GIBOLINERIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La disparition d'un Grand Personnage.

4 participants

Aller en bas

La disparition d'un Grand Personnage. Empty La disparition d'un Grand Personnage.

Message par puma2A 07.01.14 8:04

Extrait d'Autohebdo:

""Brian Hart est décédé à l'âge de 77 ans après avoir inscrit son nom dans l'histoire des motoristes de la F1. Arrivé dans l'univers de la monoplace en tant que pilote, le Britannique s'est tout d'abord distingué en remportant des courses dans différentes disciplines de formation dont le Championnat de F2 européenne avant de se tourner vers la préparation et l'exploitation de moteurs en F2. Brian Hart Limited lance son premier moteur en 1976 et s'associe quelques années plus tard à Toleman, ce qui permettra à la structure de se hisser en F1.

Brian Hart Limited commence part concevoir un 1.5l turbo qui se révèle fort peu compétitif. Mais les choses s'amélioreront par la suite, Toleman décrochant la neuvième place du Championnat en 1983 et la septième la saison suivante alors que Brian Hart décidé d'élargir sa clientèle avec Ram Racing, Spirit Racing ou encore Haas Lola. La suppression du turbo pousse Brian Hart à développer ensuite les moteurs Cosworth pour les écuries clientes. C'est en 1993 qu'il fera son retour comme motoriste à part entière avec Jordan avant de passer chez Footwork/Arrows.""


Il a marqué son époque en Formule 2 et en Protos 2l.

Puma2A
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

La disparition d'un Grand Personnage. Empty Re: La disparition d'un Grand Personnage.

Message par Kobe 07.01.14 14:11

ainsi va la vie....il était connu pour ses préparations de moteurs BMW aussi...

Kobe
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La disparition d'un Grand Personnage. Empty Re: La disparition d'un Grand Personnage.

Message par puma2A 07.01.14 19:48

Kobe a écrit:....il était connu pour ses préparations de moteurs BMW aussi...
 scratch  Suspect 

Sans faire de polémique, je n'ai jamais entendu parler de développements de moteurs BMW par Brian Hart, très lié à Ford Que ce soit en 4 cyl. 2l ou en V8 3l ... ???
BMW était le grand concurrent et HART avait fini par réaliser son propre moteur 2l de F2, pour lutter contre ... la montée en puissance de BMW justement .

Mais bon je ne connais pas tout du personnage .

A lire:

http://en.wikipedia.org/wiki/Brian_Hart

Puma2A

La disparition d'un Grand Personnage. P1030515
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

La disparition d'un Grand Personnage. Empty Re: La disparition d'un Grand Personnage.

Message par Kobe 08.01.14 13:07

Oups....autant pour moi...tu as totalement raison Puma...j'ai la mémoire qui défaille sur ce coup là.... Rolling Eyes 

Kobe
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La disparition d'un Grand Personnage. Empty Re: La disparition d'un Grand Personnage.

Message par puma2A 08.01.14 13:22

Il n'y a pas de mal. On a tous des "trous" de mémoire.
Je pense qu'au départ tu as confondu avec Schnitzer qui "faisait" du moteur BMW en F2 et en proto 2l sans parler du "tourisme ".

Puma2A
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

La disparition d'un Grand Personnage. Empty Re: La disparition d'un Grand Personnage.

Message par Manfred 08.01.14 17:18

merci de ces rappel!!
je ne connais pas trop cettte partie de l' histoire du sport auto !

Manfred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La disparition d'un Grand Personnage. Empty Re: La disparition d'un Grand Personnage.

Message par puma2A 08.01.14 18:53

Manfred a écrit:... je ne connais pas trop cettte partie de l' histoire du sport auto !

Normal, Suspect  Shocked  tu es trop jeune pour avoir connu ou vécu cette période  cheers  Very Happy  !!! ...............................

Puma2A  pirat
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

La disparition d'un Grand Personnage. Empty Re: La disparition d'un Grand Personnage.

Message par Kobe 09.01.14 13:29

puma2A a écrit:Il n'y a pas de mal. On a tous des "trous" de mémoire.
Je pense qu'au départ tu as confondu avec Schnitzer qui "faisait" du moteur BMW en F2 et en proto 2l sans parler du "tourisme ".

Puma2A

Non j'avais en tête des moteurs BMW HART...je sais pas pourquoi...mais pas SCHNITZER...c'est sûr...

Kobe
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La disparition d'un Grand Personnage. Empty Re: La disparition d'un Grand Personnage.

Message par Manfred 09.01.14 14:11

tu confond avec " BMW Hartge"

Manfred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La disparition d'un Grand Personnage. Empty Re: La disparition d'un Grand Personnage.

Message par puma2A 09.01.14 18:03

Manfred a écrit:tu confond avec " BMW Hartge"

Voir ici:
http://www.hartge.de/

Et cliquer sur "Motorsport depuis 1971"

Puma2A
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

La disparition d'un Grand Personnage. Empty Re: La disparition d'un Grand Personnage.

Message par Esematthieu 12.01.14 5:57

Ou Mader qui a livré la F1 en Coswoth et aussi beaucoup de BMW turo.  Wink 
Esematthieu
Esematthieu


Revenir en haut Aller en bas

La disparition d'un Grand Personnage. Empty Re: La disparition d'un Grand Personnage.

Message par Kobe 13.01.14 12:39

Manfred a écrit:tu confond avec " BMW Hartge"

pourtant non...

Kobe
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La disparition d'un Grand Personnage. Empty Re: La disparition d'un Grand Personnage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum