Flirt avec le cercle polaire
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Flirt avec le cercle polaire
Comme certains le savent, "j'ai été" en Islande !!!
Donc, pour les chiffres : 318 000 habitants sur 103 000 km², dont 200 000 sur l'agglomération de Reykjavik, la capitale la plus au nord du monde.
Soit une densité de 3 habitants / km² environ, qui tombe à 2 si on met de côté la capitale !
Attendez-vous, donc, à des paysages désertiques.
Ce pays est surprenant ! Tout d'abord, on n'a pas l'impression de changer de pays mais de changer de planète. Les paysages y sont lunaires, mais aussi verdoyants.
Cette île est autonome énergétiquement et va vraisemblablement fournir l'Allemagne (rien que ça) en électricité d'ici peu.
Nous ne sommes pas sur un forum de chauffage ou d'électricité, mais je tiens à ajouter que pour chauffer 90% du pays, il n'utilisent que la géothermie, une ressource naturelle. Ils creusent à quelques centaines de mètres, pompent l'eau de la nappe phréatique (qui est chaude) et l'envoient dans le réseau de chauffage urbain. Ils n'ont pas inventé l'eau chaude, ils l'ont trouvé !!!
Pour l'électricité, ils creusent à 1000m (et bientôt à 5000m) et là, l'eau n'est pas chaude, elle est bouillante, sous forme de vapeur sous pression. Ils l'utilisent pour faire tourner des turbines qui produisent de l'électricité.
C'est bête mais ça fait de leur électricité la moins chère du monde .......
Voilà pour le blabla, je vais manger et je poste quelques photos ...
Donc, pour les chiffres : 318 000 habitants sur 103 000 km², dont 200 000 sur l'agglomération de Reykjavik, la capitale la plus au nord du monde.
Soit une densité de 3 habitants / km² environ, qui tombe à 2 si on met de côté la capitale !
Attendez-vous, donc, à des paysages désertiques.
Ce pays est surprenant ! Tout d'abord, on n'a pas l'impression de changer de pays mais de changer de planète. Les paysages y sont lunaires, mais aussi verdoyants.
Cette île est autonome énergétiquement et va vraisemblablement fournir l'Allemagne (rien que ça) en électricité d'ici peu.
Nous ne sommes pas sur un forum de chauffage ou d'électricité, mais je tiens à ajouter que pour chauffer 90% du pays, il n'utilisent que la géothermie, une ressource naturelle. Ils creusent à quelques centaines de mètres, pompent l'eau de la nappe phréatique (qui est chaude) et l'envoient dans le réseau de chauffage urbain. Ils n'ont pas inventé l'eau chaude, ils l'ont trouvé !!!
Pour l'électricité, ils creusent à 1000m (et bientôt à 5000m) et là, l'eau n'est pas chaude, elle est bouillante, sous forme de vapeur sous pression. Ils l'utilisent pour faire tourner des turbines qui produisent de l'électricité.
C'est bête mais ça fait de leur électricité la moins chère du monde .......
Voilà pour le blabla, je vais manger et je poste quelques photos ...
GREG38100
Re: Flirt avec le cercle polaire
Intéressant. Une de mes connaissances est partie faire un tour du monde en vélo. L'Islande a été une de ses étapes. J'ai pu voir quelques photos, c'est vrai que par moment, tu es seul au monde!
Bon allez des photos. Tu nous fais pas le coup comme Gérard sur un autre sujet hein.
Bon allez des photos. Tu nous fais pas le coup comme Gérard sur un autre sujet hein.
YellowYell
Donc, par une heure fort matinale, je quitte mes belles montagnes accompagné de 3 clients jusqu'à Lyon, où nous retrouvons 2 autres clients et prenons le TGV pour Paris, où nous prenons le métro pour l'aéroport, où nous retrouvons quelques collègues et leurs clients et prenons l'avion pour l'Islande.
Arrivés à destination, et ben, nous prenons le bus ...
Quelques têtes qui m'entourent
La qualité est médiocre, mais dans un bus ...
ça fume !
Une installation géothermique
Le paysage se fait de plus en plus surprenant, ici, nous sommes à 15 min de la capitale.
Et, après 1/2 heure depuis l'aéroport ...
Allé ! On y va !
On n'est pas bien, là ???!!!
Moi je dis qu'à chaque descente d'avion, un bain à 40°C devrait être obligatoire !!!
Arrivés à destination, et ben, nous prenons le bus ...
Quelques têtes qui m'entourent
La qualité est médiocre, mais dans un bus ...
ça fume !
Une installation géothermique
Le paysage se fait de plus en plus surprenant, ici, nous sommes à 15 min de la capitale.
Et, après 1/2 heure depuis l'aéroport ...
Allé ! On y va !
On n'est pas bien, là ???!!!
Moi je dis qu'à chaque descente d'avion, un bain à 40°C devrait être obligatoire !!!
GREG38100
Après une bonne douche, nous reprenons le bus et, oh ! Qu'est-ce que c'est ???
Un golf !!! Il y en a plein en Islande. Concernant les balles, mieux vaut prévoir un budget !!!
Un golf !!! Il y en a plein en Islande. Concernant les balles, mieux vaut prévoir un budget !!!
GREG38100
Et la Campagne ...
Et ses "Mini" (regardez-les de droite à gauche, ça donne une meilleure perception de l'échelle)
Ou avec un homme d'environ 1m80
Le "moyen"
Le Grooossss.
Pourquoi de si gros véhicules ? Parce que sorti de la route principale ...
Il y a de quoi s'amuser !!
Toujours dans le bus, désolé. Mais ça donne une vague idée de la palette de couleurs gris/noir, vert, bleu.
Le gris/noir étant des champs de roches volcaniques, ici, recouverte de mousse, et, attention ! cette mousse est protégée donc pas touch' !!!
Et ses "Mini" (regardez-les de droite à gauche, ça donne une meilleure perception de l'échelle)
Ou avec un homme d'environ 1m80
Le "moyen"
Le Grooossss.
Pourquoi de si gros véhicules ? Parce que sorti de la route principale ...
Il y a de quoi s'amuser !!
Toujours dans le bus, désolé. Mais ça donne une vague idée de la palette de couleurs gris/noir, vert, bleu.
Le gris/noir étant des champs de roches volcaniques, ici, recouverte de mousse, et, attention ! cette mousse est protégée donc pas touch' !!!
GREG38100
Et un peu de rouge (qui ne ressort pas bien sur mes photos).
Soyez prudent !!!
Ce qui manque à cette photo, c'est l'odeur. Une odeur de souffre quasi insoutenable et ce qui est effrayant, c'est qu'au bout de quelques minutes, on s'y habitue !!!
Et aussi le bruit ! Alors mettez le fromage à fondue sur le feu et imaginez : Gloup gloup ............. Gloup ....... Gloup gloup ....
Ça vous plaît ? Vous êtes 100 fois sous la réalité !
Rien que de voir les photos, j'ai l'odeur de souffre qui me chatouille les narines ...
Soyez prudent !!!
Ce qui manque à cette photo, c'est l'odeur. Une odeur de souffre quasi insoutenable et ce qui est effrayant, c'est qu'au bout de quelques minutes, on s'y habitue !!!
Et aussi le bruit ! Alors mettez le fromage à fondue sur le feu et imaginez : Gloup gloup ............. Gloup ....... Gloup gloup ....
Ça vous plaît ? Vous êtes 100 fois sous la réalité !
Rien que de voir les photos, j'ai l'odeur de souffre qui me chatouille les narines ...
GREG38100
Achetez environ 875 000 allumettes. Ne gardez que les têtes de souffre, et allumez. Vous êtes à 1/10 de la réalité !!!
GREG38100
Et si le luxe, c'était l'Espace ??!
Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté ...
Un lac et pas un chien aux alentours.
J'ai attendu un long moment, mais la vie est trop belle, il ne sautera pas.
Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté ...
Un lac et pas un chien aux alentours.
J'ai attendu un long moment, mais la vie est trop belle, il ne sautera pas.
GREG38100
Les plages de sable blanc, c'est ringard. Moi, j'ai ça !
Et là, je vais fumer une clope.
Et là, je vais fumer une clope.
GREG38100
Il fait faim. Nous allons manger dans le village de notre guide.
On se rend compte de la densité de la population.
J'aime bien cette architecture simple.
On se rend compte de la densité de la population.
J'aime bien cette architecture simple.
GREG38100
C'est calme.
Très calme.
Oui, je l'aime bien cette église.
Petite halte sur la route, sur le parking, un groupe de touristes qui se fait une semaine de "4X4" dans la nature.
Pour ceux que ça intéresse ...
Très calme.
Oui, je l'aime bien cette église.
Petite halte sur la route, sur le parking, un groupe de touristes qui se fait une semaine de "4X4" dans la nature.
Pour ceux que ça intéresse ...
GREG38100
Merci pour ce superbe reportage! que de belles photos, et avec les descriptions, j'ai senti le soufre, entendu les gloup gloup, et et admiré le ciel si bleu, merci Greg
Dame Nicole
Merci Greg pour ce reportage.
C'est marrant de voir ce mélange de verdure et de désert !
Ça devait être excellent de monter dans ces 4x4 et emprunter "les routes" islandaise
Merci pour les photos
C'est marrant de voir ce mélange de verdure et de désert !
Ça devait être excellent de monter dans ces 4x4 et emprunter "les routes" islandaise
Merci pour les photos
xgin33- Admin
Ca c'est du reportage ! Merci pour ces photos et ce récit !
YellowYell
Une autre, impressionnant. Pas possible à prendre en photo mais il y avait 3 arc-en-ciel !
Il y a 5 Geyser dans le monde dont 2 en Islande. Nous allons voir le 2ème plus haut du monde !
Le voilà
Il "crache" environ toute les 4 minutes et ce n'est pas évident à photographier
Il y a 5 Geyser dans le monde dont 2 en Islande. Nous allons voir le 2ème plus haut du monde !
Le voilà
Il "crache" environ toute les 4 minutes et ce n'est pas évident à photographier
GREG38100
Nous allons nous reposer à l'hôtel. Voilà la nuit la plus sombre passée là-bas.
On n'est pas bien là ?? Tous les 3 ?
Le "lendemain", nous partons, chaussés de crampons et armés de piolets, pour une randonnée sur la glace.
Mais .......... qu'est-ce que sssssssseeeexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ???????
Notre charmante et gentille guide, qui rentre de 8 mois en New Zeland et rêve de la France !!!
La glace a gardé les traces de la dernière éruption volcanique
On n'est pas bien là ?? Tous les 3 ?
Le "lendemain", nous partons, chaussés de crampons et armés de piolets, pour une randonnée sur la glace.
Mais .......... qu'est-ce que sssssssseeeexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ???????
Notre charmante et gentille guide, qui rentre de 8 mois en New Zeland et rêve de la France !!!
La glace a gardé les traces de la dernière éruption volcanique
GREG38100
Retour au sec et aux couleurs
Quand je dis "au sec", je me comprend ...
GREG38100
Allé, on monte au sommet de la cascade
Dans mon ascension
Je me fais des copains
Ça fait bizarre à certains montagnards de voir "jusqu'à ce qu'ils ne voient plus", habitués à voir "jusqu'à la montagne" ...
Dans mon ascension
Je me fais des copains
Ça fait bizarre à certains montagnards de voir "jusqu'à ce qu'ils ne voient plus", habitués à voir "jusqu'à la montagne" ...
GREG38100
Arrivé au sommet, j'ai chaud ...
Mais Dame Nature me rafraichit rapidement
Voilà d'où vient l'eau qui tombe
C'est calme. Nous ferons d'ailleurs une petite sieste ici avant de reprendre la route.
Comment ?? Encore une cascade ???
Promis, ce sera la dernière
Mais Dame Nature me rafraichit rapidement
Voilà d'où vient l'eau qui tombe
C'est calme. Nous ferons d'ailleurs une petite sieste ici avant de reprendre la route.
Comment ?? Encore une cascade ???
Promis, ce sera la dernière
GREG38100
Il y a combien de cascade en Islande ?
C'est impressionnant toute cette verdure !
C'est impressionnant toute cette verdure !
xgin33- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2