GIBOLINERIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

petite traversée de Paris

+2
GREG38100
Manfred
6 participants

Aller en bas

petite traversée de Paris Empty petite traversée de Paris

Message par Manfred 14.09.11 14:44

VIDÉO DE CLAUDE LELOUCH
PARIS dans une FERRARI GTB -1978

En aoôt 1978, il y a donc 31 ans, le cinéaste Claude Lelouch adapta une caméra stabilisée sur le devant d'une Ferrari 275 GTB et demanda à un ami, pilote pro de Formule 1, de faire un trajet au coeur de Paris le plus rapidement possible.

Ce serait à l'aube.
Il n'y avait de la pellicule que pour 10 mn de film, et le trajet serait : départ de Porte Dauphine,traverser le Louvre pour arriver à la basilique du Sacré-Coeur. Lelouch n'a pas réussi à avoir les autorisations nécessaires pour le trajet.

Le pilote a bouclé le trajet en 9 minutes, atteignant par moments jusqu'à 324 km/h .
Le film le montre brûlant les feux rouges, rasant les passants, affolant les pigeons et prenant des sens interdits. Le soleil se levait à peine.
Le pilote aurait été René Arnoux ou Jean-Pierre Jarrier (?)

Quand Claude Lelouch a montré le film pour la première fois, il a été emmené au poste.
Mais il n'a jamais révélé le nom du pilote de formule 1 qui avait conduit, et le film a été interdit, ne circulant que sous le manteau .

Je pense que cela vaut le coup de voir (ou revoir pour certains) Paris à cette époque et, cerise sur le gâteau, à bord d'une Ferrari 275 GTB.

ACCROCHEZ-VOUS, C'EST DU BRUTAL !!


Manfred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

petite traversée de Paris Empty Re: petite traversée de Paris

Message par GREG38100 14.09.11 18:06

Quelques Minis, ça fait plaisir !!!

Ce qui est très surprenant dans ce pilotage, c'est le grillage de feu rouge ... (certains sans aucune visibilité et au taqué).
GREG38100
GREG38100


Revenir en haut Aller en bas

petite traversée de Paris Empty Re: petite traversée de Paris

Message par Phil242 14.09.11 20:05

Et sur du pavé, alors espérer rattraper kkchoz Rolling Eyes

Le mec il a / avait des baloches comme des pastèques Very Happy

Après, c'est tjrs pareil, tant qu'il ne se passe rien de grave tout va bien ... Mais ça ne marche pas à tous les coups !

Enfin, une sacrée vidéo et super intéressante vu l'époque.

Phil
Phil242
Phil242


Revenir en haut Aller en bas

petite traversée de Paris Empty Re: petite traversée de Paris

Message par NUMA73 14.09.11 20:16

Lui , tu le fous sur un circuit ,il va pas plus vite ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing
NUMA73
NUMA73


Revenir en haut Aller en bas

petite traversée de Paris Empty Re: petite traversée de Paris

Message par Dame Nicole 15.09.11 5:40

Super! génial, je connaissais mais revu avec plaisir. Et Paris, si belle ville, surtout à cette heure sans les embouteillages! bon, pour le code de la route....
78...ce n'est pas si vieux! j'ai eu la chance d'habiter cette belle ville de 74 à 2005, et cette vidéo m'a fait revivre bien des souvenirs, ayant parcouru toutes ces rues, moins vite, verte, à moto et avec JV( pour ceux qui la connaisse!), et je ne sais pas si c'est René qui la conduit, mais à l'époque, je travaillais chez la marque au losange et je le voyais régulièrement, et si j'avais su, je lui aurais bien demandé d'être passagère!
Dame Nicole
Dame Nicole


Revenir en haut Aller en bas

petite traversée de Paris Empty Re: petite traversée de Paris

Message par yacco71 15.09.11 7:56

Il est super ce court métrage ! J'adore !!

Y'a plein d'histoires qui courent à son sujet, comme le fait que ce ne soit que la bande son de la Ferrari mais qu'il ait été tourné à bord de la Mercedes de Lelouch, avec lui au volant...

Y'a qq sites qui en parlent, un p'tit blabla sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/C'%C3%A9tait_un_rendez-vous

yacco71


Revenir en haut Aller en bas

petite traversée de Paris Empty Re: petite traversée de Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum