GIBOLINERIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Epoqu auto 2009

+4
Gérard SACCO
Laurent I
romu59
Manfred
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty Epoqu auto 2009

Message par Manfred 26.09.09 21:55

C'est bientôt !!!
Kikiva?
La derniere fois, j'y ai croisé GG, JPT, et d'autres.
Et cette année?

Manfred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty re

Message par romu59 28.09.09 18:58

Salut à tous
J'y va pas c'est trop loin pour moi !!!
Et encore voir des vieilles autos (déja vu depuis le temps que je vais dans les expos) et des pièces a des prix de fou !!!!!
A mon âge il est indiqué de me soigner : (télé :Feux de l'amour!!! Et l'apéro +un bon repas et le vin qui va avec pour recharger l'homme!!)
Il y a des jours mon bon ami on se demande pourquoi on est sur terre !!!!!!!!!!!!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ce dimanche ,je suis allé à Croix en Ternois comme dab (depuis 85) bonne et belle journée : des autos , des potes sympas ,des tours en auto (Europa Cup ,oh !!! ça marche cette Alpine !!!!)
J'ai récupéré la Verte ce vendredi 14 h,le copain Belge (super mécanicien) m'a monté mes Webers 45 et tout réglé ( je n'ai pas la technique des 45) et il m'a refait la tringlerie du levier à la boîte de vitesse (je n'ai pas de pont) Maintenant j'ai une auto qui marche super et je peux taper les vitesses sans soucis , et j'en profite !!!!.
Ele n'est pas belle la vie !!!!!!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Cordlt . Romu
romu59
romu59


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty re

Message par romu59 28.09.09 18:59

Salut à tous
J'y va pas c'est trop loin pour moi !!!
Et encore voir des vieilles autos (déja vu depuis le temps que je vais dans les expos) et des pièces a des prix de fou !!!!!
A mon âge il est indiqué de me soigner : (télé :Feux de l'amour!!! Et l'apéro +un bon repas et le vin qui va avec pour recharger l'homme!!)
Il y a des jours mon bon ami on se demande pourquoi on est sur terre !!!!!!!!!!!!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ce dimanche ,je suis allé à Croix en Ternois comme dab (depuis 85) bonne et belle journée : des autos , des potes sympas ,des tours en auto (Europa Cup ,oh !!! ça marche cette Alpine !!!!)
J'ai récupéré la Verte ce vendredi 14 h,le copain Belge (super mécanicien) m'a monté mes Webers 45 et tout réglé ( je n'ai pas la technique des 45) et il m'a refait la tringlerie du levier à la boîte de vitesse (je n'ai pas de pont) Maintenant j'ai une auto qui marche super et je peux taper les vitesses sans soucis , et j'en profite !!!!.
Ele n'est pas belle la vie !!!!!!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Cordlt . Romu
romu59
romu59


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty Re: Epoqu auto 2009

Message par Laurent I 28.09.09 19:10

cheers cheers ,

je n'y vais pas non plus, un peu loin malgré tout, dommage mais bon, c'est vrai que les salons, un jour ou l'autre, il faudra renouveler pourquoi pas Lyon d'ailleurs mais on verra ca en temps voulu.
je ne manquerai pas de te le signaler. bounce

LI Wink

Laurent I


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty Re: Epoqu auto 2009

Message par Manfred 28.09.09 20:33

Ouais!
Ben moi, les salons et les bourses, ça m'est passé.
Toujours les mêmes voitures, les même pieçards, les même discours.
Je préfére de loin me taper 400 km dans la journée avec la grise.
La grise que je devrai récupérer la semaine prochaine, aprés: Vidange, changements des filtres, réparation compteur, Changement des silenblocs de barre stab, de bielettes, Bougies vis pralinées et consateur neuf, peut être même allumeur neuf, roulement de roue avant gauche, changement de la centrale clignotant. Les disques et plaquettes peuvent encore faire un train de pneu.
Je vais me faire une belle balade dés que je l'aurai récupérée.Y aura certainement des photos.
Pour revenir à epoquauto, c'est le gros salon de la région, y aura pas mal de Fournier Marcadier, Puis comme ça, je verrai Falsti, JCR, certainement Laurent d' Avignon, et certainement beaucoup d' autres!
Romu: ton mécano il a posé les Weber sur la culasse de VG d' origine?
a+

