World Series by Renault.
4 participants
GIBOLINERIES :: Bourses, salons,rallyes, circuit, balades de véhicules anciens :: Rallyes et Circuits
Page 1 sur 1
World Series by Renault.
Salut les Amis
Ce week end.samedi journée passée sur le Circuit Paul Ricard
Ça faisait bien des années que je n'avais plus foulé le sol de ce circuit mythique...
Entrée gratuite pour les visiteurs mais parking payant pour exposer les anciennes... donc la noire ia du s'acquitter de 10 euros pour se faire admirer.
Pas Glop ; pas Glop Monsieur Renault... surtout que pour les présents comme moi samedi et pas dimanche pas de parade sur le circuit avec les anciennes.
De plus la parade a eu lieu dimanche soir après les dernières courses , la ou beaucoup de monde se précipite pour sortir au plus vite du circuit pour éviter les embouteillages ; j'espère me tromper mais je crois qu'il n'y a pas eu beaucoup de monde autour du circuit pour acclamer les anciennes et moins anciennes gloire de chez Renault.
Bref passons aux images
J'avais tout de même mis mon chapeau collector. c'est un bob d'époque
Il y avait longtemps que je n'avait plus vu autant de monde sur le circuit
Sur le parc des Anciennes
avec des modernes.
ensuite
Photo chipées
Mr Jeannot égal à lui même
et c'est reparti.
Pas d'alpine a part une A310 à se mettre sous l'appareil ce samedi..
En aléatoire
David Coultard..
Départ des trois heures du Paul Ricard
Européan le Mans stories
Pas vu l'Ami Alain Prost ... pourtant j'ai traîné dans les stands
De loin Charles PIC et un artiste Fred Difental....
A +
Ce week end.samedi journée passée sur le Circuit Paul Ricard
Ça faisait bien des années que je n'avais plus foulé le sol de ce circuit mythique...
Entrée gratuite pour les visiteurs mais parking payant pour exposer les anciennes... donc la noire ia du s'acquitter de 10 euros pour se faire admirer.
Pas Glop ; pas Glop Monsieur Renault... surtout que pour les présents comme moi samedi et pas dimanche pas de parade sur le circuit avec les anciennes.
De plus la parade a eu lieu dimanche soir après les dernières courses , la ou beaucoup de monde se précipite pour sortir au plus vite du circuit pour éviter les embouteillages ; j'espère me tromper mais je crois qu'il n'y a pas eu beaucoup de monde autour du circuit pour acclamer les anciennes et moins anciennes gloire de chez Renault.
Bref passons aux images
J'avais tout de même mis mon chapeau collector. c'est un bob d'époque
Il y avait longtemps que je n'avait plus vu autant de monde sur le circuit
Sur le parc des Anciennes
avec des modernes.
ensuite
Photo chipées
Mr Jeannot égal à lui même
et c'est reparti.
Pas d'alpine a part une A310 à se mettre sous l'appareil ce samedi..
En aléatoire
David Coultard..
Départ des trois heures du Paul Ricard
Européan le Mans stories
Pas vu l'Ami Alain Prost ... pourtant j'ai traîné dans les stands
De loin Charles PIC et un artiste Fred Difental....
A +
Gérard SACCO- Générateur
Re: World Series by Renault.
Ah souvenirs, souvenirs!!
Toujours une super ambiance ces week-ends WSbR.
Ragnotti était encore avec la Maxi en déco Phillips ? Toujours le roi du tête-à-queue sur demande ?
Toujours une super ambiance ces week-ends WSbR.
Ragnotti était encore avec la Maxi en déco Phillips ? Toujours le roi du tête-à-queue sur demande ?
Esematthieu
Toujours là le Jeannot et avec sa fidèle R5T Bleue Philips...
Et énormément de monde.
Il n'y a que dimanche entre 10h et 14 h 30 ou la fête à été un peu gâchée à cause des trombes d'eau tombées sur toute la région.
Amicalement
GG
Et énormément de monde.
Il n'y a que dimanche entre 10h et 14 h 30 ou la fête à été un peu gâchée à cause des trombes d'eau tombées sur toute la région.
Amicalement
GG
Gérard SACCO- Générateur
Le concept des week-end en accès gratuit est simplement génial. En 2005, ils avaient annoncé au Mans qu'ils avaient eu 180.000 spectateurs sur le week-end, deuxième affluence de l'année du circuit après les 24H avec 240.000 !!
Il est terrible Jeannot, quand on se penchait sur le muret des stands et qu'on faisait un signe de tourniquet, il faisait un tête à queue juste devant nous.
Et les souvenirs de ses séances d'essais quand on l'a fait rouler en développement, il est juste intarissable.
Il est terrible Jeannot, quand on se penchait sur le muret des stands et qu'on faisait un signe de tourniquet, il faisait un tête à queue juste devant nous.
Et les souvenirs de ses séances d'essais quand on l'a fait rouler en développement, il est juste intarissable.
Esematthieu
Tu l'as dit Ese ... week end Genial..
Petite pub pour Renault
et hôtesse
Quelques autres...
La mamie
Un petit train.......... de pneus
Un 33 tours.......
Z3.....
Re Z3
Alain Prost
Les pertes drapeaux
et la pôle position
GG
Petite pub pour Renault
et hôtesse
Quelques autres...
La mamie
Un petit train.......... de pneus
Un 33 tours.......
Z3.....
Re Z3
Alain Prost
Les pertes drapeaux
et la pôle position
GG
Gérard SACCO- Générateur
GG, as-tu revus la fille de la première photo après l'orage ?
Si oui, merci de m'envoyer la photo par mp
Si oui, merci de m'envoyer la photo par mp
GREG38100
Désolé Greg... je l'ai revu mais bizarrement elle ne voulais plus que l'on la photographie
A la suite
Petite parenthèse , reportage d'un jeune collègue chipé sur un forum Ami
bonsoir,
Je vais vous faire part de mon weekend WSR comme je l'ai vécu .
Désolé la n°1 sera la Gorde, pas d'R5 ...
Alors tous commence le vendredi matin ou il a fallu que je prépare la R8
( Changement du contacteur de feux Stop en bout de maitre cylindre (hydraulique) suite à une fuite lors de la course de côte d'orcière fin Aout , ce qui m'a obliger a refaire une purge etc etc ...)
Bref les freins OK, la carburation + allumage non, je régle comme je peux ça a l'air d'aller, à 14h je part au circuit donner un coup de main à Michel pour l’installation :
Arrivé dans le circuit :
Avec le soleil évidement !! :mrgreen:
Vu qu'il ya personne, c'est calme : Petite photo souvenir :
Tous est bon, il est 18h c'est pret pour demain, on se donne rendez vous 8h15 environs pour commencer le feu du matin !
Samedi matin, j'arrive au circuit à 8h15 en même temps que Michel et Joce .
Le circuit n''est pas ouvert mais déjà des participants sont là ! Une 30aines déjà !
Certain ont eu des soucis mais ont réussit à venir ... :phone:
Tous le monde arrive en même temps c'est le feu, il faut toutes les alignées par rapport au repère au sol tracé la veille, il faut aussi les mettre par catégorie et suivre le plan que Michel avait fait mais laisser de l'espace pour celle qui arriverons sans savoir si elle viendront vraiment ... bref en un mot c’était BORDEL !
On a quand même réussi a faire quelques choses ... :
10h tous le monde et garer, quartier libre !! :drink:
Quelques photos en vracs :
Jean Ragnotti qui signe la MAXI: :cup:
l'Alpine le "retour"
Donc samedi soir 22h , en rentrant, petite révision de la 8 ,
Nettoyage des bougies, niveaux d'huile etc ... vitres ...
Elle tourne mal , ça ratatouille, ça pétarade mais on ira comme ça quand même !! :crazy:
Driiiing Griiiing faut se lever ! Il fait beau ?
La météo annoncer de violent orage ! Il est 8h au circuit, le soleil pointe son nez !
8h30 ,on commence la mise en place :
9h c'est mieux que hier, on est mieux organiser :
Les alignements sont mieux :
Il est 12h quelques gouttes commence à tomber !
12h30 des grosses goutes commencent à tomber !
13h , c'est l'orage ! Tonnerre, éclair, des cordes d'eau tombe dehors ! Cretain exposant partent, les visiteurs se régugient un peu partout, ont est tous sous la tente de Renault Classic à l'abris ...
13h45 , la pluie c'est apaiser, nous allons dans les paddocks pour voir le départ des Méganes trophy :
Une photo dans les stands :
14h10, en raison d'une pluie battante la course à était annulé, les camions pompes sont déja au travail pour aspirer la quantité énorme d'eau tombé en 1h !!
Sur le retour nous rencontrons le responsable de Renault Classic qui nous fait rentrer dans le stand Renault .
Ici présent, nous , la R5 MAXI , l'Alpine lemans A442, le Renault type A , Jean Ragnotti, le directeur de Renault Classic et 2 mécaniciens :
14h30 la pluie à cessée :
Les mécaniciens chaussent le bête de pneu pluie , le show n'est pas annulé :
Retour dans le tribune pour manger un bout en attendant le début du spectacle de Renault Classic :
Le soleil revient, le ciel bleu aussi ...
14h45 c'est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
15h , le show est fini, comme d'hab Jeannot nous as régaler !
De retour à la voiture ou nous passons aux coter ses drôles de dames ... :drink:
15h15, Jeannot arrive juste après le shows pour signer quelques voitures :
Il me l'avais promis le samedi, il m'a signer le capot de la R8 dimanche ! Il était aussi ravi et étonné de voir un jeune avec une Gorde ::
Tadaaaaaaaaaaaaaaaa !
Et pour finir en beauté :
16h , le show des F1 se prépare, elle traverse la foule en direction des stands :
17h45 , les Gordini sont de retours au Paul ricard !!
En attente de la parade :
18h10 , go go go !
Après 4 tours, repos de la mécanique ! Il est grand le circuit :cup: !
18h40 , petit tour dans la R5 MAXI pour aller faire une photo à coter de la véritable DIAC de Renault :
Puis retour à la casa , une magnifique weekend de passé, des souvenirs plein la tête , bref vivement l'an prochaaaaaaaaaaaaaaain !!
En bonus des images PANORAMIQUE :
Il vous suffit de cliquez dessus pour les afficher en taille réelle !
Le village Renault Classic le samedi vue du chapiteau central :
Le village le dimanche à 10h :
A 11h ( le temps de gâte )
Sous le déluge de 12h :
Tous sous la tente !!!!!!!!
Paddock mégane trophy :
Atelier Michelin pour les pneu à l'arrière des paddocks
Paddocks Renault Classic
Alpine A442
Renault Type A et A442
Pit lane après la pluie :
Reprise du beau temps dans les tribunes :
PS : Je cherche bien évidament des photos de ma R8, si vous avez, je vous donne mon e-mail en message privé pour me les envoyer ! Merci d'avance [/quote]
A la suite
Petite parenthèse , reportage d'un jeune collègue chipé sur un forum Ami
bonsoir,
Je vais vous faire part de mon weekend WSR comme je l'ai vécu .
Désolé la n°1 sera la Gorde, pas d'R5 ...
Alors tous commence le vendredi matin ou il a fallu que je prépare la R8
( Changement du contacteur de feux Stop en bout de maitre cylindre (hydraulique) suite à une fuite lors de la course de côte d'orcière fin Aout , ce qui m'a obliger a refaire une purge etc etc ...)
Bref les freins OK, la carburation + allumage non, je régle comme je peux ça a l'air d'aller, à 14h je part au circuit donner un coup de main à Michel pour l’installation :
Arrivé dans le circuit :
Avec le soleil évidement !! :mrgreen:
Vu qu'il ya personne, c'est calme : Petite photo souvenir :
Tous est bon, il est 18h c'est pret pour demain, on se donne rendez vous 8h15 environs pour commencer le feu du matin !
Samedi matin, j'arrive au circuit à 8h15 en même temps que Michel et Joce .
Le circuit n''est pas ouvert mais déjà des participants sont là ! Une 30aines déjà !
Certain ont eu des soucis mais ont réussit à venir ... :phone:
Tous le monde arrive en même temps c'est le feu, il faut toutes les alignées par rapport au repère au sol tracé la veille, il faut aussi les mettre par catégorie et suivre le plan que Michel avait fait mais laisser de l'espace pour celle qui arriverons sans savoir si elle viendront vraiment ... bref en un mot c’était BORDEL !
On a quand même réussi a faire quelques choses ... :
10h tous le monde et garer, quartier libre !! :drink:
Quelques photos en vracs :
Jean Ragnotti qui signe la MAXI: :cup:
l'Alpine le "retour"
Donc samedi soir 22h , en rentrant, petite révision de la 8 ,
Nettoyage des bougies, niveaux d'huile etc ... vitres ...
Elle tourne mal , ça ratatouille, ça pétarade mais on ira comme ça quand même !! :crazy:
Driiiing Griiiing faut se lever ! Il fait beau ?
La météo annoncer de violent orage ! Il est 8h au circuit, le soleil pointe son nez !
8h30 ,on commence la mise en place :
9h c'est mieux que hier, on est mieux organiser :
Les alignements sont mieux :
Il est 12h quelques gouttes commence à tomber !
12h30 des grosses goutes commencent à tomber !
13h , c'est l'orage ! Tonnerre, éclair, des cordes d'eau tombe dehors ! Cretain exposant partent, les visiteurs se régugient un peu partout, ont est tous sous la tente de Renault Classic à l'abris ...
13h45 , la pluie c'est apaiser, nous allons dans les paddocks pour voir le départ des Méganes trophy :
Une photo dans les stands :
14h10, en raison d'une pluie battante la course à était annulé, les camions pompes sont déja au travail pour aspirer la quantité énorme d'eau tombé en 1h !!
Sur le retour nous rencontrons le responsable de Renault Classic qui nous fait rentrer dans le stand Renault .
Ici présent, nous , la R5 MAXI , l'Alpine lemans A442, le Renault type A , Jean Ragnotti, le directeur de Renault Classic et 2 mécaniciens :
14h30 la pluie à cessée :
Les mécaniciens chaussent le bête de pneu pluie , le show n'est pas annulé :
Retour dans le tribune pour manger un bout en attendant le début du spectacle de Renault Classic :
Le soleil revient, le ciel bleu aussi ...
14h45 c'est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
15h , le show est fini, comme d'hab Jeannot nous as régaler !
De retour à la voiture ou nous passons aux coter ses drôles de dames ... :drink:
15h15, Jeannot arrive juste après le shows pour signer quelques voitures :
Il me l'avais promis le samedi, il m'a signer le capot de la R8 dimanche ! Il était aussi ravi et étonné de voir un jeune avec une Gorde ::
Tadaaaaaaaaaaaaaaaa !
Et pour finir en beauté :
16h , le show des F1 se prépare, elle traverse la foule en direction des stands :
17h45 , les Gordini sont de retours au Paul ricard !!
En attente de la parade :
18h10 , go go go !
Après 4 tours, repos de la mécanique ! Il est grand le circuit :cup: !
18h40 , petit tour dans la R5 MAXI pour aller faire une photo à coter de la véritable DIAC de Renault :
Puis retour à la casa , une magnifique weekend de passé, des souvenirs plein la tête , bref vivement l'an prochaaaaaaaaaaaaaaain !!
En bonus des images PANORAMIQUE :
Il vous suffit de cliquez dessus pour les afficher en taille réelle !
Le village Renault Classic le samedi vue du chapiteau central :
Le village le dimanche à 10h :
A 11h ( le temps de gâte )
Sous le déluge de 12h :
Tous sous la tente !!!!!!!!
Paddock mégane trophy :
Atelier Michelin pour les pneu à l'arrière des paddocks
Paddocks Renault Classic
Alpine A442
Renault Type A et A442
Pit lane après la pluie :
Reprise du beau temps dans les tribunes :
PS : Je cherche bien évidament des photos de ma R8, si vous avez, je vous donne mon e-mail en message privé pour me les envoyer ! Merci d'avance [/quote]
Gérard SACCO- Générateur
Ah oui, sympa ce concept de"vêtement" !!
On n'avait pas ça à mon époque... Elles étaient toutes en robe de princesse.
On n'avait pas ça à mon époque... Elles étaient toutes en robe de princesse.
Esematthieu