Namibia .... "for rêveur" ...
+4
Dame Nicole
Kobe
xgin33
puma2A
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Namibia .... "for rêveur" ...
Bonjour à tou(te)s,
Je me propose de vous "glisser" ici de temps à autre une image de ce pays que j'adore: La NAMIBIE.
Juste pour vous faire partager les grands espaces de cette région du monde (Entre Afrique du sud et Angola ).
Il n'y aura aucune logique de publication ni de suivi dans les images, juste histoire de se changer les idées avec d'autres températures . (Si vous le voulez bien ... ?!!)
Je disais donc grands espaces, et là c'est franchement un peu sec:près de Fish River Canyon
Pour vous mettre dans l'ambiance et ne pas confondre avec la Corse par exemple: là les virages c'est un tous les 10, 20 ou 50 km ...
Donc bien anticiper et ralentir avant .....
Ah, oui, j'oubliais !
Voici sur la carte d'Afrique australe ce que donne le trajet effectué:
(avec l'aimable collaboration de Xgin)
Puma2A
Je me propose de vous "glisser" ici de temps à autre une image de ce pays que j'adore: La NAMIBIE.
Juste pour vous faire partager les grands espaces de cette région du monde (Entre Afrique du sud et Angola ).
Il n'y aura aucune logique de publication ni de suivi dans les images, juste histoire de se changer les idées avec d'autres températures . (Si vous le voulez bien ... ?!!)
Je disais donc grands espaces, et là c'est franchement un peu sec:près de Fish River Canyon
Pour vous mettre dans l'ambiance et ne pas confondre avec la Corse par exemple: là les virages c'est un tous les 10, 20 ou 50 km ...
Donc bien anticiper et ralentir avant .....
Ah, oui, j'oubliais !
Voici sur la carte d'Afrique australe ce que donne le trajet effectué:
Puma2A
Dernière édition par puma2A le 06.12.12 21:56, édité 3 fois
puma2A
Re: Namibia .... "for rêveur" ...
...
C'est quoi ce panneau ? ...
C'est cela: pour empêcher le passage de bétail entre propriétés ou pour bloquer les animaux sauvages.
C'est quoi ce panneau ? ...
C'est cela: pour empêcher le passage de bétail entre propriétés ou pour bloquer les animaux sauvages.
puma2A
...
C'est juste un peu différend de la Provence , du Dauphiné ou des Landes .....
C'est juste un peu différend de la Provence , du Dauphiné ou des Landes .....
puma2A
C'est impression ces grands espaces !
Ca sert à quoi les filets sur les passage à bétail?
xgin33- Admin
hum hum.......xgin33 a écrit:C'est impression ces grands espaces !
jolies photos!
Kobe- Admin
xgin33 a écrit:
En fait ce ne sont pas des filets, c'est du fil "barbelé" ... j'imagine que certains bovins ou moutons arrivaient à passer au ras du bord sans cela.
Inutile de dire qu'il faut ralentir sérieux et bien s'aligner pour passer sans accrocher .....
On avait un chauffeur/guide/cuisinier et lui roulait à 110 km/h sur ces pistes, mais il faut tout anticiper longtemps avant surtout les radiers qui ne se voient pas beaucoup . Et puis s'il y a des animaux Oryx, Springboks, Koudous, ... au bord, il faut partir du principe qu'au dernier moment, il y en a un qui va traverser devant le capot ..... un peu comme nos chevreuils ... !
puma2A
Dernière édition par puma2A le 30.11.12 7:43, édité 1 fois
puma2A
Rhoo la vieillesse me gâteKobe a écrit:hum hum.......xgin33 a écrit:C'est impression ces grands espaces !
xgin33- Admin
Merci Puma pour les explications
Vivement la suite comme dit Dame Nicole
Vivement la suite comme dit Dame Nicole
xgin33- Admin
xgin33 a écrit:
Rhoo la vieillesse me gâte
que devrais-je dire!!!!!
Dame Nicole
ben si il y a des animaux qui réagissent comme des chevreuils, moi, je n' irai pas !!!
Manfred- Admin
xgin33 a écrit:Rhoo la vieillesse me gâte
Ô rage,Ô désespoir,Ô vieillesse ennemie.....bon...vous faites pas trop de bile pour ça...le 21/12/2012 le problème sera réglé...définitivement réglé...et pour tout le monde!
Kobe- Admin
..le 21/12/2012 le problème sera réglé...définitivement réglé...et pour tout le monde! [/quote]
J'y crois pas, et de toute façon, j'aurais fêté mon anniv juste avant!!!
J'y crois pas, et de toute façon, j'aurais fêté mon anniv juste avant!!!
Dame Nicole
...
Eh bien en attendant profitons de la vie au grand air ...
Tu sais Manfred, il y a des avertissements quand même ...
Parfois les petits Springboks sont nombreux mais bien camouflés "ton sur ton" dans le décor ...
Pas facile à repérer n'est-ce pas ?
...
Eh bien en attendant profitons de la vie au grand air ...
Tu sais Manfred, il y a des avertissements quand même ...
Parfois les petits Springboks sont nombreux mais bien camouflés "ton sur ton" dans le décor ...
Pas facile à repérer n'est-ce pas ?
...
Dernière édition par puma2A le 30.11.12 15:51, édité 1 fois
puma2A
Oui c'est bien cela! Ce n'est pas un coin pour faire des sorties en Alpine, je crains ...!
...
Un petit tour dans le(désert du ) Namib
Sur la route de Sesriem à Sossusvlei: (entre "I" et "J" sur la carte en page 1)
On est à l'intérieur de la réserve du Namib Naukluft et il y a 60km de route goudronnée bordée de dunes .... !!!
puma2A
...
Un petit tour dans le(désert du ) Namib
Sur la route de Sesriem à Sossusvlei: (entre "I" et "J" sur la carte en page 1)
On est à l'intérieur de la réserve du Namib Naukluft et il y a 60km de route goudronnée bordée de dunes .... !!!
puma2A
Dernière édition par puma2A le 06.12.12 21:58, édité 2 fois
puma2A
Puma, tu pourras nous mettre une carte dans le 1er post pour quoi voit plus facilement ton parcours et les lieux, si possible
xgin33- Admin
Oui, j'essayerai cela demain, mais là c'est un peu des images en Vrac car je n'ai pu charger dans l'ordi qu'une carte mem à moitié pleine (le D.D. de l'ordi étant saturé il faut que je fasse du ménage ......)
Images des 4 ou 5 derniers jours ....
Ces images ont été prises en fin d'après midi. Il y en aura d'autres, du matin ... plus tard !
Ce ne sont que des images cadrant avec l'esprit Gibolineries ... enfin me semble-t-il!
Images des 4 ou 5 derniers jours ....
Ces images ont été prises en fin d'après midi. Il y en aura d'autres, du matin ... plus tard !
Ce ne sont que des images cadrant avec l'esprit Gibolineries ... enfin me semble-t-il!
puma2A
en tout cas, elles sont superbes ces photos! merci...en attendant les autres!
Dame Nicole
Après l'ouverture des portes de la réserve au lever du soleil, on parcours les 60km de route goudronnée en théorie ... à 60 km/h (il y a parfois un radar mobile .... même là bas ) et on arrive à un premier parking. avec un 4X4 et à condition de très bien savoir s'en servir, on franchit les 6km de sable mou jusqu'au terminus au pied des dunes de Sossusvlei ...
Et là il suffit de choisir une direction où aller à pied .... avec chapeau et beaucoup d'eau !!!
(En "J" de la carte page 1 )
Nous avons choisi le site du DEAD VLEI, un "pan" asséché avec des troncs d'arbres semi pétrifiés.
(un pan est une étendue d'eau temporaire )
Puma2A
Et là il suffit de choisir une direction où aller à pied .... avec chapeau et beaucoup d'eau !!!
(En "J" de la carte page 1 )
Nous avons choisi le site du DEAD VLEI, un "pan" asséché avec des troncs d'arbres semi pétrifiés.
(un pan est une étendue d'eau temporaire )
Puma2A
Dernière édition par puma2A le 06.12.12 21:59, édité 2 fois
puma2A
...
(Hélas en dehors des deux premières et dernières heures du jour les images de dunes sans ombres portées sont plus fades ...)
Et puis vers 10h30 on est partis faire la rando de 4km A/R dans le sable vers le HIDDEN VLEI que nous n'avions jamais vu...
Ce n'était pas très raisonnable avec 40/42°C mais j'aurais été déçu de ne pas le voir ...
Et puis vers 10h30 on est partis faire la rando de 4km A/R dans le sable vers le HIDDEN VLEI que nous n'avions jamais vu...
Ce n'était pas très raisonnable avec 40/42°C mais j'aurais été déçu de ne pas le voir ...
puma2A
C'est un beau petit coin..
On peut pique niquer par là???
Merci pour ces belles images
GG
On peut pique niquer par là???
Merci pour ces belles images
GG
Gérard SACCO- Générateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3