Un dimanche à Lédenon
5 participants
GIBOLINERIES :: Bourses, salons,rallyes, circuit, balades de véhicules anciens :: Rallyes et Circuits
Page 1 sur 1
Un dimanche à Lédenon
Salut
Quelque images d'un dimanche à Lédenon.
Ce n'était pas prévu et j'ai eu samedi une invitation surprise qu'il m'était impossible de refuser...... :
Quelques heures à passer au sein d'un team de haut niveau..... :
Le Graff Racing coaché par Jean Philippe Grand ( ancien Pilote..)
Entouré d'une équipe ( impressionnante ) de pro dont deux ingénieurs ; un par voiture; de chez Mercedez Mac Laren Compétition... rien que ça.
Les pilotes
Olivier Panis avec qui on a passé un moment dans les paddock et au motor Home
Henri-Gérard TONELLI...et là surprise pour nous ,ce jeune homme de 59 ans habite et vis tout près de chez moi à Cabriès ,Il faudra que j'essaie de le rencontrer.... :hello: :hello: :drink:
Renaud DERLOT et Eric Debart.
Désolé , je ne peux vous mettre de photos car tout à l'heure en mettant de l'ordre dans mes photos...Je suis dégouté par mon incompétence...... j'en ai effacé un gros paquet et surtout de très belles avec les autres séries...
Bon ... faut relativiser ça arrive même au gens bien..... la preuve ...
Continuons donc...Dans les stands
Impressionnant le travail des mécanos et des ingénieurs qui eux sont là pour faire les réglages moteurs et tous autres sur la voiture.
Le pilote explique le comportement de l'auto et ce sont eux qui donnent les directives pour la mise au point de toutes les catégories mécanique de la voitures..Donc plus de pilotes metteur au point ... c'est de l'histoire ancienne m'expliquait Mr grand .
Du moins dans les écuries de haut Niveau... plus de place à la bricole.....
Et pourtant Olivier Panis ne figure pas dans les premiers à cause d'une panne de chrono et aussi un peu de sa faute car au départ lui a oublier d'enclencher le chrono de secours dans la voiture..
Donc pilote et ingénieur n'avaient rien pour gérer le niveau temps et pour le changement de pilote ce fut une cata et ils ont perdu la un temps précieux.
Mais la victoire est revenue à la première Mercedes avec une resistance ardue ( je ne le connaissait pas sous cet angle là) de David Hallyday.. si..si le fils de son père.... Longtemps second et qui c'est incliné et à pris la troisième place dans les deux derniers tours.
Je n'imaginais pas comme ces autos pouvais tourner aussi vite .ca freine et accéléré presque aussi fort que les F1.Dans les virages c'est impressionnant.
Le V 8.. 6 litres 2 AMG de la voiture. puissance 600 cv
A suivre
Quelque images d'un dimanche à Lédenon.
Ce n'était pas prévu et j'ai eu samedi une invitation surprise qu'il m'était impossible de refuser...... :
Quelques heures à passer au sein d'un team de haut niveau..... :
Le Graff Racing coaché par Jean Philippe Grand ( ancien Pilote..)
Entouré d'une équipe ( impressionnante ) de pro dont deux ingénieurs ; un par voiture; de chez Mercedez Mac Laren Compétition... rien que ça.
Les pilotes
Olivier Panis avec qui on a passé un moment dans les paddock et au motor Home
Henri-Gérard TONELLI...et là surprise pour nous ,ce jeune homme de 59 ans habite et vis tout près de chez moi à Cabriès ,Il faudra que j'essaie de le rencontrer.... :hello: :hello: :drink:
Renaud DERLOT et Eric Debart.
Désolé , je ne peux vous mettre de photos car tout à l'heure en mettant de l'ordre dans mes photos...Je suis dégouté par mon incompétence...... j'en ai effacé un gros paquet et surtout de très belles avec les autres séries...
Bon ... faut relativiser ça arrive même au gens bien..... la preuve ...
Continuons donc...Dans les stands
Impressionnant le travail des mécanos et des ingénieurs qui eux sont là pour faire les réglages moteurs et tous autres sur la voiture.
Le pilote explique le comportement de l'auto et ce sont eux qui donnent les directives pour la mise au point de toutes les catégories mécanique de la voitures..Donc plus de pilotes metteur au point ... c'est de l'histoire ancienne m'expliquait Mr grand .
Du moins dans les écuries de haut Niveau... plus de place à la bricole.....
Et pourtant Olivier Panis ne figure pas dans les premiers à cause d'une panne de chrono et aussi un peu de sa faute car au départ lui a oublier d'enclencher le chrono de secours dans la voiture..
Donc pilote et ingénieur n'avaient rien pour gérer le niveau temps et pour le changement de pilote ce fut une cata et ils ont perdu la un temps précieux.
Mais la victoire est revenue à la première Mercedes avec une resistance ardue ( je ne le connaissait pas sous cet angle là) de David Hallyday.. si..si le fils de son père.... Longtemps second et qui c'est incliné et à pris la troisième place dans les deux derniers tours.
Je n'imaginais pas comme ces autos pouvais tourner aussi vite .ca freine et accéléré presque aussi fort que les F1.Dans les virages c'est impressionnant.
Le V 8.. 6 litres 2 AMG de la voiture. puissance 600 cv
A suivre
Dernière édition par Gérard SACCO le 12.04.11 17:28, édité 1 fois
Gérard SACCO- Générateur
Re: Un dimanche à Lédenon
Wahouuu, merci pour les photos !
La chance, le soleil, les autos, et dans le paddock
La chance, le soleil, les autos, et dans le paddock
yacco71
Re: Un dimanche à Lédenon
Salut
Il m'en reste quelques unes..
Il y a eu vraiment du sport....
Formules F4
Renault Clio Trophy
De superbe GT3 ... Montrueuses .. quel Q
Voilà les a mis
Dommage que j'en ai malencontreusement effacées et il y en avait de belles avec quelques célébrités telles que Fabien Barthez,
David Hallyday... Anthony ,Beltoise.
Et de belles phases pour les series Renault, Midjet et Seat cup
Tant pis ce sera pour une prochaine fois
GG
Il m'en reste quelques unes..
Il y a eu vraiment du sport....
Formules F4
Renault Clio Trophy
De superbe GT3 ... Montrueuses .. quel Q
Voilà les a mis
Dommage que j'en ai malencontreusement effacées et il y en avait de belles avec quelques célébrités telles que Fabien Barthez,
David Hallyday... Anthony ,Beltoise.
Et de belles phases pour les series Renault, Midjet et Seat cup
Tant pis ce sera pour une prochaine fois
GG
Gérard SACCO- Générateur
Re: Un dimanche à Lédenon
Re les copains
Je viens de retrouver par hasard dans un coin de mon ordi quelques photos que je croyais perdues à tout jamais ..
Je vous en fait profiter..
Pour qui voudra bien les voir
Tiens ... un Frisé.. l'Ami F. Barthez....
Panis en compagnie d'un de ses sponsors.......
LaTitine à David Hallyday
L'Aston à Martin....
La BMW Z4 que je trouve particulièrement belle
GG
Je viens de retrouver par hasard dans un coin de mon ordi quelques photos que je croyais perdues à tout jamais ..
Je vous en fait profiter..
Pour qui voudra bien les voir
Tiens ... un Frisé.. l'Ami F. Barthez....
Panis en compagnie d'un de ses sponsors.......
LaTitine à David Hallyday
L'Aston à Martin....
La BMW Z4 que je trouve particulièrement belle
GG
Gérard SACCO- Générateur
GIBOLINERIES :: Bourses, salons,rallyes, circuit, balades de véhicules anciens :: Rallyes et Circuits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum