K C
4 participants
GIBOLINERIES :: Les Autos :: Les Françaises :: Alpine :: A110
Page 1 sur 1
K C
salut
J'ai appris samedi que l'A110 16S jaune avait eu un accident avec monsieur Serpaggi !
Pas de blessés(bien heureusement), mais la berlinette serait tres endomagée
Gilles
J'ai appris samedi que l'A110 16S jaune avait eu un accident avec monsieur Serpaggi !
Pas de blessés(bien heureusement), mais la berlinette serait tres endomagée
Gilles
gilles
Re: K C
,
Mille sabords, en effet la voiture a J.P Prevost, conduite la plupart du temps par A.Serpaggi, dans un triste etat, c'est ce que je me dis quand je les voient courir, qu'elles peuvent finir dans des etats pitoyables a chaque sortie de virage . cela dit il y a du monde derriere et des moyens, dont acte.........
c'est bizarre en effet qu'ils n'en parlent pas sur le "bip", c'est dire de l'etat de desinteressement de fidèles jadis de celui ci.
merci Giles et Eric de cette info...
A+ LI
Mille sabords, en effet la voiture a J.P Prevost, conduite la plupart du temps par A.Serpaggi, dans un triste etat, c'est ce que je me dis quand je les voient courir, qu'elles peuvent finir dans des etats pitoyables a chaque sortie de virage . cela dit il y a du monde derriere et des moyens, dont acte.........
c'est bizarre en effet qu'ils n'en parlent pas sur le "bip", c'est dire de l'etat de desinteressement de fidèles jadis de celui ci.
merci Giles et Eric de cette info...
A+ LI
Laurent I
Re: K C
Ils en parle vaguement dans le post du rallye de la rochelle, avec ces même photos piquées sur FA.
A votre avis, il va lui rester quoi d'originale, a cette auto????
A votre avis, il va lui rester quoi d'originale, a cette auto????
Manfred- Admin
Re: K C
,
oui c'est exactement ce que je pensais, mais deja, je ne suis pas sur qu'elles aient gardées leurs caisses ni meme les chassis a toutes ces autos, donc, plus grand chose a mon avis Eric, pour repondre a ta question.
c'est surement dommage, car celle ci est une des toutes dernieres vraies usine sorties en 1975, elles ne possedent plus d'ame en quelque sorte, mais bon! elles continuent a rouler, hum, enfin plus tres bien pour celle ci pour un petit moment.
C'est d'aileurs un dilemne, garder un maximum de pieces qui peuvent pour la plupart du temps encore durer, ou alors changer tout sans chercher a comprendre, ni meme par respect tout simplement, et repartir avec une auto neuve qui par par la meme, perd toute authenticité de l'origine a l'époque ou elles couraient.
C' est vrai aussi pour les A310 Calberson a Flins qui sont encore a l'etat d'origine avec les histoires gravées dans le poly, et qui seront un jour rénovées a neuf ou plus beau que neuf, et qui perdront toute leurs crédibilités.
Pour ma part, je préfere l'etat moyen mais propre, a renover et garder le maximum de pieces conformes que le "tout neuf sans chercher a garder l'historique".
A+ LI
oui c'est exactement ce que je pensais, mais deja, je ne suis pas sur qu'elles aient gardées leurs caisses ni meme les chassis a toutes ces autos, donc, plus grand chose a mon avis Eric, pour repondre a ta question.
c'est surement dommage, car celle ci est une des toutes dernieres vraies usine sorties en 1975, elles ne possedent plus d'ame en quelque sorte, mais bon! elles continuent a rouler, hum, enfin plus tres bien pour celle ci pour un petit moment.
C'est d'aileurs un dilemne, garder un maximum de pieces qui peuvent pour la plupart du temps encore durer, ou alors changer tout sans chercher a comprendre, ni meme par respect tout simplement, et repartir avec une auto neuve qui par par la meme, perd toute authenticité de l'origine a l'époque ou elles couraient.
C' est vrai aussi pour les A310 Calberson a Flins qui sont encore a l'etat d'origine avec les histoires gravées dans le poly, et qui seront un jour rénovées a neuf ou plus beau que neuf, et qui perdront toute leurs crédibilités.
Pour ma part, je préfere l'etat moyen mais propre, a renover et garder le maximum de pieces conformes que le "tout neuf sans chercher a garder l'historique".
A+ LI
Laurent I
Re: K C
Ou alors.... Renault H et C en fait des copies, comme pour la maxi avec ragnotti fait le show dans de nombreuses manifestations:
Voici deux voitures vues le même jour chez Renault HetC :
Voici deux voitures vues le même jour chez Renault HetC :
Manfred- Admin
Re: K C
+ 1 avec Laurent !
Il reste les plaques qui elles sont d'origine
Ceci dit, même si je trouve cela dommage, c'est la seule façon de permettre au plus grand nombre d'entre nous de les voir de près et en action
Par contre nous présenter, comme souvent dans MM ou BM, des Alpine ex tartempion et soit disant d'origine........... Alors que dans ces articles on nous explique que: le châssis est refait, le moteur n'est plus celui qui équipait la voiture, les sièges sont devenus des baquets plus "accueillant' etc etc....... la je trouve ça
Et de nos jours, il y a plus d'ex usine qu'il n'en fut construit a l'époque
Gilles
Il reste les plaques qui elles sont d'origine
Ceci dit, même si je trouve cela dommage, c'est la seule façon de permettre au plus grand nombre d'entre nous de les voir de près et en action
Par contre nous présenter, comme souvent dans MM ou BM, des Alpine ex tartempion et soit disant d'origine........... Alors que dans ces articles on nous explique que: le châssis est refait, le moteur n'est plus celui qui équipait la voiture, les sièges sont devenus des baquets plus "accueillant' etc etc....... la je trouve ça
Et de nos jours, il y a plus d'ex usine qu'il n'en fut construit a l'époque
Gilles
gilles
Re: K C
Et voici la vraie, à l' époque !!
remarquez les essuie glace déportées,un des signes de reconnaissance des vraie Maxis , les deux copies ci dessus ne les ont pas!!
remarquez les essuie glace déportées,un des signes de reconnaissance des vraie Maxis , les deux copies ci dessus ne les ont pas!!
Manfred- Admin
Re: K C
Hello tous!!
Ehhhhhhhhhhh bééééééééééééééé.....va falloir un peu plus qu'une clé de 12 pour la "refaire" ce coup-ci!
Ehhhhhhhhhhh bééééééééééééééé.....va falloir un peu plus qu'une clé de 12 pour la "refaire" ce coup-ci!
Kobe- Admin
Re: K C
ben ouais!!!
il parait qu'il y a une vidéo qui traine de l'accident, mais pas trouvé!
il parait qu'il y a une vidéo qui traine de l'accident, mais pas trouvé!
Manfred- Admin
Re: K C
Bien vu Manfred Bien que connaissant cette particularité, je n'y avait pas prêté attention
Gilles
Gilles
gilles
Re: K C
Bah, le nouveau roi du poly va nous refaire ça tip top ! Sinon, en plus de la clef de 12, un marteau et un chasse goupilles ça devrait le faire !
gilles
Re: K C
gilles a écrit:+ 1 avec Laurent !
Il reste les plaques qui elles sont d'origine
Ceci dit, même si je trouve cela dommage, c'est la seule façon de permettre au plus grand nombre d'entre nous de les voir de près et en action
Par contre nous présenter, comme souvent dans MM ou BM, des Alpine ex tartempion et soit disant d'origine........... Alors que dans ces articles on nous explique que: le châssis est refait, le moteur n'est plus celui qui équipait la voiture, les sièges sont devenus des baquets plus "accueillant' etc etc....... la je trouve ça
Et de nos jours, il y a plus d'ex usine qu'il n'en fut construit a l'époque
Gilles
c'est sur, et tant mieux dans un sens, mais j'ai un copain qui fait partie de ce que je citais tout a l'heure, a savoir une berlinette en bon etat y compris le chassis, et pour avoir tout neuf, il change le chassis de son auto pour etre sur que celui ci perdure jusqu'au bout. Ce que egalement D.Frossard expliquait par ailleurs lors d'un reportage dans MM ou BM, qu'il valait mieux changer tout ca, et pour cause, il en fabrique des neuves (coques) que de garder la coque d'origine parce que "patati patata", ce que je considere pas etre forcément la meilleure solution.
On se retrouve aujourd' hui avec des autos et de plus en plus, plus en rapport direct avec l'origine ou la competition originelle relative a chaque histoire.
A+ LI
Laurent I
Re: K C
Manfred a écrit:Y reste que la mienne, qui est roots !!
La mienne aussi, elle a sa coque et son chassis d'origine, meme si celui ci presente des points corrodés, mais c'est bien protégé et je surveille regulierement, donc pas de soucis.
LI
Laurent I
Re: K C
pareil, un bon coup de Karcher aprés avoir roulé dans la neige et le sel, et hop !!!
Manfred- Admin
GIBOLINERIES :: Les Autos :: Les Françaises :: Alpine :: A110
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum