La disparition d'un Grand Personnage.
4 participants
Page 1 sur 1
La disparition d'un Grand Personnage.
Extrait d'Autohebdo:
""Brian Hart est décédé à l'âge de 77 ans après avoir inscrit son nom dans l'histoire des motoristes de la F1. Arrivé dans l'univers de la monoplace en tant que pilote, le Britannique s'est tout d'abord distingué en remportant des courses dans différentes disciplines de formation dont le Championnat de F2 européenne avant de se tourner vers la préparation et l'exploitation de moteurs en F2. Brian Hart Limited lance son premier moteur en 1976 et s'associe quelques années plus tard à Toleman, ce qui permettra à la structure de se hisser en F1.
Brian Hart Limited commence part concevoir un 1.5l turbo qui se révèle fort peu compétitif. Mais les choses s'amélioreront par la suite, Toleman décrochant la neuvième place du Championnat en 1983 et la septième la saison suivante alors que Brian Hart décidé d'élargir sa clientèle avec Ram Racing, Spirit Racing ou encore Haas Lola. La suppression du turbo pousse Brian Hart à développer ensuite les moteurs Cosworth pour les écuries clientes. C'est en 1993 qu'il fera son retour comme motoriste à part entière avec Jordan avant de passer chez Footwork/Arrows.""
Il a marqué son époque en Formule 2 et en Protos 2l.
Puma2A
""Brian Hart est décédé à l'âge de 77 ans après avoir inscrit son nom dans l'histoire des motoristes de la F1. Arrivé dans l'univers de la monoplace en tant que pilote, le Britannique s'est tout d'abord distingué en remportant des courses dans différentes disciplines de formation dont le Championnat de F2 européenne avant de se tourner vers la préparation et l'exploitation de moteurs en F2. Brian Hart Limited lance son premier moteur en 1976 et s'associe quelques années plus tard à Toleman, ce qui permettra à la structure de se hisser en F1.
Brian Hart Limited commence part concevoir un 1.5l turbo qui se révèle fort peu compétitif. Mais les choses s'amélioreront par la suite, Toleman décrochant la neuvième place du Championnat en 1983 et la septième la saison suivante alors que Brian Hart décidé d'élargir sa clientèle avec Ram Racing, Spirit Racing ou encore Haas Lola. La suppression du turbo pousse Brian Hart à développer ensuite les moteurs Cosworth pour les écuries clientes. C'est en 1993 qu'il fera son retour comme motoriste à part entière avec Jordan avant de passer chez Footwork/Arrows.""
Il a marqué son époque en Formule 2 et en Protos 2l.
Puma2A
puma2A
Re: La disparition d'un Grand Personnage.
ainsi va la vie....il était connu pour ses préparations de moteurs BMW aussi...
Kobe- Admin
Kobe a écrit:....il était connu pour ses préparations de moteurs BMW aussi...
Sans faire de polémique, je n'ai jamais entendu parler de développements de moteurs BMW par Brian Hart, très lié à Ford Que ce soit en 4 cyl. 2l ou en V8 3l ... ???
BMW était le grand concurrent et HART avait fini par réaliser son propre moteur 2l de F2, pour lutter contre ... la montée en puissance de BMW justement .
Mais bon je ne connais pas tout du personnage .
A lire:
http://en.wikipedia.org/wiki/Brian_Hart
Puma2A
puma2A
Oups....autant pour moi...tu as totalement raison Puma...j'ai la mémoire qui défaille sur ce coup là....
Kobe- Admin
Il n'y a pas de mal. On a tous des "trous" de mémoire.
Je pense qu'au départ tu as confondu avec Schnitzer qui "faisait" du moteur BMW en F2 et en proto 2l sans parler du "tourisme ".
Puma2A
Je pense qu'au départ tu as confondu avec Schnitzer qui "faisait" du moteur BMW en F2 et en proto 2l sans parler du "tourisme ".
Puma2A
puma2A
merci de ces rappel!!
je ne connais pas trop cettte partie de l' histoire du sport auto !
je ne connais pas trop cettte partie de l' histoire du sport auto !
Manfred- Admin
Manfred a écrit:... je ne connais pas trop cettte partie de l' histoire du sport auto !
Normal, tu es trop jeune pour avoir connu ou vécu cette période !!! ...............................
Puma2A
puma2A
puma2A a écrit:Il n'y a pas de mal. On a tous des "trous" de mémoire.
Puma2A
Non j'avais en tête des moteurs BMW HART...je sais pas pourquoi...mais pas SCHNITZER...c'est sûr...
Kobe- Admin
Manfred a écrit:tu confond avec " BMW Hartge"
Voir ici:
http://www.hartge.de/
Et cliquer sur "Motorsport depuis 1971"
Puma2A
puma2A
Ou Mader qui a livré la F1 en Coswoth et aussi beaucoup de BMW turo.
Esematthieu
Manfred a écrit:tu confond avec " BMW Hartge"
pourtant non...
Kobe- Admin
Page 1 sur 1