GIBOLINERIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voyeux Noël

2 participants

Aller en bas

Voyeux Noël Empty Joyeux Noël

Message par Gérard SACCO 24.12.10 14:30

Gérard SACCO a écrit:Salut la compagnie
Je venais par ici pour vous souhaiter un NOYEUX JOËL
Voyeux Noël Jn10
Et à toutes vos familles bien entendu..
Amitiés
GG
Gérard SACCO
Gérard SACCO
Générateur


Revenir en haut Aller en bas

Voyeux Noël Empty Re: Voyeux Noël

Message par Gérard SACCO 25.12.10 10:30

Salut les amis...
Alors pas trop fatigués et il va falloir recommencer tout à l'heure..
Apéro, coquillage etc ect ... Aïe ... le foie.
Ici dans le sud Mistral à décorner les bœufs..ou arracher la queue aux ânes..
En plus il est glacé car il passe sur la neige Lyonnaise... et vient nous refroidir..... GRRRRR!!


En ce jour de fête je voulais vous faire profiter de ceci

lettre au Père Noël en marseillais

Adieu, Papa Noël, qué mé dis ? Bien ou bien ? ( ici dans le sud ,adieu s'emploie comme bonjour )

Pasque ma foi, ici, c'est un peu le oaï. Bien sûr y'a pire ailleurs, y'a un moulon de pays où le sang coule à flots, où les gens sont dans une misère inimaginable, peuchère.

Mais bon, entre l'OM, les travaux du tramway, les bouchons monstres où dégun ne peut plus bouger dans les rues de Marseille, les emboucanades politiques et les rues couvertes de bordilles, Marseille, c'est pas vraiment le pays merveilleux des lutins.
Non, je vais pas rouméguer, je vais pas marronner auprès de toi, pasqu'en plus j'imagine que tu dois être en train de t'escagasser à préparer tout ce qu'il faut, à gansailler ces mouligas de lutins pour qu'ils se bougent le tafanàri, et même à préparer ton costume, parce que tu vas descendre habillé comme un chapacan ;

je sais que tous les 24 décembre tu donnes un coup de pied dans l'armoire à glace et tu t'habilles trop méchamment.

Bon, alors je vais pas te mettre la tête grosse comme une coucourde, ni faire la viole avec toutes mes paroles, mais il faut quand même que je t'explique.

J'ai pas été très sage. Pas méchant, non. Mais j'ai fait des cagades, je me suis manqué en pagaille, je me suis souvent engatsé pour rien, j'ai été parfois une vraie feignasse, j'ai remis au lendemain des trucs que je pouvais faire d'entrée, je me suis mis dans des engàmbis pas possibles, je me suis parfois encagné alors que dégun ne voulait m'emboucaner, j'ai cassé les amandons à des gens qui me voulaient du bien, et en plus, au lieu de rester modeste, j'ai eu tendance à faire le càcou et à vouloir toujours avoir raison. Bref, j'ai fait le pagalènti toute l'année.

Du coup, je vais pas marquer-mal en te demandant plein de cadeaux, mais juste une chose, Papa Noël.

Depuis que je suis minot, je sais que tu mets de la magie de longue dans le cœur des gens.

Alors cette année encore, même si sur Terre tout part en biberine et si moi, de mon côté, je me comporte comme un vrai tchapacan, fais-moi encore un petit cadeau :mets un peu de magie sur nos jours et dans nos cœurs, surtout pour les pitchouns, tu serais brave.

Allez vaï, mets bien ton capèou que tu risquerais de prendre froid, et ça me ferait de peine.

Merci, Papa Noël.
Gérard SACCO
Gérard SACCO
Générateur


Revenir en haut Aller en bas

Voyeux Noël Empty Re: Voyeux Noël

Message par Dame Nicole 25.12.10 18:30

C'est mignon votre histoire GG!
Nous avons eu dans le Sud-Ouest un soleil superbe! il fait frais, mais c'est de saison, et tantôt, une belle balade avec ma Merco dans le Medoc; c'est tellement beau tous ces châteaux et les vignes à perte de vue, et la jolie voiture ronronnait de plaisir après être restée au chaud au garage! le plus dur est de devoir respecter les limitations de vitesse, alors qu'elle ne demande qu'à ronronner encore plus!
Pas de photos, l'appareil étant resté au chaud!

Bonne fin de week-end et attention aux crises de foie!!!

santa
Dame Nicole
Dame Nicole


Revenir en haut Aller en bas

Voyeux Noël Empty Re: Voyeux Noël

Message par Gérard SACCO 26.12.10 19:14

Merci Dame Nicole....
On essai de faire attention mais le chocolat ........c'est ma faiblesse. santa affraid affraid
et les bonne choses aussi...
Mais de temps à autres il faut un peu profiter.
GG
Gérard SACCO
Gérard SACCO
Générateur


Revenir en haut Aller en bas

Voyeux Noël Empty Re: Voyeux Noël

Message par Dame Nicole 27.12.10 8:20

Pas de problème, GG, avec les 60 km à vélo, le foie a été aéré! et les calories envolées....surtout avec le mistral! cheers
Dame Nicole
Dame Nicole


Revenir en haut Aller en bas

Voyeux Noël Empty Re: Voyeux Noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum