Projet : La traversée des Pyrénées
+10
A310V6
JP73
PoloClub
Dame Nicole
GREG38100
xgin33
philippe.40
Tomcat
puma2A
Manfred
14 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Projet : La traversée des Pyrénées
Le principal c'est que tu es rien eu !
Et la Grise c'est quoi le verdict ?
Et la Grise c'est quoi le verdict ?
xgin33- Admin
C'est pour la voiture que j'ai dit ce vilain mot. La petite bête, je l'espère n'a pas souffert, mais je le redis: m...e pour la jolie grise.
Et vous, Manfred? vous êtes entier?
Et vous, Manfred? vous êtes entier?
Dame Nicole
moi, ça va bien: un peu sonné, une petite bosse au frond, et des courbatures partout.
le chevreuil : paix à son ame.
la grise, elle a morflé, elle est réparable, mais le cout de la réparation n' est pas dans mes moyens actuellement.
Si l' un d' entre vous est calé en assurance, j'aimerai lui poser quelques questions.
le chevreuil : paix à son ame.
la grise, elle a morflé, elle est réparable, mais le cout de la réparation n' est pas dans mes moyens actuellement.
Si l' un d' entre vous est calé en assurance, j'aimerai lui poser quelques questions.
Manfred- Admin
Moi non, mais je sais juste qu'il faut pas laver la voiture pour l'expertise L'animal a laissé quelques traces , sang, poils,etc qu'il ne faut surtout pas enlever pour que l'expert ne puisse contester la nature de l'accident...
xgin33- Admin
ouch .........................me-de la grise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon le bon point c'est que ricou toi tu n'est rien de grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pu-ain
A310V6
Manfred, j'ai trouvé cette réponse sur un forum d' internet , je pense que ça correspond à ton cas :
JP73
Bonjour,
Ne suivez surtout pas la réponse donnée précédemment, récupérer un animal sauvage accidenté est un délit (braconnage) !
Dans votre cas, une collision avec la faune sauvage, il convient en premier lieu de prévenir la gendarmerie ou la police nationale, puis de contacter votre assureur et de rassembler un maximum de preuves. L’animal à l’origine de la collision doit toujours être identifié, sauf dans le cas où les préjudices corporels subis par le conducteur présentent une gravité sérieuse.
•Vous êtes assurés « tous risques » : votre assureur indemnise vos dommages matériels et demande pour vous le remboursement de votre franchise au Fonds de Garantie. Si vous avez une garantie conducteur, celle-ci couvre vos dommages corporels. Dans le cas contraire, c’est le Fonds de Garantie qui indemnise vos dommages corporels. Par contre, si vos passagers sont blessés, c’est votre assureur Responsabilité civile automobile qui indemnise leurs préjudices.
•Vous êtes assurés « au tiers » : c’est le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages (FGAO) qui indemnise vos dommages matériels et corporels. Pour ce faire, vous devez demander à votre assureur, au titre de votre garantie « défense recours », de vous aider à constituer votre dossier auprès du Fonds de Garantie pour obtenir une indemnisation rapide, notamment par l’expertise de votre véhicule confirmant la collision avec un animal identifié. Sinon, vous pouvez adresser votre demande d’indemnisation directement au Fonds de Garantie.
Dans tous les cas, il faut veiller à ce que votre dossier puisse parvenir au Fonds de Garantie dans les 6 mois qui suivent l’accident.
Plus d'infos sur le site du Fonds de Garantie : http://www.fondsdegarantie.fr/
JP73
Bonjour,
Ne suivez surtout pas la réponse donnée précédemment, récupérer un animal sauvage accidenté est un délit (braconnage) !
Dans votre cas, une collision avec la faune sauvage, il convient en premier lieu de prévenir la gendarmerie ou la police nationale, puis de contacter votre assureur et de rassembler un maximum de preuves. L’animal à l’origine de la collision doit toujours être identifié, sauf dans le cas où les préjudices corporels subis par le conducteur présentent une gravité sérieuse.
•Vous êtes assurés « tous risques » : votre assureur indemnise vos dommages matériels et demande pour vous le remboursement de votre franchise au Fonds de Garantie. Si vous avez une garantie conducteur, celle-ci couvre vos dommages corporels. Dans le cas contraire, c’est le Fonds de Garantie qui indemnise vos dommages corporels. Par contre, si vos passagers sont blessés, c’est votre assureur Responsabilité civile automobile qui indemnise leurs préjudices.
•Vous êtes assurés « au tiers » : c’est le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages (FGAO) qui indemnise vos dommages matériels et corporels. Pour ce faire, vous devez demander à votre assureur, au titre de votre garantie « défense recours », de vous aider à constituer votre dossier auprès du Fonds de Garantie pour obtenir une indemnisation rapide, notamment par l’expertise de votre véhicule confirmant la collision avec un animal identifié. Sinon, vous pouvez adresser votre demande d’indemnisation directement au Fonds de Garantie.
Dans tous les cas, il faut veiller à ce que votre dossier puisse parvenir au Fonds de Garantie dans les 6 mois qui suivent l’accident.
Plus d'infos sur le site du Fonds de Garantie : http://www.fondsdegarantie.fr/
JP73
oui, merci JP.
mais le soucis, c'est cette phrase :
"ATTENTION : si l'accident a été causé par un animal, le dommage matériel ne sera indemnisé que si le propiétaire de l'animal est identifié."
Et un chevreuil ....
"ATTENTION : si l'accident a été causé par un animal, le dommage matériel ne sera indemnisé que si le propiétaire de l'animal est identifié."
Et un chevreuil ....
Manfred- Admin
Manfred a écrit:oui, merci JP.
Et un chevreuil ....
Loi de régulation bancaire et financière du 22 octobre 2010 : pour les accidents causés par un animal survenus à compter du 24 octobre 2010, la mission du Fonds de Garantie est largement modifiée : celui-ci n’intervient plus dans la prise en charge des dommages matériels causés par des animaux sauvages. Il n’indemnise désormais plus que les dommages matériels causés par un animal (domestique) dont le propriétaire n’est pas assuré.
xgin33- Admin
oui, c'est bien mon soucis.
Il parait que je peux essayer quelque chose avec l' association de chasse locale. Pas de chasseur ici ?
Si l' animal a provoqué l' accident alors qu'une battue était en cours.
Il parait que je peux essayer quelque chose avec l' association de chasse locale. Pas de chasseur ici ?
Si l' animal a provoqué l' accident alors qu'une battue était en cours.
Manfred- Admin
J'ai trouvé cela, il a l'air d'être assez à jour !
http://benelli.free.fr/collision_gibier.htm
http://benelli.free.fr/collision_gibier.htm
xgin33- Admin
Quelle merxx !
Là c'est vraiment du "pas de bol".
Tu es assuré par quelle compagnie ?
La Grise a été sortie, elle est vraiment trop abîmée ?
Là c'est vraiment du "pas de bol".
Tu es assuré par quelle compagnie ?
La Grise a été sortie, elle est vraiment trop abîmée ?
PoloClub
Oh...m..e
la gendarmerie a fait un constat ?
la grise ..elle est montée en O48.....les AR font plus que slick....les AV font slick retaillé.......j'espère que la photo est trompeuse
les sus nommés sont capables de te mettre une prune...
la prune fallait la mettre au chevreuil avant l'incident
après avoir lu ci dessus les précisions sur les assurances et le fond de garantie.....si tu es au tiers....tu la sors vite , tu la rentres chez toi...et tu mets ton mouchoir dessus jusqu'à ce que tu puisses envisager sa réparation
courage
la gendarmerie a fait un constat ?
la grise ..elle est montée en O48.....les AR font plus que slick....les AV font slick retaillé.......j'espère que la photo est trompeuse
les sus nommés sont capables de te mettre une prune...
la prune fallait la mettre au chevreuil avant l'incident
après avoir lu ci dessus les précisions sur les assurances et le fond de garantie.....si tu es au tiers....tu la sors vite , tu la rentres chez toi...et tu mets ton mouchoir dessus jusqu'à ce que tu puisses envisager sa réparation
courage
fye
assurance bailly, swiss life, au tiers.
oui, elle est sortie du trou: le chassis n'a pas bougé, le toit n'est pas écrasé, juste un peu griffé, elle est restaurable.
il y a un demi bloc arriére à changer ( aile) 1000€ environ, et beaucoup de main d' oeuvre, une portiére griffée, le toit, une aile avant qui a bien morflée, et reprendre toute les fissures qui était avant le carton. le polyester, c'est pas trés compliqué a travailler, mais c'est beaucoup de boulot( ponçage) .Il y a aussi pas mal de choses cassée ; clignotant, feux arriére, glace de phare, lunette arriére, une sérrure, le pare brise, vitres latérales ... en main d' oeuvre, mon carrossier estime la facture a environ 11000€, sans les piéces. les piéces, je les ai toutes, a part ce demi bloc arriére.
j' ai aussi trouvé une caisse compléte neuve en bon état ( à apprété et peindre) a 1500€, mais il faut aller la chercher en charente, et puis dans ce cas je ferai une restoration compléte, puisque tout sera démonté ( sablage et protection chassis, réfection du circuit électrique, etc etc) au final, la facture sera encore plus lourde, à moins que je le fasse moi même, mais je n'est ni le local, ni les compétences.
Autre solution : je la revend tel quel, mais quel prix?
