[Lotus] Elise R : la Tornade Blanche de Tomcat
+3
Phil242
Manfred
Tomcat
7 participants
GIBOLINERIES :: Les Autos :: Les Anglaises :: Lotus
Page 1 sur 1
[Lotus] Elise R : la Tornade Blanche de Tomcat
Après que certains l'aient vue en vrai, mais pas dans les conditions idéales pour elles, voici la petite présentation de mon préciiiiiiieeuuux, j'ai nommé la Tornade Blanche ^^
C'est une Elise R, 2ème version de l'Elise donc, dans sa version à moteur Toyota 1.8l VVTL-i (phasage et levée d'arbres à cames variable) atmosphérique de 192cv. Les moteurs Toyota ont remplacé les Rover sur les Elise à partir de 2004, donnant 2 variantes, dont cette version ultime baptisée 111R. En 2006, de légères retouches sont apportées et elle est renommée R tout court. La mienne est un modèle de fin 2006, avec, notamment les feux arrière à LED et l'accelérateur électronique... Outre ce moteur nippon qui lui a fait prendre du poids, les puristes lui reprocheront sa conduite à gauche; à moi elle me convient parfaitement de par sa fiabilité et surtout ses envolées lyriques à 8.500 tr/min !
Place aux photos de l'ami jojo :
Ses caractéristiques d'origine :
Les seuls petits changements :
C'est une Elise R, 2ème version de l'Elise donc, dans sa version à moteur Toyota 1.8l VVTL-i (phasage et levée d'arbres à cames variable) atmosphérique de 192cv. Les moteurs Toyota ont remplacé les Rover sur les Elise à partir de 2004, donnant 2 variantes, dont cette version ultime baptisée 111R. En 2006, de légères retouches sont apportées et elle est renommée R tout court. La mienne est un modèle de fin 2006, avec, notamment les feux arrière à LED et l'accelérateur électronique... Outre ce moteur nippon qui lui a fait prendre du poids, les puristes lui reprocheront sa conduite à gauche; à moi elle me convient parfaitement de par sa fiabilité et surtout ses envolées lyriques à 8.500 tr/min !
Place aux photos de l'ami jojo :
Ses caractéristiques d'origine :
- Touring pack (vitres électriques, Radio cd Alpine, tapis de sol)
- Climatisation
- Sport Pack (Double radiateur d'huile, Anti patinage débrayable, Amortisseurs Bilstein, jantes allégées en alliage d'aluminium forgé)
- Autobloquant LSD Torsen
- Peinture Lifestyle Aspen white
- Sièges Probax et intérieur Lotus Sport Alcantara
- Barre pour harnais
- Hard Top
Les seuls petits changements :
- 06/2010 : Capuchons de valve "Mini" Union Jack
- 07/2010 : Ampoules de clignotants avant chromées
- 10/2010 : Silencieux 2bular et support de plaque de 2-11
- 04/2011 : jantes forgées de Cup 260
Tomcat
Re: [Lotus] Elise R : la Tornade Blanche de Tomcat
belle présentation, agrémentée de belles photos.
Manfred- Admin
Wahou ! Sacrée voiture dis donc.
Ca fait envie ce genre de jouet ...
Ca fait envie ce genre de jouet ...
Phil242
Elle est vraiment belle et "classe" ; le blanc lui va à ravir
Mais j'adore celle de mon homme, même si la photo n'est pas d'aussi bonne qualité que celles de Jojo!
Mais j'adore celle de mon homme, même si la photo n'est pas d'aussi bonne qualité que celles de Jojo!
Dame Nicole
SU PER BE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!............................
Comme l'avatar de mso
Comme l'avatar de mso
GREG38100
GIBOLINERIES :: Les Autos :: Les Anglaises :: Lotus
Page 1 sur 1