La Route des Grandes Alpes
+3
GREG38100
xgin33
Phil242
7 participants
Page 1 sur 1
La Route des Grandes Alpes
Salut,
Voilà déjà quelques photos, je vous détaillerais un petit peu tout ça plus tard :
Voilà,
Phil qui va aller faire un dodo bien mérité !
Voilà déjà quelques photos, je vous détaillerais un petit peu tout ça plus tard :
Voilà,
Phil qui va aller faire un dodo bien mérité !
Phil242
Re: La Route des Grandes Alpes
D'après ton message sur l'autre sujet, vous avez fait 900 bornes
En combien de jours?
Ça du être rude pour les minis !!
En combien de jours?
Ça du être rude pour les minis !!
xgin33- Admin
De planifiée / timé il y en avait 700, mais il a fallu faire la jonction maison -> Thonon les Bains et le dimanche on a fait un détour par Belledonne pour aller souhaiter bon anniv' à un gars du club qui avait 30 ans.
Donc en 3 jours, portail à portail, 902 km.
Et effectivement, c'est un peu crevant, mais j'aurais franchement cru pire. Même pas de crampes aux muscles des jambes, pourtant les commandes ne sont pas spécialement douces .
Je vous mettrais le roadbook, le temps de le refoutre un peu en forme, car c'est largement faisable avec des bolides modernes à la cool du coup
Phil
Donc en 3 jours, portail à portail, 902 km.
Et effectivement, c'est un peu crevant, mais j'aurais franchement cru pire. Même pas de crampes aux muscles des jambes, pourtant les commandes ne sont pas spécialement douces .
Je vous mettrais le roadbook, le temps de le refoutre un peu en forme, car c'est largement faisable avec des bolides modernes à la cool du coup
Phil
Phil242
salut
Les voitures ont bien tournées. plus de 10 cols en 3 jours, jusqu'a 2770 mètres pour l'iseran (les carbu avaient bien du mal a respirer).
des petits bruits sont apparus, et un mal de dos aussi.
silents-blocs moteur commandés et je vais peu etre bien prendre RDV à l'osthéo
Loïc
Les voitures ont bien tournées. plus de 10 cols en 3 jours, jusqu'a 2770 mètres pour l'iseran (les carbu avaient bien du mal a respirer).
des petits bruits sont apparus, et un mal de dos aussi.
silents-blocs moteur commandés et je vais peu etre bien prendre RDV à l'osthéo
Loïc
Loïc73
J'ai un mal de dos chaque fois que je porte kkchoz de lourd, mais 900 bornes en Mini ne me font rien du tout ! C'est drole ça, je dois être fait pour la Mini .
Phil242
tu as peut-être pas une Mini... Ça la gueule d'une Mini, mais ce n'est pas une MiniPhil242 a écrit:J'ai un mal de dos chaque fois que je porte kkchoz de lourd, mais 900 bornes en Mini ne me font rien du tout ! C'est drole ça, je dois être fait pour la Mini .
xgin33- Admin
Voilà donc l'itinéraire pour les 3 jours :
Jour 1 (210 KM)
Matin :
Thonon-les-Bains - Morzine - Les Gets - Cluses - Col de la Colombière - Le Grand-Bornand - La Clusaz - Col des Aravis - Flumet - Saint-Nicolas-la-Chapelle
Repas au Chalet la Source
Après midi :
Les Saisies / Hauteluce - Beaufort - Arêches Beaufort - Col du Pré - Col de Méraillet - Cormet de Roselend - Bourg-Saint-Maurice - Séez
Nuit à l'hotel Belvedere
Jour 2 (239 KM)
Matin :
Séez - Barrage de Tignes- Val-D'Isère - Col de l'Iseran - Bessans - Modane - Saint-Michel-de-Maurienne - Col du Télégraphe - Valloire
Repas à l'auberge La Poutre (à 6 KM de la sortie de Valloire direction Le Galibier)
Après midi :
Collet du Plan Nicolas - Col du Galibier - Col du lautaret - Briançon - Col d'Izoard - Col de la Platrière - Col de l'Ange Gardien - Guillestre
Nuit à l'hotel Les Barnières (déconseillé), Le Catinat Fleuri, bien plus accueillant ayant malgré tout perdu notre réservation.
Jour 3 (227 KM):
Matin :
Guillestre - Chorges - Gap - Col Bayard - Corps
Repas au restaurant le Boustigue
Après midi :
La Mûre - Laffrey - Vizille - Saint-Martin-d'Uriage - Gières - Chambéry
Voilà une vue Google en relief pour donner un ordre d'idée plus visuel du périple :
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&msa=0&msid=205137646788159562800.0004a420c3aafb4f60486&ll=45.498647,6.355591&spn=2.887737,6.569824&t=p&z=8
Phil
Jour 1 (210 KM)
Matin :
Thonon-les-Bains - Morzine - Les Gets - Cluses - Col de la Colombière - Le Grand-Bornand - La Clusaz - Col des Aravis - Flumet - Saint-Nicolas-la-Chapelle
Repas au Chalet la Source
Après midi :
Les Saisies / Hauteluce - Beaufort - Arêches Beaufort - Col du Pré - Col de Méraillet - Cormet de Roselend - Bourg-Saint-Maurice - Séez
Nuit à l'hotel Belvedere
Jour 2 (239 KM)
Matin :
Séez - Barrage de Tignes- Val-D'Isère - Col de l'Iseran - Bessans - Modane - Saint-Michel-de-Maurienne - Col du Télégraphe - Valloire
Repas à l'auberge La Poutre (à 6 KM de la sortie de Valloire direction Le Galibier)
Après midi :
Collet du Plan Nicolas - Col du Galibier - Col du lautaret - Briançon - Col d'Izoard - Col de la Platrière - Col de l'Ange Gardien - Guillestre
Nuit à l'hotel Les Barnières (déconseillé), Le Catinat Fleuri, bien plus accueillant ayant malgré tout perdu notre réservation.
Jour 3 (227 KM):
Matin :
Guillestre - Chorges - Gap - Col Bayard - Corps
Repas au restaurant le Boustigue
Après midi :
La Mûre - Laffrey - Vizille - Saint-Martin-d'Uriage - Gières - Chambéry
Voilà une vue Google en relief pour donner un ordre d'idée plus visuel du périple :
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&msa=0&msid=205137646788159562800.0004a420c3aafb4f60486&ll=45.498647,6.355591&spn=2.887737,6.569824&t=p&z=8
Phil
Phil242
Une balade à faire ................................. en une matinée !!!!!!!!!!!!!! (merci les 184 ch !!!!!!!)
GREG38100
Pour l'avoir déjà fait qq fois en MX5, chapeau ! C'est physique quand même en Mini, pour le conducteur et pour la Mini
yacco71
Salut
Belle virée que vous avez fait là....
Les minis ont tenu la distance et c'est le top...
Elles ne sont donc pas si mini que ça..
Belles images qui me font "" grand envie de retrouver la montagne""
Merci
Amicalement
GG
Belle virée que vous avez fait là....
Les minis ont tenu la distance et c'est le top...
Elles ne sont donc pas si mini que ça..
Belles images qui me font "" grand envie de retrouver la montagne""
Merci
Amicalement
GG
Gérard SACCO- Générateur
Salut Gégé,
Pour les Mini, 50 ans de fabrications plus ou moins identique, ça aide pour la fiabilité .
Pas de gros soucis, une seule s'est mise à consommer 10 litres, il a fallu 2 minutes pour trouver le problème : coude de durit de mesure de dépression fendue. J'en avait un d'avance, en 10 minutes le capot était fermé et reprise de la pause café dans la foulée.
Un roulement sur une autre, à +100000KM en état "inconnue" pour quasi toute la mécanique, qui chantait bien à la fin de la balade.
Sur la mienne, les garnitures de freins arrières qui mordaient plus trop au frein à main, mais freinaient quand même via les cylindres de roues, donc pas trop un problème.
Quand à l'invitation à refaire une balade comme ça avec toi, alors là je suis prêt à la refaire à l'identique si tu me dis que tu montes ! On a les adresses de tout les hotels, restau, j'ai juste quelques coups de fils à passer. Manfred m'en parlait l'autre jour, il n'y a pas que la Corse qui est belle, tu le vois sur les photos .
D'ailleurs, vu le succès, l'année prochaine on fait le bout de Route des Grandes Alpes qui nous a manqué : Guillestre - Menton et retour par l'Italie à priori.
Phil
Pour les Mini, 50 ans de fabrications plus ou moins identique, ça aide pour la fiabilité .
Pas de gros soucis, une seule s'est mise à consommer 10 litres, il a fallu 2 minutes pour trouver le problème : coude de durit de mesure de dépression fendue. J'en avait un d'avance, en 10 minutes le capot était fermé et reprise de la pause café dans la foulée.
Un roulement sur une autre, à +100000KM en état "inconnue" pour quasi toute la mécanique, qui chantait bien à la fin de la balade.
Sur la mienne, les garnitures de freins arrières qui mordaient plus trop au frein à main, mais freinaient quand même via les cylindres de roues, donc pas trop un problème.
Quand à l'invitation à refaire une balade comme ça avec toi, alors là je suis prêt à la refaire à l'identique si tu me dis que tu montes ! On a les adresses de tout les hotels, restau, j'ai juste quelques coups de fils à passer. Manfred m'en parlait l'autre jour, il n'y a pas que la Corse qui est belle, tu le vois sur les photos .
D'ailleurs, vu le succès, l'année prochaine on fait le bout de Route des Grandes Alpes qui nous a manqué : Guillestre - Menton et retour par l'Italie à priori.
Phil
Phil242
Page 1 sur 1