Course de côte d'Istres ( 13 )
3 participants
GIBOLINERIES :: Bourses, salons,rallyes, circuit, balades de véhicules anciens :: Rallyes et Circuits
Page 1 sur 1
Course de côte d'Istres ( 13 )
Salut les Amis
Hier et aujourd'hui à Istres... course de côte..
Enfin presque car les montées n'ont pu s'effectuer que ce matin .
Cet APM fortes pluie sans discontinuer et toujours de l'eau qui tombe à la seconde ou je vous écrit.
Bref après quelques essais en début d'APM ,les temps très long des quelques autos qui sont montées et vu la dangerosité de la course ;les organisateurs se sont vu dans l'obligation d'annuler le montes de cet APM.
Sage décision ,visibilité très mauvaise , route très glissante... une grosse partie des formules ne serait pas montée ,donc la fête à été tronquée.
Je vais tout de même vous passer quelques images et vous narrer une petite histoire d'eau
Pourtant vendredi tout était parfait.. les amis ont récupéré leur voiture qui stationnait chez bibi . non sans avoir pris soin de la laver..
Et départ vers Istres à quelques km de là.
Samedi Verifications techniques , montées d'essai .... kool vent mais temps mitigé....
Dimanche matin deux monte sous les nuages mais pas de pluie.....
Le GG arrivera un peu tard sur place à midi la pluie avait fait sont apparition , le temps de prendre une petite collation..... un fruit et deux cafés ....
On décide de changer les roues .....pneus pluie de rigueur....
Alors ces roues... elles sont changées... oui chef c'est presque fini..
Voilà c'est fait
Quelques collègues ,je dirais même tous en font de même
Quelques autos sur le parc
On attend l’accalmie..
Quelques VH sont là pour l'ouverture.... ( courageux)
La suite ...... de suite
Hier et aujourd'hui à Istres... course de côte..
Enfin presque car les montées n'ont pu s'effectuer que ce matin .
Cet APM fortes pluie sans discontinuer et toujours de l'eau qui tombe à la seconde ou je vous écrit.
Bref après quelques essais en début d'APM ,les temps très long des quelques autos qui sont montées et vu la dangerosité de la course ;les organisateurs se sont vu dans l'obligation d'annuler le montes de cet APM.
Sage décision ,visibilité très mauvaise , route très glissante... une grosse partie des formules ne serait pas montée ,donc la fête à été tronquée.
Je vais tout de même vous passer quelques images et vous narrer une petite histoire d'eau
Pourtant vendredi tout était parfait.. les amis ont récupéré leur voiture qui stationnait chez bibi . non sans avoir pris soin de la laver..
Et départ vers Istres à quelques km de là.
Samedi Verifications techniques , montées d'essai .... kool vent mais temps mitigé....
Dimanche matin deux monte sous les nuages mais pas de pluie.....
Le GG arrivera un peu tard sur place à midi la pluie avait fait sont apparition , le temps de prendre une petite collation..... un fruit et deux cafés ....
On décide de changer les roues .....pneus pluie de rigueur....
Alors ces roues... elles sont changées... oui chef c'est presque fini..
Voilà c'est fait
Quelques collègues ,je dirais même tous en font de même
Quelques autos sur le parc
On attend l’accalmie..
Quelques VH sont là pour l'ouverture.... ( courageux)
La suite ...... de suite
Gérard SACCO- Générateur
Re: Course de côte d'Istres ( 13 )
Coucou .. c'est moi
La suite
Attente donc ......
La pluie , où la pluie.. tè vé il fait tellement chaud que j'ai ouvert mon ombrelle......
Et toujours on attend...
Gé ! quand est ce qu'il passe le bus????? Je commence à prendre racine...
On a fini d'attendre.. hè bè !!! c'est terminé......
Aller même sous la pluie il faut remballer..
C'est comme ça pour les gens du voyage
Prêt pour plier le barnum???
On y va....
Aller on raccroche
Aller mon petit on grimpe
Voilou... on y est.
Bon on attache tout ça et on file.
Mais avant , je voulais vous présenter l'équipe des gens du voyage.. qui ont vécu cette drôle d'aventure.. :
Les Gypsies couinne.... à cause de l'eau
Vous saluent bien.....
Et la fin de l'histoire se termine bien car arrivés au camp de GG dit Papé... la Michèle nous avait préparé des crêpes dont elle a le secret et après s’être séché un bon gouter nous a réchauffé.....
Puis les Corses on repris le chemin du port de Marseille et à l'heure qu'il est ils voguent ( j'espère qu'ils n'ont pas trop mauvaise mer , vue le temps) vers leur ile de beauté.
A + les copains :merci!:
GG
La suite
Attente donc ......
La pluie , où la pluie.. tè vé il fait tellement chaud que j'ai ouvert mon ombrelle......
Et toujours on attend...
Gé ! quand est ce qu'il passe le bus????? Je commence à prendre racine...
On a fini d'attendre.. hè bè !!! c'est terminé......
Aller même sous la pluie il faut remballer..
C'est comme ça pour les gens du voyage
Prêt pour plier le barnum???
On y va....
Aller on raccroche
Aller mon petit on grimpe
Voilou... on y est.
Bon on attache tout ça et on file.
Mais avant , je voulais vous présenter l'équipe des gens du voyage.. qui ont vécu cette drôle d'aventure.. :
Les Gypsies couinne.... à cause de l'eau
Vous saluent bien.....
Et la fin de l'histoire se termine bien car arrivés au camp de GG dit Papé... la Michèle nous avait préparé des crêpes dont elle a le secret et après s’être séché un bon gouter nous a réchauffé.....
Puis les Corses on repris le chemin du port de Marseille et à l'heure qu'il est ils voguent ( j'espère qu'ils n'ont pas trop mauvaise mer , vue le temps) vers leur ile de beauté.
A + les copains :merci!:
GG
Dernière édition par Gérard SACCO le 21.05.12 12:18, édité 1 fois
Gérard SACCO- Générateur
salut
Alors vu de l'intérieur... à l'abri..
Vé; vé .. des auto-stoppeurs ?? Mais qu'est ce qu'ils font ces Hurluberlus, il sont du mauvais côté de la route en plus.....
C'est le fan club du new racing team.......
GG
Alors vu de l'intérieur... à l'abri..
Vé; vé .. des auto-stoppeurs ?? Mais qu'est ce qu'ils font ces Hurluberlus, il sont du mauvais côté de la route en plus.....
C'est le fan club du new racing team.......
GG
Gérard SACCO- Générateur
Magnifiques images, et belle simca 1000 de Mr Jean Pierre Metivier.
philippe.40
En effet belles images et bien commentées de plus .Dommage pour la course sans compter ceux qui sont venu de loin et pour rien!
GTA38
Salut les amis
C'est exact , il y avait beaucoup de déçu , l'annulation des deux dernières montées on été un peu dans le sens de ce que la route était super glissante et avec l'accident grave qu'il y a eu samedi dernier dans le Var cela à du un peu faire froid dans le dos mouillé des organisateurs.....
C'est vrai que la route sous ces trombes d'eau n'était pas agréable .
Philippe , mr Metivier a changé ces roues mais il était bien content de ne pas monter , c'est lui qui nous l'a dit ,pas la peine de prendre des risques et abimer la voiture.
Bonne soirée
GG
C'est exact , il y avait beaucoup de déçu , l'annulation des deux dernières montées on été un peu dans le sens de ce que la route était super glissante et avec l'accident grave qu'il y a eu samedi dernier dans le Var cela à du un peu faire froid dans le dos mouillé des organisateurs.....
C'est vrai que la route sous ces trombes d'eau n'était pas agréable .
Philippe , mr Metivier a changé ces roues mais il était bien content de ne pas monter , c'est lui qui nous l'a dit ,pas la peine de prendre des risques et abimer la voiture.
Bonne soirée
GG
Gérard SACCO- Générateur
Effectivement, je connais bien l'endroit ( 5 ans à Istres) déjà sur le sec certains virages sont chauds alors sous la pluie
philippe.40
GIBOLINERIES :: Bourses, salons,rallyes, circuit, balades de véhicules anciens :: Rallyes et Circuits
Page 1 sur 1