Une vie bien remplie
3 participants
GIBOLINERIES :: Vos souvenirs :: Motos
Page 1 sur 1
Une vie bien remplie
Voila , j ouvre ce postpour que MANFRED puisse mettre les photos que je lui ai passé .
La bleue
La bleue
la bleue
Re: Une vie bien remplie
Et bien
Aprés avoir fait 4 saisons de Moto Cross solo, j avais suite à un probléme de rupture de ligaments d un genoux
décider de m associer à un copain , qui lui aussi courrait en solo , pour faire du side ccar cross .
Et manfred a vous illustrer mes avantures par quelques coupures de journaux
Allez à Toi , L ARTISTE , mets nous les photos
La Bleue
Aprés avoir fait 4 saisons de Moto Cross solo, j avais suite à un probléme de rupture de ligaments d un genoux
décider de m associer à un copain , qui lui aussi courrait en solo , pour faire du side ccar cross .
Et manfred a vous illustrer mes avantures par quelques coupures de journaux
Allez à Toi , L ARTISTE , mets nous les photos
La Bleue
la bleue
Re: Une vie bien remplie
trop tard, j'ai ouvert un autre post en même temps !!!
je corrige ça!
Chapeau, la bleue! Tu vois quand tu veux!!!
je corrige ça!
Chapeau, la bleue! Tu vois quand tu veux!!!
Manfred- Admin
Re: Une vie bien remplie
Merci MANFRED
Et voila comment on se retrouve dans le panier d un side car à faire le " SINGE "
Une grande aventure.
On a passé des jours et des soirées à bricoler , à améliorer , à peaufiner ces side
On avait inventé la roue de buggy à l arriére pour améliorer la motricité
On avait aussi implanter une barre stabilisatrice entre le bras oscillant arriére et la roue du panier .
On avait dévellopé avec un fabriquant qui s appeler FOURNALES , des amortisseurs ou il n y avait pas de ressort
mais le systéme fonctionait avec du gaz .
Il fallait gonfler ces amortisseurs .
On faisdait à l époque plus de trente courses dans la saison entre la France ; l Espagne , l Italie .
Que de bons souvenirs.
La bleue
Et voila comment on se retrouve dans le panier d un side car à faire le " SINGE "
Une grande aventure.
On a passé des jours et des soirées à bricoler , à améliorer , à peaufiner ces side
On avait inventé la roue de buggy à l arriére pour améliorer la motricité
On avait aussi implanter une barre stabilisatrice entre le bras oscillant arriére et la roue du panier .
On avait dévellopé avec un fabriquant qui s appeler FOURNALES , des amortisseurs ou il n y avait pas de ressort
mais le systéme fonctionait avec du gaz .
Il fallait gonfler ces amortisseurs .
On faisdait à l époque plus de trente courses dans la saison entre la France ; l Espagne , l Italie .
Que de bons souvenirs.
La bleue
la bleue
Re: Une vie bien remplie
Super!!
merci pour le retour dans le passé....
Ahhh...les amortos Fournalès....c'était super bon à une époque...ça existe encore?
Au fait La bleue mon voisin...l'autre...pas celui de la Flandria...lol...il a été champion de france 250 seniors en 1978!!! ça te dit qqchose?
merci pour le retour dans le passé....
Ahhh...les amortos Fournalès....c'était super bon à une époque...ça existe encore?
Au fait La bleue mon voisin...l'autre...pas celui de la Flandria...lol...il a été champion de france 250 seniors en 1978!!! ça te dit qqchose?
Dernière édition par Kobe le 21.11.08 22:34, édité 1 fois
Kobe- Admin
Re: Une vie bien remplie
Et oui , j étais le singe.
On a courru jusqu au 03/04/1984
Je me souviens trés bien de cette date
C était une course à SALINDRES en championat de FRANCE , et j ai les ligaments de l autre genoux qui ont laché .
J ai décidé ce jour que j arretais tout ...car je savais que pour revenir à ce niveau de competition , il me fallait 6 mois de réeducation .
Et je venais , le 01/03/1984 , d avoir mon deuxieme garçon GREGORY
Et je suis passé à la voiture
La bleue
On a courru jusqu au 03/04/1984
Je me souviens trés bien de cette date
C était une course à SALINDRES en championat de FRANCE , et j ai les ligaments de l autre genoux qui ont laché .
J ai décidé ce jour que j arretais tout ...car je savais que pour revenir à ce niveau de competition , il me fallait 6 mois de réeducation .
Et je venais , le 01/03/1984 , d avoir mon deuxieme garçon GREGORY
Et je suis passé à la voiture
La bleue
la bleue
Re: Une vie bien remplie
Kobe a écrit:Super!!
merci pour le retour dans le passé....
Ahhh...les amortos Fournalès....c'était super bon à une époque...ça existe encore?
Au fait La bleue mon voisin...l'autre...pas celui de la Flandria...lol...il a été champion de france 250 senoirs en 1978!!! ça te dit qqchose?
Est ce que tu as son nom ?
A l époque en solo ; il y avait les BONIFACE ...un autre s appelait BRUNO...
Il y avait aussi VIMOND..
La bleue
la bleue
Re: Une vie bien remplie
Ah ...en solo
J ai démaré en m achetant avec mes économies ...une 250 BULTACO PUR SANG
Ensuite j ai eu une 250 MAICO
Et j ai fini avec une 125 HONDA MARTY SMITH REPLICA
J avais fait retravailler la culasse et les transferts par un copain qui travaillait chez PIPO
Il m avait fait un moteur du feu de Dieu
C était un avoin de chasse ...mais trés violent car il n y avait rien en dessous de 6000 trs/ min
La bleue
J ai démaré en m achetant avec mes économies ...une 250 BULTACO PUR SANG
Ensuite j ai eu une 250 MAICO
Et j ai fini avec une 125 HONDA MARTY SMITH REPLICA
J avais fait retravailler la culasse et les transferts par un copain qui travaillait chez PIPO
Il m avait fait un moteur du feu de Dieu
C était un avoin de chasse ...mais trés violent car il n y avait rien en dessous de 6000 trs/ min
La bleue
la bleue
Re: Une vie bien remplie
je disais donc...que mon voisin c'est Hervé Hittinger...champion 250 seniors en 78 sur Kramer....
Kobe- Admin
Re: Une vie bien remplie
Bon allez au DODO , demain , lever 6 h 30 pour bosser toute la journée sur la R 5 GR2
A+
Et bonne soirée
La bleue
A+
Et bonne soirée
La bleue
la bleue
Re: Une vie bien remplie
Salut!
pas tant que ça...c'est un bicylindre de 650cc à la base gonflé à 1000....beaucoup de couple surtout...La bleue nous expliquera ça...
pas tant que ça...c'est un bicylindre de 650cc à la base gonflé à 1000....beaucoup de couple surtout...La bleue nous expliquera ça...
Kobe- Admin
Re: Une vie bien remplie
Bonsoir
On partait d un 650 cc YAMAHA bi cylindre 4 temps
On avait passé la cylindre à 880 cc
et comme on pouvait plus gagner en diam des chemises , car ça devenait du papier à cigarette tellement s etait fin...
alors on avait trouvé un gars en SUISSE qui nous excenter le vilebrequin et on pouvait ainsi augmenter la cyllindrée en montant des pistons de XT 500 Yam .
Ce moteur avait pas loin de 80 cvs ...je crois
En fait on augmentait la course des pistons .
Ce chassis était un EML ; fabrication hollandaise
Ce moteur avait un couple pas possible.
Les derniéres années ...on est passé en moteur deux temps de 500 cc avec un chassis WASP , Anglais
On partait sur un 490 YZ YAM
La partie cycle était beaucoup plus légére et le moteur était lui aussi beaucouop plus léger .
Ce que l on perdait en puissance on le gagner en poids et en maniabilité .
Par contre , c était trés brutal...car il n y avait pas énorment de couple ..
Que de bons soubvenirs!!!!
La Bleue
On partait d un 650 cc YAMAHA bi cylindre 4 temps
On avait passé la cylindre à 880 cc
et comme on pouvait plus gagner en diam des chemises , car ça devenait du papier à cigarette tellement s etait fin...
alors on avait trouvé un gars en SUISSE qui nous excenter le vilebrequin et on pouvait ainsi augmenter la cyllindrée en montant des pistons de XT 500 Yam .
Ce moteur avait pas loin de 80 cvs ...je crois
En fait on augmentait la course des pistons .
Ce chassis était un EML ; fabrication hollandaise
Ce moteur avait un couple pas possible.
Les derniéres années ...on est passé en moteur deux temps de 500 cc avec un chassis WASP , Anglais
On partait sur un 490 YZ YAM
La partie cycle était beaucoup plus légére et le moteur était lui aussi beaucouop plus léger .
Ce que l on perdait en puissance on le gagner en poids et en maniabilité .
Par contre , c était trés brutal...car il n y avait pas énorment de couple ..
Que de bons soubvenirs!!!!
La Bleue
la bleue
Re: Une vie bien remplie
merci La bleue...
ahhh....les gros 2 temps....moteur à 2 position de poignée de gaz....: on et off!!
ça me rappelle le bon temps de la 495 KTM ça.....p....ce que j'ai pu me faire comme chaleur avec cette bête
ahhh....les gros 2 temps....moteur à 2 position de poignée de gaz....: on et off!!
ça me rappelle le bon temps de la 495 KTM ça.....p....ce que j'ai pu me faire comme chaleur avec cette bête
Kobe- Admin
Re: Une vie bien remplie
Ah oui
Il y avait un gars de LYOBN qui avait monté un 495 KTM dans un side.
ça envoyait aussi pas mal.
La Bleue
Il y avait un gars de LYOBN qui avait monté un 495 KTM dans un side.
ça envoyait aussi pas mal.
La Bleue
la bleue
Re: Une vie bien remplie
Tu m'étonnes....fallait avoir des bras comme des cuisses pour la tenir!!
et surtout une sacrée dose de folie pour monter dessus!!!
rien que d'y penser j'en ai encore des sueurs froides!!!
et surtout une sacrée dose de folie pour monter dessus!!!
rien que d'y penser j'en ai encore des sueurs froides!!!
Kobe- Admin
Re: Une vie bien remplie
tu nous balancerai pas des photos de cette époque, tu étais fort et beau?
Manfred- Admin
Re: Une vie bien remplie
Manfred....JE SUIS TOUJOURS fort et beau!!!!!!!
par contre....aucunes photos de cette époque........ et j'en suis le premier désolé......
par contre....aucunes photos de cette époque........ et j'en suis le premier désolé......
Kobe- Admin
GIBOLINERIES :: Vos souvenirs :: Motos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|