Manfred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty re

Message par romu59 29.09.09 11:56

Bonjour Eric
Ce moteur (déjà monté dans ma VG blanche revendue ,mais récupéré car remis un TX révisé) avec les conseils du Copain se constitue : Bloc R16 TS et culasse R16TS ( 1565cm3),bielles Alpine ,pistons bombés forgés ,ACC Ferry 18 ,culasse rabotée de 1,2mmm,tites soupapes ,chambres et conduits travaillés . Alimenté par un carbu de 16TX retravaillé ,ainsi que distributeur neuf réglé au banc pour ce moulin !!!
Je devais l'alimenter avec deux 45 ,mais n'y connaissant rien dans ce type de carbus et peur de trop consommer le copain a réglé pour !!!
Après aménagement culasse (rabotage :moi ,chambres :copain ,conduits moi mais supervisé) .Un montage à blanc pour contrôler les descentes soupapes ,puis retour maison ,remontage propre (moi) et difficultés de redémarrer !!!!!
Le copain est venu pour terminer travail sur carbu !! Et j'ai toujours tourné comme cela ,très bon moulin !!!!!( souvent + de 7000t/mn en 2ème, puis la 3 et ça pousse!!!),jamais dépassé 8,5 litres.
Entre temps j'ai récupéré des 45 et pipes et il était temps d'alimenter ce moteur correctement (cliquetis,et difficultés d'un ralenti stable)
Cette auto marche du feu de DIEU!!!! Hélas je n'ai pas appris les 45 ,alors que je démontais le carbu TX à l'aise !!!!
Ce copain est un mécano hors pair qui apporte toujours des plus à la mécanique auto traditionnelle.
Capable après une modif sur son auto de dire si c'est mieux ou non ,il a de nombreuses astuces que je ne peux divulguer !!!!!
Grâce à ses conseils ,j'ai été le 1er a monter un 5Al modifié dans la GT4 et les copains du Club (A.C.Belgique) se sont lancés dans ce type de montage !!!!!
Voila Eric ,j'espère avoir été explicite !!!!

Cordlt . Romu
romu59
romu59


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty Re: Epoqu auto 2009

Message par Manfred 29.09.09 12:08

Parfait Romu !!!
Je n'en attendais pas tant!!
Il faudra que l'on se tire une bourre, un de ces jours!!!

Manfred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty Lyon

Message par Gérard SACCO 01.10.09 13:56

Salut
Romu avec ton mecano, tu ne veux pas venir t'installer dans le sud......?
Pour Lyon ;je vais peut être y monter le vendredi mais cette fois je laisserai mon " collègue" qui m'a fait caguer toute la journée en m'empêchant de voir ce que je voulais et qui je voulais..
Je viendrait peut être avec Max la menace ,... une Pâte .... comme moi.Embarassed Embarassed cheers
Je vous tiens au courant.
A +
GG
Gérard SACCO
Gérard SACCO
Générateur


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty Re: Epoqu auto 2009

Message par gilles 20.10.09 20:50

salut

Bin moi j'y vais Wink

Gilles
gilles
gilles


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty Re: Epoqu auto 2009

Message par Manfred 20.10.09 21:33

ben cool, on se verra, alors!!
Tu viens avec ta v6 ?

Manfred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty lyon

Message par Gérard SACCO 20.10.09 21:57

Salut
Rectification ,si je monte j'y viendrais le Samedi.
Pour la journée
En fait ce n'est pas plus long que si je monte dans les Alpes à la neige....
A +
gg
Gérard SACCO
Gérard SACCO
Générateur


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty Re: Epoqu auto 2009

Message par gilles 21.10.09 7:24

salut

Je viens le samedi (et peut être le w-e complet)
Soit en Fuego, soit en .......scenic Rolling Eyes Pour la V6 elle est momentanément immobilisée, l'axe de pédalier (freins-embrayage) est grippé et je dois changer la bague en espèce de plastique qui est complètement bouffée Shocked Twisted Evil

Gilles
gilles
gilles


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty Re: Epoqu auto 2009

Message par Manfred 21.10.09 19:16

Ben tu me reconnaitra facilement, je mettrai une casquette jaune vanille !!!

Manfred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty Re: Epoqu auto 2009

Message par gilles 21.10.09 19:21

affraid
gilles
gilles


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty Re: Epoqu auto 2009

Message par Dame Nicole 22.10.09 6:43

Attention, Manfred....Jaune vanille: marque déposée....
Very Happy
Dame Nicole
Dame Nicole


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty Re: Epoqu auto 2009

Message par Manfred 25.10.09 19:00

moi, j'ai déposé GM :gris montebello !

Manfred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty Re: Epoqu auto 2009

Message par gilles 27.10.09 10:58

La décision n'est pas encore prise..... fuego ou scenic....tout dépend de si je dois............tracter le plateau Shocked
En scenic....du vendredi soir au dimanche matin, en fuego le samedi seulement Wink
Sinon moi j'aurais un maillot noir......... spécial F?R ! Laughing
Faites un tour sur le stand autodiva, ça doit valoir le coup Wink

Gilles
gilles
gilles


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty Re: Epoqu auto 2009

Message par Manfred 27.10.09 17:05

oui, il y aura les protos de besson, je crois!

Manfred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty Re: Epoqu auto 2009

Message par gilles 31.10.09 8:34

Et voila, la décision est prise: Scenic+plateau Shocked (dommage que je n'ai pas trouvé de boule pour la fuego Shocked )

Gilles Wink
gilles
gilles


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty Re: Epoqu auto 2009

Message par Manfred 31.10.09 20:10

Et pourquoi plateau?? Tu vas ramener quelque chose????? Question

Manfred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty Re: Epoqu auto 2009

Message par gilles 31.10.09 20:37

Bin...................... Embarassed
Jeudi je livre une alpine dans le sud ................ Suspect mais je préfère ne pas en dire plus, t'a vu ce qui s'est passé sur le...BIP Laughing
Donc au retour je passe le we a lyon Wink

Gilles
gilles
gilles


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty alpine

Message par Gérard SACCO 31.10.09 20:55

Salut
Dis donc Gilles
Tu livres de drôles... de choses dans le sud..
Dans quel coin du Sud ?si ce n'est pas indiscret , et c'est quoi le bip..
Mais fait attention les contrefaçons sont interdites en France.... c'est une vrai Alpine...
Allez bonne route
GG
Gérard SACCO
Gérard SACCO
Générateur


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty re

Message par romu59 31.10.09 21:56

Salut à tous
Faites gaffe !!!!!
Le Gilles va nous refaire le coup du Bip ici !!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Le voila négociant en Alpine Laughing Laughing Laughing Laughing
Passez lui une commande ,il livre même à domicile a ce que je vois !!!!
Cordlt . Romu
romu59
romu59


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty pib

Message par Gérard SACCO 31.10.09 22:34

Alors ,ce BIP .......c'est quoi
GG
Gérard SACCO
Gérard SACCO
Générateur


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty Re: Epoqu auto 2009

Message par Laurent I 01.11.09 10:08

cheers cheers ,

hum hum, le "bip" c'est un certain autre forum bien connu puisqu'il contient presque 5000 adhérents et ou il est de bon ton de trouver des gens diserts surtout pour ne rien dire ou sinon des choses pas toujours interessantes.
C'est un peu a celui qui va poster le plus de messages, une course a l'echalotte, sur tout et surtout rien de bien instructif.
Le fait de dire "bip" c'est un peu le fait de cacher un nom, puisque sur ce forum, en fonctions des lois ou de considerations pas toujours claires, "ils" (les grands chefs) cachent des noms ou des sujets qui pourtant ne faisaient ou ne disaient rien de mal, alors appliquons la loi non pas "Evin" mais plutot celle du silence du nom d'un forum, qui d'ailleurs doit appartenir a 2 personnes, il suffit de voir les reponse de certains autres F... autes euh pardon ! qui encensent ceux la meme qui se partagent les réponses.
Gilles pourra peut etre en dire plus, je connais l'histoire, mais peut etre qu'il en rajoutera.
Cela dit ce n'est pas grave, il suffit d'y aller de moins en moins et de ne pratiquement plus poster, et personnellement, je ne m'en porte pas plus mal, et aussi de zapper systematiquement les reponses des personnes concernées, et hop, je passe a autre chose.

Bon dimanche a bientot les amis

LI Wink

Laurent I


Revenir en haut Aller en bas

Epoqu auto 2009 Empty Re: Epoqu auto 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum