photos mini !!!
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Re: photos mini !!!
J'en ai vu des bordels autour de la Mini, mais pas celui là [].
Merci pour ces perles !
Phil
Merci pour ces perles !
Phil
Phil242
Re: photos mini !!!
On dirait une sorte de Mini Abarth mais quasiment toutes les sources que je trouve sont japonaises.
GREG38100
Re: photos mini !!!
mini de tomaso :
Cette nouvelle voiture a été lancée en 1974, dessinée par le maître carrossier Bertone en la personne de Marcello Gandini. Cette voiture était une évolution de la carrosserie de l'ancienne Innocenti Mini fabriquée sous licence par Innocenti, de British Motor Corporation qui, en grave difficulté financière, ne pouvait pas faire évoluer ses modèles anciens.
Ele reprenait la mécaniques des anciennes séries Mini classiques et était disponible dans les versions "90" de 998 cm³ et "120" de 1 275 cm³. En 1976, avec la fin annoncée de l'industrie automobile britannique, Leyland revend sa participation dans Innocenti au groupe italien De Tomaso, une nouvelle version de la "120" est lancée, disposant du même moteur 1275 BL, mais avec des réglages différents, qui lui procurent un caractère plus sportif, sous le nom de "Mini De Tomaso".
En 1977, Innocenti lance la finition SL pour chaque modèle de la gamme avec un niveau de finition nettement plus élevé que sur les anciens modèles. La gamme comprend désormais les 90N, 90SL, 120L et 120SL.
En 1978, Innocenti vend plus de 40.000 exemplaires de sa nouvelle Mini Bertone.
En 1980 Innocenti lance une évolution du modèle, la "Mille". La carrosserie reprend celle de la "90", mais bénéficie d'un restyling de l'ensemble qui rend la voiture plus moderne à l'extérieur et qui permet d'offrir une refonte complète de l'aménagement intérieur, avec une grande utilisation de velours et de moquette épaisse au sol. Cette première évolution sera ensuite confirmée avec l'apparition de la seconde série "Tre Cilindri". La Mille sera la première voiture de ce gabarit et de ce prix à disposer de vitres teintées électriques en série.
Innocenti étudie également une version à 5 portes dont seulement les prototypes seront réalisés et qui ne sera jamais lancée en fabrication.
L'Innocenti Mini restera en fabrication jusqu'à la fin de l'année 1981, date à laquelle les engagements pris avec British Leyland arriveront à terme. Après cette date, De Tomaso ne pouvant obtenir des mécaniques Fiat, il se tournera vers un fournisseur japonais pour équiper la seconde série.
Seconde série (Tre cilindri/Small)
En 1982, après l'arrêt des fournitures des vieilles mécaniques britanniques, l'Innocenti Mini bénéficia d'une substantielle refonte générale. Même si l'apparence extérieure sembla être conservée, la base structurelle était fondamentalement différente. On aurait pu classer la nouvelle voiture dans la rubrique des nouveaux modèles avec l'utilisation d'une motorisation d'origine Daihatsu.
La nouvelle voiture fut immédiatement baptisée Tre cilindri - 3 cylindres, puisqu'effectivement le moteur ne disposait que de trois cylindres de 993 cm³ développant 53 ch. La nouvelle Mini était disponible avec trois niveaux de finition : S, SL et SE.
L'année suivante la Mini Turbo De Tomaso sera lancée, équipée du même moteur de 993 cm3 mais suralimenté avec un turbocompresseur De Tomaso.
La MiniTre De TomasoEn 1984, la Mini Bertone change de nom et devient MiniTre. Une version MiniMatic' avec une boîte de vitesses automatique complète la gamme et la Minidiesel, équipée du premier moteur diesel de moins d'un litre de cylindrée (993 cm³), voit le jour.
Entre 1984 et 1986 la MiniTre est aussi exportée au Canada dans sa version America.
En 1985 Innocenti lance la Mini Innocenti 650, équipée d'un nouveau moteur bicylindre Daihatsu de 650 cm³ très économique et consommant très peu de carburant.
En 1986, le bureau d'études Innocenti essaie de relancer le projet de Mini allongée qui avait déjà été développé à la fin des années 1970. La 990 est lancée, c'est une Mini avec un empattement allongé, dont le comportement routier s'en trouve amélioré. Elle ressemble à la Mini Bertone, mais avec un pare-brise plus incliné.
À la fin de l'année 1987, la Mini 500 est lancée. Elle maintient l'empattement court et une finition de niveau L et LS. Elle dispose d'un moteur à 3 cylindres de 548 cm³. C'est un succès commercial et grâce à ce modèle, la marque Innocenti aura un bilan bénéficiaire pendant presque deux ans.
En 1990 la production de la Mini Turbo De Tomaso s'arrête.
En 1991 la 500 et la 990 sont renommées Small 500 et Small 990. La petite Small 500 voit son moteur passer de 548 à 659 cm³, sans aucun changement au niveau de la puissance.
À partir de 1992, pour satisfaire aux normes anti pollution, toutes les voitures sont équipées de pots catalytiques.
La production de tous les modèles Innocenti Mini prend fin le 31 mars 1993.Les productions Innocenti, et notamment les Mini 2ème série, resteront dans l'esprit des Italiens et des clients étrangers comme des voitures très économiques
Cette nouvelle voiture a été lancée en 1974, dessinée par le maître carrossier Bertone en la personne de Marcello Gandini. Cette voiture était une évolution de la carrosserie de l'ancienne Innocenti Mini fabriquée sous licence par Innocenti, de British Motor Corporation qui, en grave difficulté financière, ne pouvait pas faire évoluer ses modèles anciens.
Ele reprenait la mécaniques des anciennes séries Mini classiques et était disponible dans les versions "90" de 998 cm³ et "120" de 1 275 cm³. En 1976, avec la fin annoncée de l'industrie automobile britannique, Leyland revend sa participation dans Innocenti au groupe italien De Tomaso, une nouvelle version de la "120" est lancée, disposant du même moteur 1275 BL, mais avec des réglages différents, qui lui procurent un caractère plus sportif, sous le nom de "Mini De Tomaso".
En 1977, Innocenti lance la finition SL pour chaque modèle de la gamme avec un niveau de finition nettement plus élevé que sur les anciens modèles. La gamme comprend désormais les 90N, 90SL, 120L et 120SL.
En 1978, Innocenti vend plus de 40.000 exemplaires de sa nouvelle Mini Bertone.
En 1980 Innocenti lance une évolution du modèle, la "Mille". La carrosserie reprend celle de la "90", mais bénéficie d'un restyling de l'ensemble qui rend la voiture plus moderne à l'extérieur et qui permet d'offrir une refonte complète de l'aménagement intérieur, avec une grande utilisation de velours et de moquette épaisse au sol. Cette première évolution sera ensuite confirmée avec l'apparition de la seconde série "Tre Cilindri". La Mille sera la première voiture de ce gabarit et de ce prix à disposer de vitres teintées électriques en série.
Innocenti étudie également une version à 5 portes dont seulement les prototypes seront réalisés et qui ne sera jamais lancée en fabrication.
L'Innocenti Mini restera en fabrication jusqu'à la fin de l'année 1981, date à laquelle les engagements pris avec British Leyland arriveront à terme. Après cette date, De Tomaso ne pouvant obtenir des mécaniques Fiat, il se tournera vers un fournisseur japonais pour équiper la seconde série.
Seconde série (Tre cilindri/Small)
En 1982, après l'arrêt des fournitures des vieilles mécaniques britanniques, l'Innocenti Mini bénéficia d'une substantielle refonte générale. Même si l'apparence extérieure sembla être conservée, la base structurelle était fondamentalement différente. On aurait pu classer la nouvelle voiture dans la rubrique des nouveaux modèles avec l'utilisation d'une motorisation d'origine Daihatsu.
La nouvelle voiture fut immédiatement baptisée Tre cilindri - 3 cylindres, puisqu'effectivement le moteur ne disposait que de trois cylindres de 993 cm³ développant 53 ch. La nouvelle Mini était disponible avec trois niveaux de finition : S, SL et SE.
L'année suivante la Mini Turbo De Tomaso sera lancée, équipée du même moteur de 993 cm3 mais suralimenté avec un turbocompresseur De Tomaso.
La MiniTre De TomasoEn 1984, la Mini Bertone change de nom et devient MiniTre. Une version MiniMatic' avec une boîte de vitesses automatique complète la gamme et la Minidiesel, équipée du premier moteur diesel de moins d'un litre de cylindrée (993 cm³), voit le jour.
Entre 1984 et 1986 la MiniTre est aussi exportée au Canada dans sa version America.
En 1985 Innocenti lance la Mini Innocenti 650, équipée d'un nouveau moteur bicylindre Daihatsu de 650 cm³ très économique et consommant très peu de carburant.
En 1986, le bureau d'études Innocenti essaie de relancer le projet de Mini allongée qui avait déjà été développé à la fin des années 1970. La 990 est lancée, c'est une Mini avec un empattement allongé, dont le comportement routier s'en trouve amélioré. Elle ressemble à la Mini Bertone, mais avec un pare-brise plus incliné.
À la fin de l'année 1987, la Mini 500 est lancée. Elle maintient l'empattement court et une finition de niveau L et LS. Elle dispose d'un moteur à 3 cylindres de 548 cm³. C'est un succès commercial et grâce à ce modèle, la marque Innocenti aura un bilan bénéficiaire pendant presque deux ans.
En 1990 la production de la Mini Turbo De Tomaso s'arrête.
En 1991 la 500 et la 990 sont renommées Small 500 et Small 990. La petite Small 500 voit son moteur passer de 548 à 659 cm³, sans aucun changement au niveau de la puissance.
À partir de 1992, pour satisfaire aux normes anti pollution, toutes les voitures sont équipées de pots catalytiques.
La production de tous les modèles Innocenti Mini prend fin le 31 mars 1993.Les productions Innocenti, et notamment les Mini 2ème série, resteront dans l'esprit des Italiens et des clients étrangers comme des voitures très économiques
A310V6
Re: photos mini !!!
Moteur Innocenti Mini de Tomaso Turbo (1983-1989)
Type du moteur : 3 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition : Transversal avant
Alimentation : Carburateur double corps Alsan
Suralimentation : Turbocompressuer IHI RHB5
Distribution : Arbre à cames en tête
Soupapes : 2 par cylindre
Côtes : 76.0 x 73.0 mm
Cylindrée : 993 cc
Compression : 9.4
Puissance : 72 chevaux à 6200 tr/min
Couple : 9.7 mkg à 4400 tr/min
Transmission Innocenti Mini de Tomaso Turbo (1983-1989)
Boîte de vitesses : 5 rapports
Puissance fiscale : Non communiquée
Type : Traction
Châssis Innocenti Mini de Tomaso Turbo (1983-1989)Direction : Crémaillère
Suspension avant : Leviers Triangulaires
Suspension arrière : Leviers longitudinaux
Freins avant : Disques
Freins arrière : Tambours
Pneus avant : 160/65 R 315
Pneus arrière : 160/65 R 315
Dimensions Innocenti Mini de Tomaso Turbo (1983-1989)Longueur : 313 cm
Largeur : 152 cm
Hauteur : 138 cm
Coffre : Non communiqué
Poids : 670kg
Performances Innocenti Mini de Tomaso Turbo (1983-1989)
Vitesse maxi : 165
0 à 100 km/h : 10.8
0 à 160 km/h : -
0 à 200 km/h : -
400 mètres DA : -
1000 mètres DA : 33.1
Poids/Puissance : 9.30
Type du moteur : 3 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition : Transversal avant
Alimentation : Carburateur double corps Alsan
Suralimentation : Turbocompressuer IHI RHB5
Distribution : Arbre à cames en tête
Soupapes : 2 par cylindre
Côtes : 76.0 x 73.0 mm
Cylindrée : 993 cc
Compression : 9.4
Puissance : 72 chevaux à 6200 tr/min
Couple : 9.7 mkg à 4400 tr/min
Transmission Innocenti Mini de Tomaso Turbo (1983-1989)
Boîte de vitesses : 5 rapports
Puissance fiscale : Non communiquée
Type : Traction
Châssis Innocenti Mini de Tomaso Turbo (1983-1989)Direction : Crémaillère
Suspension avant : Leviers Triangulaires
Suspension arrière : Leviers longitudinaux
Freins avant : Disques
Freins arrière : Tambours
Pneus avant : 160/65 R 315
Pneus arrière : 160/65 R 315
Dimensions Innocenti Mini de Tomaso Turbo (1983-1989)Longueur : 313 cm
Largeur : 152 cm
Hauteur : 138 cm
Coffre : Non communiqué
Poids : 670kg
Performances Innocenti Mini de Tomaso Turbo (1983-1989)
Vitesse maxi : 165
0 à 100 km/h : 10.8
0 à 160 km/h : -
0 à 200 km/h : -
400 mètres DA : -
1000 mètres DA : 33.1
Poids/Puissance : 9.30
A310V6
Re: photos mini !!!
Phiphi,
La De Tomaso, je connais.
C'est la Record Monza que je ne connais pas.
La De Tomaso, je connais.
C'est la Record Monza que je ne connais pas.
GREG38100
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