CER ("Classic Endurance Racing") en Oct. 2011
+3
GREG38100
Manfred
puma2A
7 participants
GIBOLINERIES :: Bourses, salons,rallyes, circuit, balades de véhicules anciens :: Rallyes et Circuits :: 10.000 tours du Castellet
Page 1 sur 1
CER ("Classic Endurance Racing") en Oct. 2011
Bonjour,
Je me présente d'abord, vieux fana d'autos des années 60 à 80. J'étais un habitué de Nogaro: en 68, j'ai fait Bordeaux- Nogaro en Solex pour voir passer le Tour de France Auto .....
Je réside en Corse, j'ai bien sur un peu suivi le Tour de Corse Historique mais je n'ai que des images prises avec un Compact ....
Par contre, je vous propose des images du Castellet le W.E. dernier.
Je ne sais pas encore trop comment cela fonctionne pour poster des images sur votre forum et vous demande un peu d'indulgence et vos conseils seront bienvenus.
Salutations
*1* FERRARI 512 (m) de Paul Knapfield
*2* PORSCHE 908 Coupé (blanche) et FORD GT 40 on s'y croirait presque ....!
*3* LOLA T 212 FVC pilotée par Bobby RAHAL ...
*4* FERRARI 365 GTB4 de Tim SUMMERS
*5* Chevrolet CORVETTE de Alfred STREBEL
*6* LOLA T70 MKIII B de Pierre-Alain FRANCE devant la LOLA T212
*7* CHEVROLET Corvette devant FERRARI 365 GTB 4
J'ai malheureusement perdu ma liste des engagés et donc pas toutes les références ...
Les images sont brutes de Carte mémoire en J-Peg . Seules qq. unes sont en mode panoramique, qui me paraissait plus flatteur.
... à suivre si cela vous plaît ?
Salutations.
Puma
Je me présente d'abord, vieux fana d'autos des années 60 à 80. J'étais un habitué de Nogaro: en 68, j'ai fait Bordeaux- Nogaro en Solex pour voir passer le Tour de France Auto .....
Je réside en Corse, j'ai bien sur un peu suivi le Tour de Corse Historique mais je n'ai que des images prises avec un Compact ....
Par contre, je vous propose des images du Castellet le W.E. dernier.
Je ne sais pas encore trop comment cela fonctionne pour poster des images sur votre forum et vous demande un peu d'indulgence et vos conseils seront bienvenus.
Salutations
*1* FERRARI 512 (m) de Paul Knapfield
*2* PORSCHE 908 Coupé (blanche) et FORD GT 40 on s'y croirait presque ....!
*3* LOLA T 212 FVC pilotée par Bobby RAHAL ...
*4* FERRARI 365 GTB4 de Tim SUMMERS
*5* Chevrolet CORVETTE de Alfred STREBEL
*6* LOLA T70 MKIII B de Pierre-Alain FRANCE devant la LOLA T212
*7* CHEVROLET Corvette devant FERRARI 365 GTB 4
J'ai malheureusement perdu ma liste des engagés et donc pas toutes les références ...
Les images sont brutes de Carte mémoire en J-Peg . Seules qq. unes sont en mode panoramique, qui me paraissait plus flatteur.
... à suivre si cela vous plaît ?
Salutations.
Puma
Dernière édition par puma2A le 09.11.13 17:24, édité 3 fois
puma2A
Re: CER ("Classic Endurance Racing") en Oct. 2011
trés belle photos !!
merci!
les peintures du circuit ajoutent un effet graphique trés sympa.n'hésite pas à en mettre d' autres!
les lola sont magnifiques!
merci!
les peintures du circuit ajoutent un effet graphique trés sympa.n'hésite pas à en mettre d' autres!
les lola sont magnifiques!
Manfred- Admin
Re: CER ("Classic Endurance Racing") en Oct. 2011
SU PER BES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu peux envoyer du lourd Puma ! Tes photos sont superbes !!!
Tu peux envoyer du lourd Puma ! Tes photos sont superbes !!!
GREG38100
Re: CER ("Classic Endurance Racing") en Oct. 2011
GREG38100 a écrit:SU PER BES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu peux envoyer du lourd Puma ! Tes photos sont superbes !!!
MERCI Greg, je vois qu'ici il y a des gens qui aiment cette époque, qui m'a fait beaucoup "vibrer" en son temps. Et ces deux jours au Circuit Paul Ricard le W.E. passé, furent merveilleux pour moi.
Mais au fait, certains membres de ce Forum devaient y être aussi ... ?
J'envoie la suite: je vous previens j'ai de la réserve (vous direz quand vous en aurez marre ) et cela peut durer longtemps ...
Puma2A
puma2A
Re: CER ("Classic Endurance Racing") en Oct. 2011
...
Oui Manfred, tu as raison les LOLAs sont magnifiques (mais pas qu'elles) et j'ai toujours envie de voir des T 70 à moteur V8 Chevy: là il y en avait au moins 7 ...
*8* LOLA T70 MK III de 1967 (classement: 6éme)
*9* LOLA T70 Spyder de 1968 (classement: 7éme)
Pour mon goût perso, une des PLUS BELLES auto de compétition jamais construite:
*10* CHEVRON B16 à moteur Ford FVC de 1976
On sort la Bête de son abri pour la mise en route
*11* LOLA T70 MK III de 1967 (celle-ci va abandonner )
*12* La même qq. instant avant mise en route (je me suis vite écarté car j'étais mal placé .... derrière les échappements !)
Et en fait cela démarre aussi facilement que ma Clio Diesel ....
... à bientôt pour la suite.
Puma2A
Oui Manfred, tu as raison les LOLAs sont magnifiques (mais pas qu'elles) et j'ai toujours envie de voir des T 70 à moteur V8 Chevy: là il y en avait au moins 7 ...
*8* LOLA T70 MK III de 1967 (classement: 6éme)
*9* LOLA T70 Spyder de 1968 (classement: 7éme)
Pour mon goût perso, une des PLUS BELLES auto de compétition jamais construite:
*10* CHEVRON B16 à moteur Ford FVC de 1976
On sort la Bête de son abri pour la mise en route
*11* LOLA T70 MK III de 1967 (celle-ci va abandonner )
*12* La même qq. instant avant mise en route (je me suis vite écarté car j'étais mal placé .... derrière les échappements !)
Et en fait cela démarre aussi facilement que ma Clio Diesel ....
... à bientôt pour la suite.
Puma2A
puma2A
Re: CER ("Classic Endurance Racing") en Oct. 2011
...
Une nouvelle série de C.E.R. dans le dernier virage avant la ligne droite des stands:
*13* CHEVRON B16 FVC devant une LOLA T212 FVC.
*14* PORSCHE 908 (PatricK Henry au volant) devant la LOLA T 212 de Bobby Rahal
*15* LOLA T 70 MK III Coupé devant LOLA T 70 Spyder.
*16* FERRARI 512 M devant LOLA T 70MK III
*17* FORD GT 40 devant LOLA T 70.
*18* Trio de CHEVROLETs Corvette.
*19*LOLA T70 (rouge) , LOLA T 212 (Jaune) s'apprêtant à doubler (ou enrhumer ...) deux Corvettes:
... à suivre
Puma2A
Images saisies avec un Canon EOS 550D associé à un Sigma 100-300 mm F/4 (non stabilisé ...)
Une nouvelle série de C.E.R. dans le dernier virage avant la ligne droite des stands:
*13* CHEVRON B16 FVC devant une LOLA T212 FVC.
*14* PORSCHE 908 (PatricK Henry au volant) devant la LOLA T 212 de Bobby Rahal
*15* LOLA T 70 MK III Coupé devant LOLA T 70 Spyder.
*16* FERRARI 512 M devant LOLA T 70MK III
*17* FORD GT 40 devant LOLA T 70.
*18* Trio de CHEVROLETs Corvette.
*19*LOLA T70 (rouge) , LOLA T 212 (Jaune) s'apprêtant à doubler (ou enrhumer ...) deux Corvettes:
... à suivre
Puma2A
Images saisies avec un Canon EOS 550D associé à un Sigma 100-300 mm F/4 (non stabilisé ...)
puma2A
Re: CER ("Classic Endurance Racing") en Oct. 2011
superbes autos !!
et belles photos !!
j' apprécie de plus en plus ces protos, depuis que je suis abonné a Autodiva !
et belles photos !!
j' apprécie de plus en plus ces protos, depuis que je suis abonné a Autodiva !
Manfred- Admin
Re: CER ("Classic Endurance Racing") en Oct. 2011
GREG38100 a écrit:Quel cul !!!
Oh GREG .... shocking ... !!
..................
J'ai failli oublier de vous montrer la seule auto de couleur verte de ce plateau, et une voiture mythique en plus ....
*25* PORSCHE 906 (la célèbre Carréra six )
Et autre oubli:
*26* PORSCHE 914/6
.... à suivre
Dernière édition par puma2A le 18.10.11 12:11, édité 1 fois
puma2A
Re: CER ("Classic Endurance Racing") en Oct. 2011
.... Merci Greg .
...
Pour changer un peu de la piste direction le paddock, où on pouvait accéder à tout ce qu'on voulait, mais du coup ... il y en avait trop !
*27* Un demi train avant de LOLA (T212 sans doute)
*28* Et demi train A.R. avec moteur Ford FVC, et la boite Hewland.
*29* Autre Train A.R. (de Chevron semble-t-il) avec Moteur HART .
*30* Beaucoup plus sophistiqué le V 12 Ferrari de la 512.
*31* Ferrari 512 M
Puma2A
...
...
Pour changer un peu de la piste direction le paddock, où on pouvait accéder à tout ce qu'on voulait, mais du coup ... il y en avait trop !
*27* Un demi train avant de LOLA (T212 sans doute)
*28* Et demi train A.R. avec moteur Ford FVC, et la boite Hewland.
*29* Autre Train A.R. (de Chevron semble-t-il) avec Moteur HART .
*30* Beaucoup plus sophistiqué le V 12 Ferrari de la 512.
*31* Ferrari 512 M
Puma2A
...
puma2A
Re: CER ("Classic Endurance Racing") en Oct. 2011
...
Lors des 10.000 tours du Castellet le Classic Endurance Racing organisait deux courses distinctes. Je ne connais pas le règlement exact de cet organisme, mais c'est le millésime des autos engagées qui détermine l'appartenance au groupe CER 1 (de 1967 à 1972) ou Au CER 2(de 1972 à 1979) . Il y avait qq. exceptions mais peu importe, je but étant de voir ensemble des autos qui ont couru ensemble .... dans le passé.
*32* CER 2 - TOJ SC 302 à moteur Ford V8 DFV 3,0l
*33* GULF-MIRAGE GR 7 à Moteur Ford V8 DFV
Je rappelle que le FORD V8 DFV de 3,0l de cylindrée était le moteur de F1 le plus utilisé à l'époque, dans sa version "endurance".
*34* LIGIER JS 3 DFV
*35* OSELLA PA 4 (sauf erreur de ma part à moteur Ford 2,0l)
*36* LOLA T 298 à moteur BMW 4 cyl. 2,0L (dérivé du moteur de F II )
*37* CHEVRON B36 à moteur BMW 2,0l
*38* FERRARI 512 BB Le Mans
*39* PORSCHE 935 "Silhouette"
...
à suivre
Lors des 10.000 tours du Castellet le Classic Endurance Racing organisait deux courses distinctes. Je ne connais pas le règlement exact de cet organisme, mais c'est le millésime des autos engagées qui détermine l'appartenance au groupe CER 1 (de 1967 à 1972) ou Au CER 2(de 1972 à 1979) . Il y avait qq. exceptions mais peu importe, je but étant de voir ensemble des autos qui ont couru ensemble .... dans le passé.
*32* CER 2 - TOJ SC 302 à moteur Ford V8 DFV 3,0l
*33* GULF-MIRAGE GR 7 à Moteur Ford V8 DFV
Je rappelle que le FORD V8 DFV de 3,0l de cylindrée était le moteur de F1 le plus utilisé à l'époque, dans sa version "endurance".
*34* LIGIER JS 3 DFV
*35* OSELLA PA 4 (sauf erreur de ma part à moteur Ford 2,0l)
*36* LOLA T 298 à moteur BMW 4 cyl. 2,0L (dérivé du moteur de F II )
*37* CHEVRON B36 à moteur BMW 2,0l
*38* FERRARI 512 BB Le Mans
*39* PORSCHE 935 "Silhouette"
...
à suivre
puma2A
Re: CER ("Classic Endurance Racing") en Oct. 2011
Superbes toutes ces photos pleines de couleurs !
Merci à toi
Merci à toi
yacco71
Re: CER ("Classic Endurance Racing") en Oct. 2011
... Merci Yacco 71
On continue sur une incompréhension au freinage entre le pilote de la Chevron 45 et celui de la Ferrari 512 BB qui se solde par un capot bien endomagé pour la Chevron .... qui gagnera la course le lendemain !!
*40* CHEVRON B 36 BDG et Ferrari 512 BB LM
*41* Une BMW M1 passe sur les débris de l'accrochage
*42* LOLA T 290 BMW 2,0l
Une image que j'aime beaucoup (petite crise d'autosatisfaction ...)
*43* LOLA t 280 DFV 3,0l devant LOLA T 296 BMW 2,0l
Une auto un peu incongrue dans cette course, mais il y en a peut être eu une fois en course au Mans, à Sebring ou Daytona ...
En tous cas en course, elle finissait à 6 tours du vainqueur, sur une heure d'épreuve .
*44* FORD TORINO.
*45* TOJ SC 204 2,0l
...
On continue sur une incompréhension au freinage entre le pilote de la Chevron 45 et celui de la Ferrari 512 BB qui se solde par un capot bien endomagé pour la Chevron .... qui gagnera la course le lendemain !!
*40* CHEVRON B 36 BDG et Ferrari 512 BB LM
*41* Une BMW M1 passe sur les débris de l'accrochage
*42* LOLA T 290 BMW 2,0l
Une image que j'aime beaucoup (petite crise d'autosatisfaction ...)
*43* LOLA t 280 DFV 3,0l devant LOLA T 296 BMW 2,0l
Une auto un peu incongrue dans cette course, mais il y en a peut être eu une fois en course au Mans, à Sebring ou Daytona ...
En tous cas en course, elle finissait à 6 tours du vainqueur, sur une heure d'épreuve .
*44* FORD TORINO.
*45* TOJ SC 204 2,0l
...
Dernière édition par puma2A le 19.10.11 21:02, édité 2 fois
puma2A
Re: CER ("Classic Endurance Racing") en Oct. 2011
...
Retour au C.E.R. ce matin avec la très belle et sobre LOLA aux couleurs de l'écurie de Jo BONNIER.
*46* LOLA T280 à Moteur V8 FORD DFV
Ambiance de petit matin juste après un café apprécié.
*47* LOLA T280 DFV de Michel QUINIOU menant la meute ...
*48* Explications entre PORSCHEs 935
*49* BMW M1
*50* Ambiance
*51* OSELLA PA 6
... à suivre !
Puma2A
Retour au C.E.R. ce matin avec la très belle et sobre LOLA aux couleurs de l'écurie de Jo BONNIER.
*46* LOLA T280 à Moteur V8 FORD DFV
Ambiance de petit matin juste après un café apprécié.
*47* LOLA T280 DFV de Michel QUINIOU menant la meute ...
*48* Explications entre PORSCHEs 935
*49* BMW M1
*50* Ambiance
*51* OSELLA PA 6
... à suivre !
Puma2A
puma2A
Re: CER ("Classic Endurance Racing") en Oct. 2011
Merci Tomcat.
...
Je vous mets un dernier groupe d'images sur la Course C.E.R. avant de clore cette série.
*52* CHEVRON B36 BMW 2,0l
*53* LOLA T 298 BMW
*54* CHEVRON B31 à Moteur HART
*55* Un dépassement très "chaud", type coupe R8Gord. ....
*56* Inévitablement, il y avait une 911 .....
PORSCHE 911 RS 3,0l
*57* Et hélas, parfois ces mécaniques sur-compressées rendent l'âme (comme à l'époque ) .....
Porsche 935 "MOBY DICK"
... FIN ....
Puma2A
...
Je vous mets un dernier groupe d'images sur la Course C.E.R. avant de clore cette série.
*52* CHEVRON B36 BMW 2,0l
*53* LOLA T 298 BMW
*54* CHEVRON B31 à Moteur HART
*55* Un dépassement très "chaud", type coupe R8Gord. ....
*56* Inévitablement, il y avait une 911 .....
PORSCHE 911 RS 3,0l
*57* Et hélas, parfois ces mécaniques sur-compressées rendent l'âme (comme à l'époque ) .....
Porsche 935 "MOBY DICK"
... FIN ....
Puma2A
puma2A
Sujets similaires
» Photo classic racing
» Les "GROUP C RACING" en Oct. 2011
» Corse sud Classic Rallye 2011
» Rétromobile 2011, les 50 ans de la 4L 2 au 6 février 2011
» Wintercab 2011 (38) - 19 mars 2011
» Les "GROUP C RACING" en Oct. 2011
» Corse sud Classic Rallye 2011
» Rétromobile 2011, les 50 ans de la 4L 2 au 6 février 2011
» Wintercab 2011 (38) - 19 mars 2011
GIBOLINERIES :: Bourses, salons,rallyes, circuit, balades de véhicules anciens :: Rallyes et Circuits :: 10.000 tours du Castellet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum