GIBOLINERIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne )

4 participants

Aller en bas

Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne ) Empty Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne )

Message par puma2A 08.03.12 14:08

Bonjour,

C'est loin d'être terminé, mais la réalisation de ce carnet de voyage en Nouvelle Calédonie progresse, et pour ceux qui pourraient être intéressés par ce "Pays d'outre mer" , c'est ici:

http://www.beluxphoto.com/t15009-voyage-en-pays-kanak

Salutations et bon voyage dans nos traces.

Puma2A

Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne ) Img70102


.


Dernière édition par puma2A le 09.03.12 9:49, édité 3 fois
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne ) Empty Re: Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne )

Message par xgin33 09.03.12 8:16

Impressionnant ton carnet de voyage? !!
Tu fais comment pour te souvenir de tous ces petits détails?

xgin33
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne ) Empty Re: Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne )

Message par puma2A 09.03.12 8:24

Bonjour,

J'ai 3 bouquins et deux cartes devant moi sur le bureau .....
Mais en général, je me souviens des noms de lieux.
Là-bas, le gros problème , comme tu as pu voir c'est la végétation , TOTALEMENT différente de ce qu'on connaît. mais j'ai renoncé à donner les noms.

Ce carnet est loin d'être terminé et ne le sera pas avant fin mai au minimum.

Merci d'être passé le voir. C'est (encore ... pour qq. temps !) un petit bout de territoire Français méconnu.

Salutations.
Puma2A


===Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne ) Img71282



.
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne ) Empty Re: Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne )

Message par xgin33 09.03.12 8:46

puma2A a écrit:
Là-bas, le gros problème , comme tu as pu voir c'est la végétation , TOTALEMENT différente de ce qu'on connaît. mais j'ai renoncé à donner les

Salutations.
Puma2A
.

Je ne sais pas si c'est pareil, chez les Kanak, mais en Martinique certaines plantes/fleurs comme les orchidées étaient considérée comme de la mauvaises herbes Shocked


xgin33
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne ) Empty Re: Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne )

Message par puma2A 09.03.12 9:22

D'une manière générale (et ce n'est sans doute pas toujours vrai), le Kanak à un profond respect de ce qui l'entoure, et ne prélève que ce qui lui est nécessaire dans son environnement. C'est vrai pour la pêche ou les végétaux. En plus ils adorent les fleurs. mais il y a peu de monde sur une grande surface ....

Puma2A
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne ) Empty Re: Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne )

Message par puma2A 09.03.12 9:31

Bonjour,

Pour ceux (celles) que cela pourrait intéresser, je donne les liens vers d'autres carnets de voyage fort différents de celui de Nouvelle Calédonie

Le premier en 5 parties en Safaris en Tanzanie:

-1-http://www.beluxphoto.com/t9438-tanzanie-retour-vers-la-vie-sauvage

-2-http://www.beluxphoto.com/t9882-tanzanie-retour-vers-la-vie-sauvage-deuxieme-partie

-3-http://www.beluxphoto.com/t10705-tanzanie-retour-vers-la-vie-sauvage-troisieme-partie


-4-http://www.beluxphoto.com/t10977-tanzanie-au-coeur-de-la-vie-sauvage-quatrieme-partie

-5-http://www.beluxphoto.com/t11312-tanzanie-la-fin-d-un-reve-cinquieme-partie


==Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne ) Img16912


Celui-ci qui fut mon premier carnet de voyage (hésitant ...) en Namibie.

http://www.nundafoto.net/forum/topic/1351-namibie-les-pistes-oubliees-du-kaokoland
Il se peut que certaines images ait disparues .... et les commentaires des autres membres du forum au milieu, pas très heureux ...

===Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne ) Img1092e


Enfin ce dernier dans mon pays natal Les Landes:

http://www.beluxphoto.com/t12954-les-landes-de-gascogne-mon-pays-natal

===Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne ) Img40242


Salutations
Puma2A
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne ) Empty Re: Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne )

Message par phb77 07.05.12 18:57

Superbes photos, merci "Puma" pour ce partage !

Je me suis rendu vers ton carnet de voyage, je vois bien les textes sur 7 pages, mais aucune photo, il faut créer un compte pour les voir?

Te remerciant par avance, à bientôt, Philippe.
phb77
phb77


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne ) Empty Re: Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne )

Message par puma2A 07.05.12 19:18

phb77 a écrit:Superbes photos, merci "Puma" pour ce partage !
Je me suis rendu vers ton carnet de voyage, je vois bien les textes sur 7 pages, mais aucune photo, il faut créer un compte pour les voir?
Te remerciant par avance, à bientôt, Philippe.

Bonsoir,

Je viens de faire l'essai ainsi qu'un autre carnet.
effectivement pas de photo sur le Carnet de Nouvelle Calédonie. Cela charge mais sans résultat !!
C'est un problème temporaire du moment, ou à cause de l'hébergeur d'images : Imageshacks je suppose.

Le net est peut être momentanément saturé ou lent car il y a beaucoup d'images à charger sur chaque page.
Pour info j'ai changé un peu le titre et le définitif est celui-ci avec le lien:

http://www.beluxphoto.com/t15009-nouvelle-caledonie-voyage-en-pays-kanak

En tous cas merci de parcourir mes carnets. c'est toujours agréable de "rencontrer" ses lecteurs.
j'espère que ce n'est pas trop rébarbatif. Le carnet Nouvelles Calédonie est toujours en cours d'écriture, et ne sera pas fini avant mi juin .... je crains. Désolé mais c'est très long à faire une simple tranche avec 12 ou 18 photos. J'essaye de ne pas dire de Sonneries, noms de lieux, etc, et puis il y a le contexte Kanak, et leur culture fort différente de la notre et que je ne tiens pas à les froisser (j'ai été reçu par eux et c'est la moindre des choses).
Et puis je tiens à rester dans un français correct alors les relectures se succèdent avec des modifs de phrase .... et l'avis final de ma femme avant mise en ligne .

C'est un truc de retraité quoi, sauf qu'en ce moment le terrain réclame aussi .... souvent la tondeuse ....

Essaye plus tard ou un autre jour si tu veux bien .

Merci de ton message .
Salutations
Puma2A
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne ) Empty Re: Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne )

Message par puma2A 07.05.12 19:24

... Si, si, avec de la patience cela se charge. Le net est manifestement encombré en ce moment .....
Tu cliques et tu vas te faire un café ou te verser un digestif selon les goûts et au retour c'est bon .... enfin j'espère.

Puma2A
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne ) Empty Re: Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne )

Message par phb77 07.05.12 19:36

Merci pour ta réponse,

En fait, quant on voit les photos que tu as mises ici, on a qu'une seule envie, se rendre vers ton lien, pour voir toutes les autres ... et là, c'est un peu la frustration Embarassed ...

Je comprends que ce soit long à finaliser, quant on voit l'ensemble des informations restituées avec précision Very Happy !

Encore merci pour ce partage, ça nous permet de voyager par procuration, puis ça nous donne des envies, de s'y rendre pour le vivre en vrai Smile ...

A bientôt, Amicalement, Philippe.
phb77
phb77


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne ) Empty Re: Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne )

Message par phb77 07.05.12 19:39

Je viens d'y retourner, sans rien faire, effectivement les photos apparaissent, merci, j'y retourne Very Happy !!!
phb77
phb77


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne ) Empty Re: Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne )

Message par puma2A 07.05.12 19:50

Arrête Philippe, .... je vais rougir d'ailleurs je ... Embarassed

Ceci dit si tu as (et d'autres aussi ) l'impression de voyager, c'est que le but est atteind et puis moi, en réalisant le Carnet, je refais le voyage une 2eme fois ..... Very Happy sans fatigue des 36h d'avion ni décalage horaire.....

Je voulais mettre sur Gibolineries les images prises à Dijon lors du Tour Auto Optic 2000, mais ... mon disque dur est plein Evil or Very Mad alors il faut que je vire sur des D.D. externes, les photos Nouvelle Calédonie déjà utilisées, mais cela aussi cela prend du temps ....
Je sens que ce été je ne pourrai même pas aller à la plage .... avec tout ce travail.

Et Après demain, il y aura le Tour de Corse IRC ..... (enfin s'il n'est pas annulé à cause de la grêve bateau SNCM ..... Crying or Very sad )

Puma2A
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne ) Empty Re: Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne )

Message par GREG38100 07.05.12 19:56

Bien sûr que tu nous fais voyager !!!

Mais, je préfèrerai que tu m'y amènes, en live !!!

Encore merci.
GREG38100
GREG38100


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne ) Empty Re: Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne )

Message par phb77 07.05.12 21:53

Ça y est, je suis rentré de voyage !!!

Un grand MERCI ... même pas ressenti le décalage horaire ... je suis en forme !

Que dire, belle et sauvage, naturelle et luxuriante, limpide et parfois troublée, je parle de l'île, de paysage, de l'eau, de nature ... et de découvertes, tout cela à la fois, encore MERCI de nous permettre "d'y être" également !

Merci pour les anecdotes qui accompagnent les photos, ou l'inverse, je ne sais plus ...

S'il nous reste du temps, on te plaindra, pauvre "vieux" comme ils disent, que c'est dur, la vie mouvementée de retraité Very Happy ?

Amicalement, Philippe.


phb77
phb77


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne ) Empty Re: Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne )

Message par puma2A 07.05.12 22:00

Merci à toi.
Puma2a
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne ) Empty Re: Carnet de Voyage en Nouvelle Calédonie. (mais aussi Tanzanie, Namibie ou Landes de Gascogne )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum