
Kobe a écrit:Salut...
pas mal....sauf que...une Dino....c'est pas une Ferrari......
@+
Pour moi ...
Une FERRARI....c est une 12 cylindres
Les autres ...c est pour les FRIMEURS !!!!
La Bleue
la bleue
cavalino
Salut les pôtes
D'abord Merci à KOBE pour toutes ces explications oh combien enrichissantes.
Moi j'aimerai bien aussi frimer avec une F430 Scudéria, et avec son V8 et ses 510 CV
Bien sur une Daytona n'a pas de prix mais les nouvelles sont tout de même très belles.
Amicalement
GG
D'abord Merci à KOBE pour toutes ces explications oh combien enrichissantes.
Moi j'aimerai bien aussi frimer avec une F430 Scudéria, et avec son V8 et ses 510 CV
Bien sur une Daytona n'a pas de prix mais les nouvelles sont tout de même très belles.
Amicalement
GG
Gérard SACCO- Générateur
Re: Cavalino
exact, même qu'il laissait toujours son toit ouvert, tellement il était grand !!
Manfred- Admin
Re: Cavalino
Oui...et c'est pour pas prendre tous les moustiques dans la moustache qu'il portait toujours la casquette NY et les Ray-Ban!!!
Kobe- Admin
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