Pentecote à la Ferté Alais
3 participants
Page 1 sur 1
Pentecote à la Ferté Alais
Je rentre ce mardi A.M. de la région parisienne où "nous" avons passé 4 jours dont la journée de Samedi au meeting aérien de la Ferté Alais.
Comme cela faisait 22 ou 25 ans que je n'avais pas été au plateau de Cerny .... inutile de vous expliquer mon excitation
(En plus l'an passé la maladie et son traitement m'avaient empêchés de "concrétiser" cette sortie, .... c'était donc une revanche sur 2013)
Nous avons eu un peu (euphémisme) peur à cause de la météo du samedi matin (petites averses, et on avait en plus oublié le parapluie dans la chambre d'hôte ... ), mais au final on s'est pris de bons coups de soleil type "agricole".
Pour moi l'émotion fut toujours très forte et j'ai parfois été à 2 doigts de pleurer devant le spectacle ... mais si, c'est possible ! Et l'émotion est toujours un petit peu plus forte quand je revois des appareils sur lesquels mon père à travaillé lors de ses différentes affectations, comme à Batna, à Hanoi ou ailleurs ....
Juste 3 ou 4 images issues de la première carte S.D. "retrouvée"..., et rapatriée sur le Mac, histoire de ne pas vous saouler seulement avec mes émotions .
-- Le DC 3 Air France F-BBBE en partance pour ses largages de "colis" et de paras .
-- Le Morane/ Fieseler 156 Storch Il y en avait à Bach Mai (Saigon) et à Mont de Marsan en 1946 .....
-- Le Yak 3 (Réplique construite aux USA ) aux couleurs du Normandie-Niemen.
-- Il y avait aussi de la beauté "pure" à la Ferté dans pas mal de domaines différents ... dont ce magnifique Boeing Stearman des Wing Walkers!!
Puma2A
.
Comme cela faisait 22 ou 25 ans que je n'avais pas été au plateau de Cerny .... inutile de vous expliquer mon excitation
(En plus l'an passé la maladie et son traitement m'avaient empêchés de "concrétiser" cette sortie, .... c'était donc une revanche sur 2013)
Nous avons eu un peu (euphémisme) peur à cause de la météo du samedi matin (petites averses, et on avait en plus oublié le parapluie dans la chambre d'hôte ... ), mais au final on s'est pris de bons coups de soleil type "agricole".
Pour moi l'émotion fut toujours très forte et j'ai parfois été à 2 doigts de pleurer devant le spectacle ... mais si, c'est possible ! Et l'émotion est toujours un petit peu plus forte quand je revois des appareils sur lesquels mon père à travaillé lors de ses différentes affectations, comme à Batna, à Hanoi ou ailleurs ....
Juste 3 ou 4 images issues de la première carte S.D. "retrouvée"..., et rapatriée sur le Mac, histoire de ne pas vous saouler seulement avec mes émotions .
-- Le DC 3 Air France F-BBBE en partance pour ses largages de "colis" et de paras .
-- Le Morane/ Fieseler 156 Storch Il y en avait à Bach Mai (Saigon) et à Mont de Marsan en 1946 .....
-- Le Yak 3 (Réplique construite aux USA ) aux couleurs du Normandie-Niemen.
-- Il y avait aussi de la beauté "pure" à la Ferté dans pas mal de domaines différents ... dont ce magnifique Boeing Stearman des Wing Walkers!!
Puma2A
.
puma2A
Re: Pentecote à la Ferté Alais
...
J'étais comme un gosse débalant ses jouets à Noël ...
Il aurait fallu être difficile pour ne pas être heureux devant un tel plateau et de telles démos ...
Que ce soit sur le "statique", le matin et en dépit des petites averses ...
-- YAK-11
-- YAK-3
-- Ou pour les vols l'A.M.
--
-- YAK-3UA
Puma2A
J'étais comme un gosse débalant ses jouets à Noël ...
Il aurait fallu être difficile pour ne pas être heureux devant un tel plateau et de telles démos ...
Que ce soit sur le "statique", le matin et en dépit des petites averses ...
-- YAK-11
-- YAK-3
-- Ou pour les vols l'A.M.
--
-- YAK-3UA
Puma2A
puma2A
...
Une des "Bêtes sur-vitaminées" en exhibition le samedi ...J'avais déjà vu des Spits dans un passé lointain, mais celui-là m'a semblé particulièrement véloce .
-- SUPERMARINE Spitfire MK-XIV à moteur Rolls-Royce Griffon.
-- au décollage, dommage qu'il n'y ait pas le son avec la photo ...!
-- La silhouette si caractéristique du Spit .
-- Au retour.
-- Merci M'sieur pour le rêve pendant cette démo .
Poma2A
Une des "Bêtes sur-vitaminées" en exhibition le samedi ...J'avais déjà vu des Spits dans un passé lointain, mais celui-là m'a semblé particulièrement véloce .
-- SUPERMARINE Spitfire MK-XIV à moteur Rolls-Royce Griffon.
-- au décollage, dommage qu'il n'y ait pas le son avec la photo ...!
-- La silhouette si caractéristique du Spit .
-- Au retour.
-- Merci M'sieur pour le rêve pendant cette démo .
Poma2A
puma2A
...
Je peux le dire, j'étais SURTOUT venu pour voir cet avion ...... !
... après avoir lu -et relu- dans ma jeunesse (!!) "Les Eperviers de la mer" de J.E. MACDONNEL (éditions J'AI LU leur aventure ).
Je n'avais d'ailleurs jamais imaginé pouvoir admirer les évolutions de ce Chasseur à pistons "ultime", ... eh bien c'est fait, et j'en suis très heureux, même si j'ai eu un mal fou à suivre et m'adapter à sa vitesse d'évolution !
Mais qu'est-ce que cette sonorité respire la puissance .... ???
-- HAWKER-SIDDELEY (Sea) FURY
Masse à vide : 4190 kg ...
Propulsé par un Bristol Centaurus de 18 cylindres en double étoile développant .... 2480 Cv :mrgreen:
--
--
-- Le retour du Fury ...
-- Alain ... très content ...
Puma2A ... ...
.
Je peux le dire, j'étais SURTOUT venu pour voir cet avion ...... !
... après avoir lu -et relu- dans ma jeunesse (!!) "Les Eperviers de la mer" de J.E. MACDONNEL (éditions J'AI LU leur aventure ).
Je n'avais d'ailleurs jamais imaginé pouvoir admirer les évolutions de ce Chasseur à pistons "ultime", ... eh bien c'est fait, et j'en suis très heureux, même si j'ai eu un mal fou à suivre et m'adapter à sa vitesse d'évolution !
Mais qu'est-ce que cette sonorité respire la puissance .... ???
-- HAWKER-SIDDELEY (Sea) FURY
Masse à vide : 4190 kg ...
Propulsé par un Bristol Centaurus de 18 cylindres en double étoile développant .... 2480 Cv :mrgreen:
--
--
-- Le retour du Fury ...
-- Alain ... très content ...
Puma2A ... ...
.
puma2A
...
Un "beau monstre" était présent, arrivé la veille in extrémis en remplacement d'un autre, (immobilisé) en panne en Normandie .
-- CONSOLIDATED PBY Catalina au décollage.
-- Vol en version "lisse" .
-- Avec ballonnets sortis, prêt à amerrir ...
-- A l'atterrissage ...
-- Le PBY Catalina au roulage sur le plateau de Cerny.
Puma2A
Un "beau monstre" était présent, arrivé la veille in extrémis en remplacement d'un autre, (immobilisé) en panne en Normandie .
-- CONSOLIDATED PBY Catalina au décollage.
-- Vol en version "lisse" .
-- Avec ballonnets sortis, prêt à amerrir ...
-- A l'atterrissage ...
-- Le PBY Catalina au roulage sur le plateau de Cerny.
Puma2A
puma2A
Votre joie fait plaisir à lire! merci pour ses beaux avions
Dame Nicole
Merci Nicole .
...
Un GROS qui a fait du "boulot" là où il a été employé ... Algérie (tout à la fin) et surtout Viet Nam .
Il pouvait emporter le même tonnage de bombes qu'une Forteresse volante de la 2eme Guerre mondiale .....
-- DOUGLAS AD-4 Skyraider
--
--
--
--
Si intéressés par le sujet des Skyraiders Français, voir ici:
http://avions-de-la-guerre-d-algerie.over-blog.com/article-20584292.html
Puma2A
...
Un GROS qui a fait du "boulot" là où il a été employé ... Algérie (tout à la fin) et surtout Viet Nam .
Il pouvait emporter le même tonnage de bombes qu'une Forteresse volante de la 2eme Guerre mondiale .....
-- DOUGLAS AD-4 Skyraider
--
--
--
--
Si intéressés par le sujet des Skyraiders Français, voir ici:
http://avions-de-la-guerre-d-algerie.over-blog.com/article-20584292.html
Puma2A
puma2A
...
Autre époque, autres avions, autre pilotage .... sans aucun doute très délicat !
--
--
--
--
--
--- Et dire qu'après l'orage et la grêle qui a détruit les toitures des hangars, ces appareils sont peut être fortement endommagés ..... Quelle tristesse !!
Voir ici:
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5093
...
Puma2A
Autre époque, autres avions, autre pilotage .... sans aucun doute très délicat !
--
--
--
--
--
--- Et dire qu'après l'orage et la grêle qui a détruit les toitures des hangars, ces appareils sont peut être fortement endommagés ..... Quelle tristesse !!
Voir ici:
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5093
...
Puma2A
puma2A
Effectivement les dégâts semblent importants; pour abriter de telles merveilles, ce serait bon d'envisager des hangars plus résistants...
Merci en tout cas pour ces belles photos
Merci en tout cas pour ces belles photos
Dame Nicole
Tiens, je ne sais pas sur quoi mon frère y a volé, cette année. C'est un grand passionné, bien introduit dans les milieux des avions anciens...
nasovep
Page 1 sur 1