Ou encore , je la revend en piéces détachées ( moteur 2500€, boite aussi, tableau de bord complet 1000€, phares 400€, etc etc) Plus intérréssant financiérement, mais beaucoup plus de boulot.
bref, je ne sais pas trop.
oui, elle est sortie du trou: le chassis n'a pas bougé, le toit n'est pas écrasé, juste un peu griffé, elle est restaurable.
il y a un demi bloc arriére à changer ( aile) 1000€ environ, et beaucoup de main d' oeuvre, une portiére griffée, le toit, une aile avant qui a bien morflée, et reprendre toute les fissures qui était avant le carton. le polyester, c'est pas trés compliqué a travailler, mais c'est beaucoup de boulot( ponçage) .Il y a aussi pas mal de choses cassée ; clignotant, feux arriére, glace de phare, lunette arriére, une sérrure, le pare brise, vitres latérales ... en main d' oeuvre, mon carrossier estime la facture a environ 11000€, sans les piéces. les piéces, je les ai toutes, a part ce demi bloc arriére.
j' ai aussi trouvé une caisse compléte neuve en bon état ( à apprété et peindre) a 1500€, mais il faut aller la chercher en charente, et puis dans ce cas je ferai une restoration compléte, puisque tout sera démonté ( sablage et protection chassis, réfection du circuit électrique, etc etc) au final, la facture sera encore plus lourde, à moins que je le fasse moi même, mais je n'est ni le local, ni les compétences.
Autre solution : je la revend tel quel, mais quel prix?
Ou encore , je la revend en piéces détachées ( moteur 2500€, boite aussi, tableau de bord complet 1000€, phares 400€, etc etc) Plus intérréssant financiérement, mais beaucoup plus de boulot.
bref, je ne sais pas trop.
Manfred- Admin
les pneus sont les toyo r888, lisse à l' arriére, trés usés à l' avant. J'ai les nouveaux au garage, je devais les monter cette semaine.
La route étaient séche, c'est pas la cause de la sortie de route. j'ai eu le reflexe de vouloir éviter Bambi, freinage violent et coup de volant, ça n'a pas pardonné.
les boules.
La route étaient séche, c'est pas la cause de la sortie de route. j'ai eu le reflexe de vouloir éviter Bambi, freinage violent et coup de volant, ça n'a pas pardonné.
les boules.
Manfred- Admin
Je ne veux pas de décourager mais avec des pneus lisses l'expert risque de coincer !!!!!
bon courage tu vas en avoir besoin.
Philippe
bon courage tu vas en avoir besoin.
Philippe
philippe.40
oui, de toute façon, j'ai intégré maintenat que je n'aurai pas de remboursement quelconque de l' assurance.
Je m' oriente vers une revente, en totalité ou en piéce, puis un nouvel achat, mais ça ne sera pas une alpine, et surtout ,pas ma grise...
Je m' oriente vers une revente, en totalité ou en piéce, puis un nouvel achat, mais ça ne sera pas une alpine, et surtout ,pas ma grise...
Manfred- Admin
Je découvre les photos avec stupéfaction. C'est vraiment triste. bon courage Manfred.
chourmo 73
Revend-la en pièces.
La restauration te coûtera un bras et une éternité.
Je veux bien t'aider durant tous les week-end nécessaires pour la démonter (je ne pense pas que ce soit le plus dur).
Je peux aussi stocker quelques pièces qui t'encombreraient.
Et, pour les ventes de pièces, je pourrai livrer relativement loin avec le break.
Tu gagneras beaucoup plus, et tu te feras plaisir avec ton futur jouet !!!
Rêve !
Pense à celle qui te ferait plaisir (on parle bagnole là) !
Fixe-toi un objectif "financier" qui te permette d'atteindre ton kiff !
C'est triste. C'est la Vieille Grise. Mais c'est qu'une caisse.
Toi, t'es vivant. Moi, je suis heureux.
Mais, s'il te plaît, ne va plus là-haut !!! Cette route ne te réussit pas du tout (jamais 2 sans 3).
Bisous Papounet.
PS : Pour rappel :
La restauration te coûtera un bras et une éternité.
Je veux bien t'aider durant tous les week-end nécessaires pour la démonter (je ne pense pas que ce soit le plus dur).
Je peux aussi stocker quelques pièces qui t'encombreraient.
Et, pour les ventes de pièces, je pourrai livrer relativement loin avec le break.
Rêve !
Pense à celle qui te ferait plaisir (on parle bagnole là) !
Fixe-toi un objectif "financier" qui te permette d'atteindre ton kiff !
Mais, s'il te plaît, ne va plus là-haut !!! Cette route ne te réussit pas du tout (jamais 2 sans 3).
Bisous Papounet.
PS : Pour rappel :
GREG38100 a écrit:Prudence sur cette route !!!!
Je connais quelqu'un qui a bien failli disparaitre sur cette route ...
GREG38100
GREG38100 a écrit:
Tout est dit là.
chourmo 73
Bon allez maintenant penses à ta futur auto
même si cela n'est pas facile.
même si cela n'est pas facile.
philippe.40
+1chourmo 73 a écrit:GREG38100 a écrit:
Tout est dit là.
Tout à fait d'accord !GREG38100 a écrit:
Moi, j'suis aussi dispo si tu as besoin d'aide pour la démonter (si tu choisis cette alternative)
xgin33- Admin
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4