Cap Corse Historic Rallye
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Re: Cap Corse Historic Rallye
Chouette...
Encore de beaux reportages photos à nous délecter.
Merci d'avance
Encore de beaux reportages photos à nous délecter.
Merci d'avance
RICO 76
Re: Cap Corse Historic Rallye
Hello la compagnie
Merci pour l'info Alain
J'espère que tu pourras aller nous faire un petit reportage dans votre superbe Cap.
Amitiés et bises à Madame...
GG
Merci pour l'info Alain
J'espère que tu pourras aller nous faire un petit reportage dans votre superbe Cap.
Amitiés et bises à Madame...
GG
Gérard SACCO- Générateur
Re: Cap Corse Historic Rallye
Gérard SACCO a écrit:
J'espère que tu pourras aller nous faire un petit reportage dans votre superbe Cap.
Amitiés et bises à Madame...GG
Bonjour,
Oui Gégé, j'espère y aller , j'ai déjà réservé une chambre ...
Mme sera en retraite dans ... 3 jours !!!
Et au cap Corse, il y aura celles-ci ... l'auto et sa pilote
Puma2A
puma2A
Re: Cap Corse Historic Rallye
Mais il y aura aussi ... ceci ...
http://www.tourdecorse-historique.fr/Qui-remportera-la-coupe-R5_a427.html
Tu connais , Non ??
Puma 2A
Pleins d'infos sur ce Rallye historique exceptionnel ici:
http://www.tourdecorse-historique.fr/Le-Cap-Corse-Historic-Rally-est-lance-_a371.html
.
http://www.tourdecorse-historique.fr/Qui-remportera-la-coupe-R5_a427.html
Tu connais , Non ??
Puma 2A
Pleins d'infos sur ce Rallye historique exceptionnel ici:
http://www.tourdecorse-historique.fr/Le-Cap-Corse-Historic-Rally-est-lance-_a371.html
.
puma2A
Re: Cap Corse Historic Rallye
Non je ne connais pas , c'est ou cette course?????
Aller Alain ; on compte sur toi et bon début de retraite à Mme.....
Belle cette escort... c'est une Mexico préparée en groupe 2 ?.
GG
Aller Alain ; on compte sur toi et bon début de retraite à Mme.....
Belle cette escort... c'est une Mexico préparée en groupe 2 ?.
GG
Gérard SACCO- Générateur
Re: Cap Corse Historic Rallye
Détrompes toi Gégé, l'Escort de Mme Desbruyères est une AUTHENTIQUE Escort RS Usine de 1972 utilisée par Timo Makinen (sans succès, classé 31 après pas mal d'ennuis techniques) ) au Monte Carlo 1972.
Immatriculation Usine REV 120K (Moteur 1,8l à injection .....un bijoux )
C'est fait, Mme est en retraite depuis ce soir ... vais-je survivre .... ????? ...
Puma2A / Alain
.
Immatriculation Usine REV 120K (Moteur 1,8l à injection .....un bijoux )
C'est fait, Mme est en retraite depuis ce soir ... vais-je survivre .... ????? ...
Puma2A / Alain
.
puma2A
Re: Cap Corse Historic Rallye
Bonjour PUMA,
C'est donc la vrai avec sa déco originale.
J'ai la même au 1/43è parmi d'autres nombreuses MK1 et MK2.
Il y avait une polémique quand TROFEU l'a sortie à l'époque, certains disaient que la déco était fausse et pour les autres elle était exacte.
Les 2 avis étaient bien fondés car sur toutes les photos que j'ai pu glaner sur le net, à son départ d'Alméria le "PEPSI" et le "COLT" des ailes AV différent de la version en spéciales et à l'arrivée à Monaco.
J'en recherche toujours une 2ème pour faire la version "départ".
C'est un vrai bijou cette auto.
Bon week-end
C'est donc la vrai avec sa déco originale.
J'ai la même au 1/43è parmi d'autres nombreuses MK1 et MK2.
Il y avait une polémique quand TROFEU l'a sortie à l'époque, certains disaient que la déco était fausse et pour les autres elle était exacte.
Les 2 avis étaient bien fondés car sur toutes les photos que j'ai pu glaner sur le net, à son départ d'Alméria le "PEPSI" et le "COLT" des ailes AV différent de la version en spéciales et à l'arrivée à Monaco.
J'en recherche toujours une 2ème pour faire la version "départ".
C'est un vrai bijou cette auto.
Bon week-end
RICO 76
Re: Cap Corse Historic Rallye
puma2A a écrit:Détrompes toi Gégé, l'Escort de Mme Desbruyères est une AUTHENTIQUE Escort RS Usine de 1972 utilisée par Timo Makinen (sans succès, classé 31 après pas mal d'ennuis techniques) ) au Monte Carlo 1972.
Immatriculation Usine REV 120K (Moteur 1,8l à injection .....un bijoux )
Hello,
C'était pas un 1600 à l'époque?
Il me semblait que les MK1 étaient toutes en 1600 et que les MK2 étaient en 1600 au début puis en 1800 par la suite...mais peut-être me trompe-je?
Kobe- Admin
Re: Cap Corse Historic Rallye
Kobe a écrit:
Hello,
C'était pas un 1600 à l'époque?
Il me semblait que les MK1 étaient toutes en 1600 et que les MK2 étaient en 1600 au début puis en 1800 par la suite...mais peut-être me trompe-je?
Bonjour Kobe,
Après le Tour de Corse Histo, j'étais moi même dans le doute pour les types de moteurs employés alors j'ai acheté le livre "Works Escorts in détail" de Graham Robson qui est un peu une référence (au moins pour les Escort d'usine ...)
Concernant cette Escort MKI gr. 2 de 1972 (Immat. Usine REV 120K) elle était du type RS 1600 qui étaient livrées de série avec un moteur 1601 cc ... ce qui autorisait de réaléser à 1800 cc pour les versions usine (limite de classe sans doute ou limite admissible par le bloc ou les chemises du bloc) . Cela faisait partie des subtilités de l'époque. Par contre la version précédente à moteur Twin Cam Lotus (issu de la Ford Cortina) était une stricte 1600 cc .
En 1973 (je ne sais pas pourquoi: changement des limites de classe ???? ... ), les moteurs des Escorts usine (toujours appelées RS 1600) ont utilisé une version moteur à bloc aluminium réalisé par Brian Hart en 2l de Cylindrée ....
Salutations.
Puma2A
puma2A
Re: Cap Corse Historic Rallye
Bonsoir Puma,
oui,en fait il y avait les classes 750-1000-1300-1600-2000-2500 etc,et pour pouvoir être homologuées les cylindrées des voitures devaient rentrer dans ce cadre,par exemple il fallait une cylindrée de départ,c'est à dire de la voiture vendue chez le marchand sans préparation,comprise dans la fourchette:une 1500 au départ pouvait aller jusqu'à 1600maxi,une 1601 jusqu'à 2000...d'où par exemple le changement du moteur de la berlinette en 1973 de 1565 à 1605...ce qui ne la limitait plus à 1600 mais à 2000 et autre exemple la Porsche carrera RS 2L7 de 73...ce qui ne la limitait plus à 2500 mais lui permettait de monter à 3L.
Concernant le moteur de l'Escort il me semble que les premières avait le moteur issu de la Cortina,comme tu le dis,et qu'ensuite il a été mis au point le fameux BDA...par Cosworth peut-être?
oui,en fait il y avait les classes 750-1000-1300-1600-2000-2500 etc,et pour pouvoir être homologuées les cylindrées des voitures devaient rentrer dans ce cadre,par exemple il fallait une cylindrée de départ,c'est à dire de la voiture vendue chez le marchand sans préparation,comprise dans la fourchette:une 1500 au départ pouvait aller jusqu'à 1600maxi,une 1601 jusqu'à 2000...d'où par exemple le changement du moteur de la berlinette en 1973 de 1565 à 1605...ce qui ne la limitait plus à 1600 mais à 2000 et autre exemple la Porsche carrera RS 2L7 de 73...ce qui ne la limitait plus à 2500 mais lui permettait de monter à 3L.
Concernant le moteur de l'Escort il me semble que les premières avait le moteur issu de la Cortina,comme tu le dis,et qu'ensuite il a été mis au point le fameux BDA...par Cosworth peut-être?
Kobe- Admin
Re: Cap Corse Historic Rallye
Bonsoir,
Après re-lecture succincte des pages consacrées aux moteurs des Escorts de compétition il s'avère que c'est encore + compliqué que ce que j'avais écris plus haut ....
-On met de coté les moteurs a base du bloc KENT OHV des 1300 GT , Mexico et World Cup Mexico.
Il y a eu le LOTUS-FORD Twin car qui a équipé les Lotus Coltina MKI et MKII et L'Escort Twin-Cam en cylindrée 1498cc au départ, puis en version 1558cc.
Puis il y a eu la "famille" des Bosworth-Ford BDA 2OHC et là tout se complique.
Pour des raisons d'homologation et de jeu de classes de cylindrée Ford a déclaré sur la fiche que c'était un 1601 cc ce qui correspondait à la tolérance max admissible des quotes de pistons et d"alésages ...mais en réalité ces moteurs étaient livrés en 1599 cc !!
Le bloc était en acier et culasse à double ACT en Alu avec entrainement par courroie.
Et là dessus Brian Hart réalise un bloc alu d'abord pour l'utilisation en Formule II mais ce bloc va se retrouver sur les Escorts d'usine (RS 1600, et ensuite RS 1800 ) et là j'avoue n'avoir pas compris par quel tour de passe passe cela s'est réalisé .
Y a -t-il eu des Escort RS 1600 vendues de série avec le Bloc Alu Hart ???? J'ignore !!!
Enfin (pour ce qui concerne les Escort MK I ) il y a eu le Moteur Ford PINTO à simple ACT qui a équipé les Escort RS 2000 MK I.
Voila ce que j'ai cru comprendre à la lecture (in English) du livre cité plus haut, mais reste l'énigme du bloc acier transformé en bloc Alu que je ne saisis pas .....
Salutations.
Puma 2A
Après re-lecture succincte des pages consacrées aux moteurs des Escorts de compétition il s'avère que c'est encore + compliqué que ce que j'avais écris plus haut ....
-On met de coté les moteurs a base du bloc KENT OHV des 1300 GT , Mexico et World Cup Mexico.
Il y a eu le LOTUS-FORD Twin car qui a équipé les Lotus Coltina MKI et MKII et L'Escort Twin-Cam en cylindrée 1498cc au départ, puis en version 1558cc.
Puis il y a eu la "famille" des Bosworth-Ford BDA 2OHC et là tout se complique.
Pour des raisons d'homologation et de jeu de classes de cylindrée Ford a déclaré sur la fiche que c'était un 1601 cc ce qui correspondait à la tolérance max admissible des quotes de pistons et d"alésages ...mais en réalité ces moteurs étaient livrés en 1599 cc !!
Le bloc était en acier et culasse à double ACT en Alu avec entrainement par courroie.
Et là dessus Brian Hart réalise un bloc alu d'abord pour l'utilisation en Formule II mais ce bloc va se retrouver sur les Escorts d'usine (RS 1600, et ensuite RS 1800 ) et là j'avoue n'avoir pas compris par quel tour de passe passe cela s'est réalisé .
Y a -t-il eu des Escort RS 1600 vendues de série avec le Bloc Alu Hart ???? J'ignore !!!
Enfin (pour ce qui concerne les Escort MK I ) il y a eu le Moteur Ford PINTO à simple ACT qui a équipé les Escort RS 2000 MK I.
Voila ce que j'ai cru comprendre à la lecture (in English) du livre cité plus haut, mais reste l'énigme du bloc acier transformé en bloc Alu que je ne saisis pas .....
Salutations.
Puma 2A
puma2A
Re: Cap Corse Historic Rallye
Merci Puma...effectivement c'est compliqué c'histoire...mais bon...so british indeed!
Kobe- Admin
Re: Cap Corse Historic Rallye
Si vous étiez en état de "manque" avec les Ford Escorts, un petit rappel préventif, mais non homéopathique :
https://www.youtube.com/watch?v=RqzqqnN5ZqE
Puma2A
Le temps s'annonce "Pourri" sur le Cap Corse .....
https://www.youtube.com/watch?v=RqzqqnN5ZqE
Puma2A
Le temps s'annonce "Pourri" sur le Cap Corse .....
puma2A
Re: Cap Corse Historic Rallye
Merci Puma,il y en avait aussi à Bastogne...
Le son de son moteur est toujours caractéristique...on croit que tout va exploser...et pourtant ça tient!
Le son de son moteur est toujours caractéristique...on croit que tout va exploser...et pourtant ça tient!
Kobe- Admin
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