Les "GROUP C RACING" en Oct. 2011
5 participants
GIBOLINERIES :: Bourses, salons,rallyes, circuit, balades de véhicules anciens :: Rallyes et Circuits :: 10.000 tours du Castellet
Page 1 sur 1
Les "GROUP C RACING" en Oct. 2011
Bonjour,
J'entame cette série sur les Groupes C au Castellet en mettant en garde les non initiés ...
Du point de vue des "sensations" au bord de la piste, des perceptions au plus profond du corps humain : C'est du lourd, comme diraient certains membres de ce forum.
Personnellement, je n'avais jamais vu (en live) de véhicules du groupe C en action. Ce fut la grosse émotion, aussi bien par la perception visuelle de vitesse que par les tympans au bord du vrillage, et même les vibrations dans tout le corps.
Bien entendu mes photos, ne peuvent re-transcrire tout cela, mais je vous les propose quand même.
*1* PORSCHE 962 C à moteur Flat 6 Turbo de 2,8l de cylindrée.
*2* NISSAN R 90C à moteur V8 Turbo de 3,5l
*3* CHEETAH C606 à moteur COSWORTH V8 Atmo de 3,5l
*4* SPICE SE86 à moteur PONTIAC V8 Atmo de 6,0l
*5* MERCEDES C11 à moteur V8 turbo de 5,0l ......
*6* SPICE SE 88C à moteur V8 Cosworth atmo de 3,2l, devant MARCH 84 G à moteur (Porsche ?) 2,8l turbo.
... à suivre ... (c'est une image )
Puma2A
J'entame cette série sur les Groupes C au Castellet en mettant en garde les non initiés ...
Du point de vue des "sensations" au bord de la piste, des perceptions au plus profond du corps humain : C'est du lourd, comme diraient certains membres de ce forum.
Personnellement, je n'avais jamais vu (en live) de véhicules du groupe C en action. Ce fut la grosse émotion, aussi bien par la perception visuelle de vitesse que par les tympans au bord du vrillage, et même les vibrations dans tout le corps.
Bien entendu mes photos, ne peuvent re-transcrire tout cela, mais je vous les propose quand même.
*1* PORSCHE 962 C à moteur Flat 6 Turbo de 2,8l de cylindrée.
*2* NISSAN R 90C à moteur V8 Turbo de 3,5l
*3* CHEETAH C606 à moteur COSWORTH V8 Atmo de 3,5l
*4* SPICE SE86 à moteur PONTIAC V8 Atmo de 6,0l
*5* MERCEDES C11 à moteur V8 turbo de 5,0l ......
*6* SPICE SE 88C à moteur V8 Cosworth atmo de 3,2l, devant MARCH 84 G à moteur (Porsche ?) 2,8l turbo.
... à suivre ... (c'est une image )
Puma2A
Dernière édition par puma2A le 09.11.13 17:25, édité 2 fois
puma2A
Re: Les "GROUP C RACING" en Oct. 2011
Propose
Elles sont vraiment chouettes tes photos.
j'aime beaucoup la NISSAN R 90C, la photo est vraiment belle !
Elles sont vraiment chouettes tes photos.
xgin33- Admin
xgin33 a écrit:
Salut Xgin 33, j'ai aussi beaucoup aimé cette auto qui a une sonorité moteur particulière.
Hélas un accrochage en course lui a cassé le support d'aileron AR, donc abandon.
A noter le petit mot de soutien au Japon sur la dérive d'Aileron ....
Alors rien QUE pour toi et moi, deux images supplémentaires (j'espère que les autres ne vont pas râler ...)
** NISSAN SE90C
Le Moteur équipé d'un Double turbo délivrait en version qualifications: 1100CV !!!! d'après une recherche internet .
Salutations
Puma2A
puma2A
...
On se cale bien, on serre très fort le harnais, et c'est re-partis !! ...
*7* Départ de la course le Dimanche, la MERCEDES C111 devant la meute ...
*8* LANCIA LC2 à moteur V8 Ferrari Turbo de 3,0l de cylindrée devant la PORSCHE 956.
*9* SPICE SE89P à moteur V8 Pontiac de 6,0l devant la NISSAN
*10* Devant les stands, la MERCEDES C111 a déjà qq. longueurs d'avance.
*11* SPICE SE 88C à moteur V8 Cosworth de 3,9l
*12* PORSCHE 956
... à suivre
On se cale bien, on serre très fort le harnais, et c'est re-partis !! ...
*7* Départ de la course le Dimanche, la MERCEDES C111 devant la meute ...
*8* LANCIA LC2 à moteur V8 Ferrari Turbo de 3,0l de cylindrée devant la PORSCHE 956.
*9* SPICE SE89P à moteur V8 Pontiac de 6,0l devant la NISSAN
*10* Devant les stands, la MERCEDES C111 a déjà qq. longueurs d'avance.
*11* SPICE SE 88C à moteur V8 Cosworth de 3,9l
*12* PORSCHE 956
... à suivre
puma2A
...
On reprends la course des "Groupes C"
La moitié du plateau était composé de SPICEs, mais cette voiture est très belle alors j'essaye de vous en montrer une de chaque.
*13* SPICE SE90C à Moteur V8 Cosworth
*14* PORSCHE 962 ... Flat 6 Turbo 3,0l
*15* MERCEDES C11 .... V8 Turbo 5,0l
*16* SPICE SE88C V8 Costhworth 3,2l
*17* Début de la ligne droite des stands
(dommage pour la SPICE rose, c'est la seule image que je possède : abandon au bout de 5 tours ...)
*18* La Spice SE 89 vient de prendre au freinage la PORSCHE 956
... à suivre.
Puma2A
On reprends la course des "Groupes C"
La moitié du plateau était composé de SPICEs, mais cette voiture est très belle alors j'essaye de vous en montrer une de chaque.
*13* SPICE SE90C à Moteur V8 Cosworth
*14* PORSCHE 962 ... Flat 6 Turbo 3,0l
*15* MERCEDES C11 .... V8 Turbo 5,0l
*16* SPICE SE88C V8 Costhworth 3,2l
*17* Début de la ligne droite des stands
(dommage pour la SPICE rose, c'est la seule image que je possède : abandon au bout de 5 tours ...)
*18* La Spice SE 89 vient de prendre au freinage la PORSCHE 956
... à suivre.
Puma2A
puma2A
...
Je vais terminer par ce post, la présentation des voitures allignées dans la course des "Group C Racing" aux 10.000 tours du Castellet 2011.
J'ai essayé de vous montrer au moins une fois chaque auto engagée (sauf la belle Spice de couleur Rose .... oubliée !), mais certaines ont abandonné très tôt ....
*19* MARCH 84G (sauf erreur à moteur PORSCHE 2,8l turbo ...)
*20* SPICE SE88C à moteur Cothworth.
*21*Au cours de cette épreuve d'une heure, la MERCEDES C11 va prendre un tour à ... toutes les autres voitures engagées.
*22* SPICE SE90C à moteur Cosworth V8 3,5l
*23* PORSCHE 962C qui fut pilotée en son temps par les frères Alméras.
*24* and the last: une Jolie SPICE pour la fin ...
... eh bien oui, c'est terminé ....
FIN
Puma2A
Je vais terminer par ce post, la présentation des voitures allignées dans la course des "Group C Racing" aux 10.000 tours du Castellet 2011.
J'ai essayé de vous montrer au moins une fois chaque auto engagée (sauf la belle Spice de couleur Rose .... oubliée !), mais certaines ont abandonné très tôt ....
*19* MARCH 84G (sauf erreur à moteur PORSCHE 2,8l turbo ...)
*20* SPICE SE88C à moteur Cothworth.
*21*Au cours de cette épreuve d'une heure, la MERCEDES C11 va prendre un tour à ... toutes les autres voitures engagées.
*22* SPICE SE90C à moteur Cosworth V8 3,5l
*23* PORSCHE 962C qui fut pilotée en son temps par les frères Alméras.
*24* and the last: une Jolie SPICE pour la fin ...
... eh bien oui, c'est terminé ....
FIN
Puma2A
puma2A
Bonjour à tous,
Comme il y a eu peu d'interventions de votre part, sur ce sujet que je vous ai proposé (ou imposé ...), j'espère que vous direz si ce genre de petit "reportage" vous plaît, .... ou non! N'hésitez pas à le dire .
Peut être que les Groupes "C" étaient un peu trop modernes ...
Je ne connais pas encore les "us et coutumes" du forum, alors, je suis ouvert à tous les commentaires.
C'était sans prétentions de ma part, sauf à vous faire partager (enfin essayer) deux journées dont j'avais rêvé depuis longtemps et qui m'ont procuré beaucoup de "bonheur".
Je sais que beaucoup d'images sont prises avec le même angle de prise de vue .... je ne suis pas "pro" et ne puis accéder partout , hélas!
Les images ont été prises avec mon fidèle Canon EOS 550D associé au vieux Sigma 100-300mm F/4 .
A la fin de la semaine, je vais vous abandonner pour un mois et partir aux antipodes (rien à voir avec les autos ), mais L'EOS va encore chauffer ....
...
Sinon, je voulais dire que je pourrai vous proposer d'autres séries d'Images de compétition (Tour Auto 2010, tour auto 2011, Coupes de pâques à Nogaro en 2011 .... ), c'est vous qui déciderez ....
Amicales salutations
Puma2A
Comme il y a eu peu d'interventions de votre part, sur ce sujet que je vous ai proposé (ou imposé ...), j'espère que vous direz si ce genre de petit "reportage" vous plaît, .... ou non! N'hésitez pas à le dire .
Peut être que les Groupes "C" étaient un peu trop modernes ...
Je ne connais pas encore les "us et coutumes" du forum, alors, je suis ouvert à tous les commentaires.
C'était sans prétentions de ma part, sauf à vous faire partager (enfin essayer) deux journées dont j'avais rêvé depuis longtemps et qui m'ont procuré beaucoup de "bonheur".
Je sais que beaucoup d'images sont prises avec le même angle de prise de vue .... je ne suis pas "pro" et ne puis accéder partout , hélas!
Les images ont été prises avec mon fidèle Canon EOS 550D associé au vieux Sigma 100-300mm F/4 .
A la fin de la semaine, je vais vous abandonner pour un mois et partir aux antipodes (rien à voir avec les autos ), mais L'EOS va encore chauffer ....
...
Sinon, je voulais dire que je pourrai vous proposer d'autres séries d'Images de compétition (Tour Auto 2010, tour auto 2011, Coupes de pâques à Nogaro en 2011 .... ), c'est vous qui déciderez ....
Amicales salutations
Puma2A
Dernière édition par puma2A le 26.10.11 11:56, édité 1 fois
puma2A
bonjour
peu d'intervention, car nous sommes en fait peu nombreux sur ce forum.
N'hésites pas à mettre d' autres photos de tes "reportages": elles sont superbes, et j' apprend beaucoup grâce à elles ( sur les groupes C, par axemple, que je connais trés mal.
pour le tour auto 2010, il y a déja un post ouvert, n'hésite pas à y mettre tes photos!!!
Tu peux aussi mettre les photos de ton voyage aux antipodes, si tu le veux, ici, on est open!
merci
peu d'intervention, car nous sommes en fait peu nombreux sur ce forum.
N'hésites pas à mettre d' autres photos de tes "reportages": elles sont superbes, et j' apprend beaucoup grâce à elles ( sur les groupes C, par axemple, que je connais trés mal.
pour le tour auto 2010, il y a déja un post ouvert, n'hésite pas à y mettre tes photos!!!
Tu peux aussi mettre les photos de ton voyage aux antipodes, si tu le veux, ici, on est open!
merci
Manfred- Admin
Tout comme Manfred a dit !!!
Encore !!!
Mais fais des efforts pour la qualité de tes photos, bon sang !!!!!!!
Je suis d'humeur taquine, ce soir ...
Encore !!!
Je suis d'humeur taquine, ce soir ...
GREG38100
GREG38100 a écrit:
Encore !!!
Je fais des efforts, mais on peut toujours mieux faire ..... et d'autres ont fait bien mieux .....
Néanmoins, là je suis "assez" content du résultat .....
Les groupes C, c'était aussi la première vision "live" pour moi.
Qu'est-ce que cela va vite, et les sonorités .....
Salutations.
Puma2A
puma2A