Tour de CORSE IRC 2012
+5
A310V6
phb77
xgin33
GREG38100
puma2A
9 participants
GIBOLINERIES :: Bourses, salons,rallyes, circuit, balades de véhicules anciens :: Rallyes et Circuits
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tour de CORSE IRC 2012
Bonjour à toutes et tous,
A qq. heures près ce tour de Corse auto 2012 (et tous les suivants) a failli être annulé grace à une vingtaine de syndicalistes intransigeants.
L'essence spéciale (!!!) a fini par arriver (l'oxygène pour l'hôpital aussi ...) grâce à une réquisition de navire par le préfet .... ambiance de port Marseillais qui affecte souvent la Corse ...
Le Tour de Corse IRC 2012
Au "shakedown" de Capo di Feno près d'Ajaccio cet après midi (épreuve libre pour tests).
Dany SORDO sur ... une auto anglaise (pas belle en plus )
=1=
Gianomenico Basso sur Ford Fiesta S2000
=2=
Bryan BOUFFIER sur Peugeot 207 S2000
=3=
Jan KOPECKY sur Skoda Fabia S2000
=4=
Toshi ARAI sur Subaru Impreza TMR R4
=5=
Les Skodas font très grosse impression ......
à suivre . si j'arrive à vider mon disque dur ......
Puma2A
A qq. heures près ce tour de Corse auto 2012 (et tous les suivants) a failli être annulé grace à une vingtaine de syndicalistes intransigeants.
L'essence spéciale (!!!) a fini par arriver (l'oxygène pour l'hôpital aussi ...) grâce à une réquisition de navire par le préfet .... ambiance de port Marseillais qui affecte souvent la Corse ...
Le Tour de Corse IRC 2012
Au "shakedown" de Capo di Feno près d'Ajaccio cet après midi (épreuve libre pour tests).
Dany SORDO sur ... une auto anglaise (pas belle en plus )
=1=
Gianomenico Basso sur Ford Fiesta S2000
=2=
Bryan BOUFFIER sur Peugeot 207 S2000
=3=
Jan KOPECKY sur Skoda Fabia S2000
=4=
Toshi ARAI sur Subaru Impreza TMR R4
=5=
Les Skodas font très grosse impression ......
à suivre . si j'arrive à vider mon disque dur ......
Puma2A
puma2A
Re: Tour de CORSE IRC 2012
Oui plein , mais cela viendra seulement dans les semaines à venir ..... pas le temps !
Je suis allé sur deux E.S. aujourd'hui et une Hier ..... J'ai même une photo coupée en deux de l'anglaise ..... mais il y en a de très correctes (sans prétentions bien sur !)...
patience SVP.
Puma2A
Même pas eu le temps depuis notre retour du 1 mai de visualiser mes images du Tour Auto à Dijon .....
Je suis allé sur deux E.S. aujourd'hui et une Hier ..... J'ai même une photo coupée en deux de l'anglaise ..... mais il y en a de très correctes (sans prétentions bien sur !)...
patience SVP.
Puma2A
Même pas eu le temps depuis notre retour du 1 mai de visualiser mes images du Tour Auto à Dijon .....
puma2A
puma2A a écrit:Oui plein , mais cela viendra seulement dans les semaines à venir ..... pas le temps !
patience SVP.
Puma2A
Merci Puma
Elles sont bien les vidéos des Best of Rally
xgin33- Admin
...
Bon, pour vous faire plaisir (c'est bien parce que c'est vous ....!) quelques images de l'épreuve spéciale n°2 "Gare de Carbuccia- Tavera (16,9 km) disputée le jeudi 10 mai à partir de 15h 21. (Passage dans le Village de UCCIANI )
Daniel SORDO sur Mini Countryman
=10=
Andréas MIKKELSEN sur Skoda Fabia
=11=
Brian BOUFFIER sur Peugeot 207
=12=
...
Bon, pour vous faire plaisir (c'est bien parce que c'est vous ....!) quelques images de l'épreuve spéciale n°2 "Gare de Carbuccia- Tavera (16,9 km) disputée le jeudi 10 mai à partir de 15h 21. (Passage dans le Village de UCCIANI )
Daniel SORDO sur Mini Countryman
=10=
Andréas MIKKELSEN sur Skoda Fabia
=11=
Brian BOUFFIER sur Peugeot 207
=12=
...
puma2A
...
Brian BOUFFIER
=13=
Julien MAURIN sur Ford Fiesta
=14=
Julien MAURIN
=15=
...
Brian BOUFFIER
=13=
=14=
Julien MAURIN
=15=
...
puma2A
...
Jean-Marc MANZAGOL (le fils) sur Peugeot 207
=16=
Alexandr SALIUK (Ukrainien) en glissade sur Ford Fiesta .... chaud !
=17=
Claude BENSIMON sur Citroën C2
=18=
... à suivre ...
Jean-Marc MANZAGOL (le fils) sur Peugeot 207
=16=
Alexandr SALIUK (Ukrainien) en glissade sur Ford Fiesta .... chaud !
=17=
Claude BENSIMON sur Citroën C2
=18=
... à suivre ...
puma2A
Cool, merci pour ces superbes photos et vidéos, c'est passé sur Eurosport, toujours impressionnantes ces routes avec ces précipices !
Que de beaux paysages en plus ... content de retrouver le nom Mansagol, Jean-Pierre, régional de l'étape comme on dit, a concurrencé certaines fois, à une époque, les pilotes usine ... Alpine, avec sa Berlinette privée !
Que de beaux paysages en plus ... content de retrouver le nom Mansagol, Jean-Pierre, régional de l'étape comme on dit, a concurrencé certaines fois, à une époque, les pilotes usine ... Alpine, avec sa Berlinette privée !
phb77
Bonjour, et merci à vous.
Je vous remets une petite série dans la même E.S. 2 avant de passer à la suite, à d'autres E.S. mais ces images-ci n'ont fait l'objet d'aucun post traitement .....
Jean-Mathieu LEANDRI sur Peugeot 207 (j'ai eu l'honneur de courrir en Kart contre son Papa: François ...)
=19=
Graig BREEN sur Peugeot 207
=20=
La nouvelle coqueluche (avec raison) des supporters Corses :
Pierre CAMPANA sur Peugeaot 207
=21=
Désolé pour le piquet à gauche: c'est la faute au commisaire qui m'a fait déplacer .... après je suis revenu à mon emplacement initial ....
Qui a dit que je favorisais les photos de Peugeot ... ? D'abord je roule en Clio ...
...
Je vous remets une petite série dans la même E.S. 2 avant de passer à la suite, à d'autres E.S. mais ces images-ci n'ont fait l'objet d'aucun post traitement .....
Jean-Mathieu LEANDRI sur Peugeot 207 (j'ai eu l'honneur de courrir en Kart contre son Papa: François ...)
=19=
Graig BREEN sur Peugeot 207
=20=
La nouvelle coqueluche (avec raison) des supporters Corses :
Pierre CAMPANA sur Peugeaot 207
=21=
Désolé pour le piquet à gauche: c'est la faute au commisaire qui m'a fait déplacer .... après je suis revenu à mon emplacement initial ....
Qui a dit que je favorisais les photos de Peugeot ... ? D'abord je roule en Clio ...
...
Dernière édition par puma2A le 13.05.12 12:34, édité 1 fois
puma2A
...
Jean-Dominique MATTEI sur Skoda Fabia (A l'heure actuelle cette voiture n'xiste plus .... )
=22=
Subaru Impreza
=23=
Francesco ROCCHIERI sur Fiat Abarth 500 (pot de Yaourt) .....
=24=
Nicolas ROMIGUIERE sur Renault Twingo RS
=25=
... à suivre ...
Jean-Dominique MATTEI sur Skoda Fabia (A l'heure actuelle cette voiture n'xiste plus .... )
=22=
Subaru Impreza
=23=
Francesco ROCCHIERI sur Fiat Abarth 500 (pot de Yaourt) .....
=24=
Nicolas ROMIGUIERE sur Renault Twingo RS
=25=
... à suivre ...
puma2A
...
Lorenzo FABIANI Sur Renaul Clio ( comme moi ...) super 1600 (pas comme moi .... )
=26=
Citroën DS3 (voir déco capot avant ... en Corse ?!)
=27=
Menyhert KROZSER sur Honda Civic R
=28=
...
Lorenzo FABIANI Sur Renaul Clio ( comme moi ...) super 1600 (pas comme moi .... )
=26=
Citroën DS3 (voir déco capot avant ... en Corse ?!)
=27=
Menyhert KROZSER sur Honda Civic R
=28=
...
puma2A
Merci c'est sympa
...
=29=
Mathieu ARZENO sur Peugeot 207
=30=
Sepp WIEGAND sur Skoda Fabia.
=31=
... (Ces images sont post-traitées : trop de pb avec les hautes et basses lumières et le résultat est .... moyen !)
...
=29=
Mathieu ARZENO sur Peugeot 207
=30=
Sepp WIEGAND sur Skoda Fabia.
=31=
... (Ces images sont post-traitées : trop de pb avec les hautes et basses lumières et le résultat est .... moyen !)
puma2A
...
Les images 29, 30 et 31 ci-dessus (et les suivantes) ont été prises dans l'E. S. n° 5 Erbajolo- Pont d'Altiani près de Corte dans le centre Corse. Cette E. S. débutait à 11h 10.
Bryan BOUFFIER
=32=
Pierre CAMPANA
=33=
Daniel SORDO
=34=
...
Les images 29, 30 et 31 ci-dessus (et les suivantes) ont été prises dans l'E. S. n° 5 Erbajolo- Pont d'Altiani près de Corte dans le centre Corse. Cette E. S. débutait à 11h 10.
Bryan BOUFFIER
=32=
Pierre CAMPANA
=33=
Daniel SORDO
=34=
...
puma2A
...
Il était en tête du rallye, mais il vient de perdre 2' 30" suite crevaison (suite petite sortie de route ... site note "à fond" optimiste -dixit-).
=Andréas MIKKELSEN
=35=
Il fut mon idole, mais là ne m'a pas impressionné ....
François DELECOUR sur Renault Mégane RS
=36=
Andréas AIGNER sur Subaru Impreza WRX
=37=
...
Il était en tête du rallye, mais il vient de perdre 2' 30" suite crevaison (suite petite sortie de route ... site note "à fond" optimiste -dixit-).
=Andréas MIKKELSEN
=35=
Il fut mon idole, mais là ne m'a pas impressionné ....
François DELECOUR sur Renault Mégane RS
=36=
Andréas AIGNER sur Subaru Impreza WRX
=37=
...
puma2A
Et le gagnant est ............................................ Danyyyyyyyyyyyyyyy Sordoooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GREG38100
Bonjour et Merci à toi Manfred.
Après les images qui suivent, il y aura encore celles d'une dernière E.S. ...
Si vous n'êtes pas trop lassés ..... Hélas on n'a pas assisté à la 3eme journée du T.de C.: trop loin pour nous !
...
Petru-Antone BOSCHETTI
=38=
Toshi ARAI (kiri)
=39=
Marc VALLICCIONI sur Mitsubishi Evo9
=40=
...
Après les images qui suivent, il y aura encore celles d'une dernière E.S. ...
Si vous n'êtes pas trop lassés ..... Hélas on n'a pas assisté à la 3eme journée du T.de C.: trop loin pour nous !
...
Petru-Antone BOSCHETTI
=38=
Toshi ARAI (kiri)
=39=
Marc VALLICCIONI sur Mitsubishi Evo9
=40=
...
puma2A
...
Nicolas ROMIGUIERE
=41=
Harry HUNT sur sa bombinette ....
=42=
François CUCCHI sur Citroën C2
=43=
J'en reste là pour cette E.S. n° 5 et nous allons nous diriger vers l'E. S. n° 7:
Taverna- Pont de Castirla au nord de Corte.
...
Nicolas ROMIGUIERE
=41=
Harry HUNT sur sa bombinette ....
=42=
François CUCCHI sur Citroën C2
=43=
J'en reste là pour cette E.S. n° 5 et nous allons nous diriger vers l'E. S. n° 7:
Taverna- Pont de Castirla au nord de Corte.
...
Dernière édition par puma2A le 14.05.12 11:19, édité 2 fois
puma2A
Merci à toi Kobe.
...
Il faut que je rattrape un oubli:
Dans le cadre de ce Tour de Corse 2012 une nouvelle voiture faisait ses débuts avec le n° 0 de dernière voiture ouvreuse. Elle était conduite par un grand pilote, comme si elle était en course , et Chronométrée .....
Stéphane SARRAZIN sur Peugeot 208 R2
=44=
Vous avez vu ... elle lève la patte !!
=45=
C'est le meilleur endroit où j'ai jamais eu l'occasion de m'installer pour faire des photos. En milieu d'E. S., pas dérangés par les voisins.
Il y avait juste 4 autres personnes dont un panneauteur de Mikkelsen chargé de lui indiquer sa différence de temps / Sordo.
Un Norvégien bien sympa avec qui on a conversé (tant bien que mal !) en anglais et qui fait de l'historique comme copilote sur une .... Lancia 037. C'était sa première visite en Corse et il m'a avoué qu'il reviendrait bien en dehors des courses avec sa copine ... étonnant non ???
Pour vous situer le site voici une image prise à moins de 2 km à vol d'oiseau en Mars dernier.
On est sous la majestueuse barre des aiguilles de Popolasca.
=46==============
a suivre ....
...
Il faut que je rattrape un oubli:
Dans le cadre de ce Tour de Corse 2012 une nouvelle voiture faisait ses débuts avec le n° 0 de dernière voiture ouvreuse. Elle était conduite par un grand pilote, comme si elle était en course , et Chronométrée .....
Stéphane SARRAZIN sur Peugeot 208 R2
=44=
Vous avez vu ... elle lève la patte !!
=45=
C'est le meilleur endroit où j'ai jamais eu l'occasion de m'installer pour faire des photos. En milieu d'E. S., pas dérangés par les voisins.
Il y avait juste 4 autres personnes dont un panneauteur de Mikkelsen chargé de lui indiquer sa différence de temps / Sordo.
Un Norvégien bien sympa avec qui on a conversé (tant bien que mal !) en anglais et qui fait de l'historique comme copilote sur une .... Lancia 037. C'était sa première visite en Corse et il m'a avoué qu'il reviendrait bien en dehors des courses avec sa copine ... étonnant non ???
Pour vous situer le site voici une image prise à moins de 2 km à vol d'oiseau en Mars dernier.
On est sous la majestueuse barre des aiguilles de Popolasca.
=46==============
a suivre ....
puma2A
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
GIBOLINERIES :: Bourses, salons,rallyes, circuit, balades de véhicules anciens :: Rallyes et Circuits
Page 1 sur 3