UMR GAEL
2 participants
Page 1 sur 1
UMR GAEL
Quelqu'un connaît ???
J'ai reçu un courrier qui me propose d'y participer, mais ils ne disent pas vraiment ce qu'ils font ...
leur site : http://www.grenoble.inra.fr/inscriptionauto2/index_v1.php
J'ai reçu un courrier qui me propose d'y participer, mais ils ne disent pas vraiment ce qu'ils font ...
leur site : http://www.grenoble.inra.fr/inscriptionauto2/index_v1.php
GREG38100
Re: UMR GAEL
Bon, ben, suis allé.
C'était pour une enquête commandée par Renault pour la Zoé.
Du coup, pleins d'infos en exclusivité !!!! ..... et un dédommagement financier symbolique de 34 €.
Je peux vous dire qu'il ne va pas s'en vendre beaucoup de cette Zéro Émission ...
C'était pour une enquête commandée par Renault pour la Zoé.
Du coup, pleins d'infos en exclusivité !!!! ..... et un dédommagement financier symbolique de 34 €.
Je peux vous dire qu'il ne va pas s'en vendre beaucoup de cette Zéro Émission ...
GREG38100
Re: UMR GAEL
GREG38100 a écrit:
Du coup, pleins d'infos en exclusivité !!!!
Je peux vous dire qu'il ne va pas s'en vendre beaucoup de cette Zéro Émission ...
C'est quoi les infos exclusives?
Pourquoi, tu penses qu'elle ne va pas se vendre ?! A part la faible autonomie (160km je crois)
xgin33- Admin
Re: UMR GAEL
* 20 000 € (équipements standards) - 5 000 € de bonus = 15 000 € à l'achat (par rapport à une citadine thermique, l'écart n'est pas négligeable), et à ce prix là, tu as la voiture mais pas les batteries ...
* autonomie de 160 km
* obligation d'acheter une prise spécifique à faire installer par un partenaire dans le garage (700 €, de mémoire)
* et/ou acheter un câble pour prise classique (autour de 300 €, toujours de mémoire)
* temps de charge allant jusqu'à 11 h suivant l'installation électrique (pour une autonomie de 160 km !!!)
* contrat de location des batteries allant de 80 et quelques € à plus de 180 € / mois (suivant la durée de location et le kilométrage annuel)
* il se repose sur un réseau de distribution d'électricité et/ou de batteries qui n'existe pas encore en France.
* ils ne te changent pas la batteries tant qu'elle est au dessus de 75 % de sa capacité initiale, ce qui veut dire qu'un jour ou l'autre, tu n'as plus qu'une autonomie de 120 km.
Bref, ils vont vendre des "box" avec des options "dépannage 0 km" et tout un tas d'options qui, à mon goût tuent le concept en le rendant trop contraignant et trop compliqué.
Sans parler du look qui n'est pas vraiment à mon goût (mais ça, c'est subjectif), ils vont communiquer sur l'absence de bruit comme étant un argument de confort mais ils ne semblent pas s'inquiéter de la sécurité en milieu urbain.
Voilà, voilà.
* autonomie de 160 km
* obligation d'acheter une prise spécifique à faire installer par un partenaire dans le garage (700 €, de mémoire)
* et/ou acheter un câble pour prise classique (autour de 300 €, toujours de mémoire)
* temps de charge allant jusqu'à 11 h suivant l'installation électrique (pour une autonomie de 160 km !!!)
* contrat de location des batteries allant de 80 et quelques € à plus de 180 € / mois (suivant la durée de location et le kilométrage annuel)
* il se repose sur un réseau de distribution d'électricité et/ou de batteries qui n'existe pas encore en France.
* ils ne te changent pas la batteries tant qu'elle est au dessus de 75 % de sa capacité initiale, ce qui veut dire qu'un jour ou l'autre, tu n'as plus qu'une autonomie de 120 km.
Bref, ils vont vendre des "box" avec des options "dépannage 0 km" et tout un tas d'options qui, à mon goût tuent le concept en le rendant trop contraignant et trop compliqué.
Sans parler du look qui n'est pas vraiment à mon goût (mais ça, c'est subjectif), ils vont communiquer sur l'absence de bruit comme étant un argument de confort mais ils ne semblent pas s'inquiéter de la sécurité en milieu urbain.
Voilà, voilà.
GREG38100
Re: UMR GAEL
Merci...
La location de batterie n'est pas donnée...
Sa date de sorti, ce n'est pas prévu pour mi-2012 ?
La location de batterie n'est pas donnée...
Drôle de choix !GREG38100 a écrit:
* il se repose sur un réseau de distribution d'électricité et/ou de batteries qui n'existe pas encore en France.
Ils vont sortir une loi pour interdire au piéton d'avoir des écouteurs...GREG38100 a écrit:
ils vont communiquer sur l'absence de bruit comme étant un argument de confort mais ils ne semblent pas s'inquiéter de la sécurité en milieu urbain.
Sa date de sorti, ce n'est pas prévu pour mi-2012 ?
xgin33- Admin
Re: UMR GAEL
xgin33 a écrit:Sa date de sorti, ce n'est pas prévu pour mi-2012 ?
Si, normalement.
GREG38100
Re: UMR GAEL
J'irai la voir dimanche cette Zoé, vu qu'elle y sera dévoilée...
Pour le bruit Renault a produit 3 sons de moteurs différents, Z.E. Voice pour éviter les accidents dus à l'absence de bruits, évitant également l'avertisseur sonore. S'ils sont assez similaires, des tempéraments spécifiques se dégagent entre Pulse, Sport et Glam.
Pour le bruit Renault a produit 3 sons de moteurs différents, Z.E. Voice pour éviter les accidents dus à l'absence de bruits, évitant également l'avertisseur sonore. S'ils sont assez similaires, des tempéraments spécifiques se dégagent entre Pulse, Sport et Glam.
xgin33- Admin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum