[Photos] Montée Historique de la Muraz (74)
5 participants
GIBOLINERIES :: Bourses, salons,rallyes, circuit, balades de véhicules anciens :: Rallyes et Circuits
Page 1 sur 1
[Photos] Montée Historique de la Muraz (74)
Comme je sais qu'il y a des amateurs par ici
C'était fin septembre pas loin de la maison
La Muraz, un p'tit village sur le flanc du Salève avec pas mal d'animation on dirait...
Le tour de la salle des fêtes avec bien garni
Avec plein de vieilles gloires des rallyes
Une Audi Punk ?
Il y a même des filles on dirait !
Et pendant ce temps les enfants ont de quoi s'amuser
Bon on va suivre les panneaux, le principal est indiqué en jaune !!
7 min qu'ils disaient, dans le sens de la descente oui...
Ahh nous voilà en place, on commence avec les Françaises, et les plus représentées : les Renault
Et non une Alpine ça peut aussi rouler droit
La même avec les longues portées en plus
Une Alpine n'est pas forcément bleue, la preuve !
En blanc avec les ailes larges
Mais bon c'est p'tre le bleu qui lui va le mieux quand même...
Bleu qu'on retrouve sur les A310, en différentes nuances, 4 cylindres
Ou avec 2 cylindres de plus
Toujours en V6 mais plus foncé, le bleu !
Par contre en blanc ça glisse plus
Il y avait même une p'tite 4cv, bien affutée d'ailleurs !
Une jolie Dauphine 1093
Et les incontournables R8 GoRD !
La finesse d'origine avec les Gotti qui vont bien
ou le bodybuildage pour passer plus de déport ?
La R12 qui eu la lourde tache de lui succéder ... en traction !
On saute une génération pour arrive à la R5, d'abord Alpine avec un p'tit turbo
Puis Turbo avec un gros turbo ... dans le dos !!
On avait le choix de la déco
Qui a dit qu'on ne doublait pas dans les courses de cote ?!
J'avais exactement la même au 1/43 quand j'étais petit !!!
Mais il n'y avait pas que des Renault, au tour des Peugeot, avec une belle 205 ralloche
Un peu comme la R5, on passe avec le moteur dans le dos, en version discrète
Ou aux couleurs d'époque, impressionnante d'efficacité d'ailleurs
De Peugeot, on passe facilement à Talbot, même si cette Sunbeam a un petit accent anglais
Sambaaaaaa !
Avec des grosses fesses,bof...
Pas mal aussi en bleu la p'tite cousine de la 104
Quelques Matra aussi, avec une Djet de
Ainsi qu'une Murena qui arbore les couleurs Talbot de feu Simca, avec ou sans pot à l'arrivée de la dernière montée ?
Une seule Citroën au départ, une magnifique Visa Chrono, rare de nos jours...
Encore plus rare, une BSH, déjà aperçue dans l'espace Clubs du GPAO, la voici en action !
On passe maintenant les Alpes avec les belles italiennes, à commencer par cette 124 Spider
Pas mal d'Alfa aussi, des Giulia
Mais quelques plus récentes GVT6 plus ou moins affutées
De la Lancia aussi, une Fulvia est toujours plaisante à entendre
Une Monte Carlo bien équipée
La p'tite A112 déjà vue à Seyssel, toujours autant de succès auprès du public
Il y avait aussi 2 anglaises, et 2 magnifiques anglaises ! Une Aston DB3S de 1970
Et une XK120 de 1954 ! Les pilotes avaient joué le jeu de la carte rétro, chapeau !!
On passe ensuite aux allemandes, celle-ci est Américano-Germano-Anglaise, mais en tous cas elle roulait fort, Cossy Powaa !!
Une p'tite NSU TT, toujours aussi sympa
Une des 2 CoX présentes
Les BéHèMe, en nombre, avec quelques 2002 comme celle-ci
Evidement beaucoup de E30, comme celle-ci posée sur le caleur descendu de la montagne
Un peu plus tard elle s'exprimait plutot bien avec son 4 pattes !!
Un des ouvreurs, ça annoncait la couleur
Une p'tite berline élégante
et joueuse !
Il y avait aussi quelques Quattro de la belle époque
Et pour finir, deux belles suédoises
De retour sur le parking, une Fiat 128 en magnifique état
Tout comme ma voisine de champs...
C'était fin septembre pas loin de la maison
La Muraz, un p'tit village sur le flanc du Salève avec pas mal d'animation on dirait...
Le tour de la salle des fêtes avec bien garni
Avec plein de vieilles gloires des rallyes
Une Audi Punk ?
Il y a même des filles on dirait !
Et pendant ce temps les enfants ont de quoi s'amuser
Bon on va suivre les panneaux, le principal est indiqué en jaune !!
7 min qu'ils disaient, dans le sens de la descente oui...
Ahh nous voilà en place, on commence avec les Françaises, et les plus représentées : les Renault
Et non une Alpine ça peut aussi rouler droit
La même avec les longues portées en plus
Une Alpine n'est pas forcément bleue, la preuve !
En blanc avec les ailes larges
Mais bon c'est p'tre le bleu qui lui va le mieux quand même...
Bleu qu'on retrouve sur les A310, en différentes nuances, 4 cylindres
Ou avec 2 cylindres de plus
Toujours en V6 mais plus foncé, le bleu !
Par contre en blanc ça glisse plus
Il y avait même une p'tite 4cv, bien affutée d'ailleurs !
Une jolie Dauphine 1093
Et les incontournables R8 GoRD !
La finesse d'origine avec les Gotti qui vont bien
ou le bodybuildage pour passer plus de déport ?
La R12 qui eu la lourde tache de lui succéder ... en traction !
On saute une génération pour arrive à la R5, d'abord Alpine avec un p'tit turbo
Puis Turbo avec un gros turbo ... dans le dos !!
On avait le choix de la déco
Qui a dit qu'on ne doublait pas dans les courses de cote ?!
J'avais exactement la même au 1/43 quand j'étais petit !!!
Mais il n'y avait pas que des Renault, au tour des Peugeot, avec une belle 205 ralloche
Un peu comme la R5, on passe avec le moteur dans le dos, en version discrète
Ou aux couleurs d'époque, impressionnante d'efficacité d'ailleurs
De Peugeot, on passe facilement à Talbot, même si cette Sunbeam a un petit accent anglais
Sambaaaaaa !
Avec des grosses fesses,bof...
Pas mal aussi en bleu la p'tite cousine de la 104
Quelques Matra aussi, avec une Djet de
Ainsi qu'une Murena qui arbore les couleurs Talbot de feu Simca, avec ou sans pot à l'arrivée de la dernière montée ?
Une seule Citroën au départ, une magnifique Visa Chrono, rare de nos jours...
Encore plus rare, une BSH, déjà aperçue dans l'espace Clubs du GPAO, la voici en action !
On passe maintenant les Alpes avec les belles italiennes, à commencer par cette 124 Spider
Pas mal d'Alfa aussi, des Giulia
Mais quelques plus récentes GVT6 plus ou moins affutées
De la Lancia aussi, une Fulvia est toujours plaisante à entendre
Une Monte Carlo bien équipée
La p'tite A112 déjà vue à Seyssel, toujours autant de succès auprès du public
Il y avait aussi 2 anglaises, et 2 magnifiques anglaises ! Une Aston DB3S de 1970
Et une XK120 de 1954 ! Les pilotes avaient joué le jeu de la carte rétro, chapeau !!
On passe ensuite aux allemandes, celle-ci est Américano-Germano-Anglaise, mais en tous cas elle roulait fort, Cossy Powaa !!
Une p'tite NSU TT, toujours aussi sympa
Une des 2 CoX présentes
Les BéHèMe, en nombre, avec quelques 2002 comme celle-ci
Evidement beaucoup de E30, comme celle-ci posée sur le caleur descendu de la montagne
Un peu plus tard elle s'exprimait plutot bien avec son 4 pattes !!
Un des ouvreurs, ça annoncait la couleur
Une p'tite berline élégante
et joueuse !
Il y avait aussi quelques Quattro de la belle époque
Et pour finir, deux belles suédoises
De retour sur le parking, une Fiat 128 en magnifique état
Tout comme ma voisine de champs...
yacco71
Re: [Photos] Montée Historique de la Muraz (74)
superbe! merci et bravo pour les commentaires!
Dame Nicole
Re: [Photos] Montée Historique de la Muraz (74)
philippe.40 a écrit:merci pour ces photos, mais pas de 1000
Si si, très belle et très propre, mais elle est passé trop vite, elle était floue
yacco71
Re: [Photos] Montée Historique de la Muraz (74)
Superbe reportage ami Yacco.
Comme on les Aimes.....
Comme on les Aimes.....
Gérard SACCO- Générateur
Sujets similaires
» Montée Historique
» montée historique de Quintal
» montée historique de Montagnole 73
» Montée Historique de SERRA di FERRO.
» Montée impossible
» montée historique de Quintal
» montée historique de Montagnole 73
» Montée Historique de SERRA di FERRO.
» Montée impossible
GIBOLINERIES :: Bourses, salons,rallyes, circuit, balades de véhicules anciens :: Rallyes et Circuits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum