Visite de l'usine Caterham
+2
xgin33
yacco71
6 participants
GIBOLINERIES :: Les Autos :: Les Anglaises :: Lotus
Page 1 sur 1
Visite de l'usine Caterham
Après Morgan, voici un p'tit tour dans l'atelier Caterham à Dartford
On commence par la réception des chassis depuis chez Arch
Une fois déballé et installé sur son chariot, il ressemble à ça en version brute
Ou au retour de la peinture sous-traitée à l'extérieur
Une p'tite finition Caterham F1, apparement une des peintures les plus couteuses
Et on commence l'assemblage sur la ligne par l'essieu AR pendant que la méca se fait monter devant
Puis l'habillage "carrosserie"
En voilà quelques unes en attente de finitions
Les capots de celles en cours
Pareil avec les nez et les ailes
Je repartirai bien avec celle-ci moi !!
Une vue d'ensemble, voici quasiment l'intégralité de l'atelier d'assemblage Caterham. Il en sort une dizaine par semaine.
De retour d'un essai routier pour les derniers réglages
Une R500 destinée au marché français !!
Un retour SAV ?!
Une Academy qui sert vraisemblablement à du développement...
Un p'tit coin maintenance avec derrière au fond caché une SP300R que nous n'avons pu approcher
Et dehors à prendre le soleil, un kit prêt à partir chez son nouveau proprio qui aura la joie de monter SA Cat chez lui !
On commence par la réception des chassis depuis chez Arch
Une fois déballé et installé sur son chariot, il ressemble à ça en version brute
Ou au retour de la peinture sous-traitée à l'extérieur
Une p'tite finition Caterham F1, apparement une des peintures les plus couteuses
Et on commence l'assemblage sur la ligne par l'essieu AR pendant que la méca se fait monter devant
Puis l'habillage "carrosserie"
En voilà quelques unes en attente de finitions
Les capots de celles en cours
Pareil avec les nez et les ailes
Je repartirai bien avec celle-ci moi !!
Une vue d'ensemble, voici quasiment l'intégralité de l'atelier d'assemblage Caterham. Il en sort une dizaine par semaine.
De retour d'un essai routier pour les derniers réglages
Une R500 destinée au marché français !!
Un retour SAV ?!
Une Academy qui sert vraisemblablement à du développement...
Un p'tit coin maintenance avec derrière au fond caché une SP300R que nous n'avons pu approcher
Et dehors à prendre le soleil, un kit prêt à partir chez son nouveau proprio qui aura la joie de monter SA Cat chez lui !
yacco71
Re: Visite de l'usine Caterham
Merci pour ce reportage.
Cette auto me fascine depuis un moment.
Est-ce qu'un membre du forum en possède une, et pourrait m'en parler !
J'aurais des questions à poser à son sujet . (au sujet de l'auto bien sur )
Merci
Puma
Cette auto me fascine depuis un moment.
Est-ce qu'un membre du forum en possède une, et pourrait m'en parler !
J'aurais des questions à poser à son sujet . (au sujet de l'auto bien sur )
Merci
Puma
puma2A
Re: Visite de l'usine Caterham
Hello Puma,
J'ai eu une Cat pendant une petite année et 17.000 km, si tu as des questions, n'hésites pas et j'essayerai d'y répondre au mieux.
Sinon je ne peux que te conseiller le site sevener.fr et son forum rempli de passionnés, tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions et même plus
Tu devrais pouvoir voir mon auto par ici : https://gibolineries.1fr1.net/t642-yacco-71-du-74
J'ai eu une Cat pendant une petite année et 17.000 km, si tu as des questions, n'hésites pas et j'essayerai d'y répondre au mieux.
Sinon je ne peux que te conseiller le site sevener.fr et son forum rempli de passionnés, tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions et même plus
Tu devrais pouvoir voir mon auto par ici : https://gibolineries.1fr1.net/t642-yacco-71-du-74
yacco71
Re: Visite de l'usine Caterham
Bonjour Yacco,
En fait cette auto, me fait envie par moments, mais je ne me suis jamais installé dedans même à l'arrêt ... alors je n'ai aucune idée de ce qu'il faut en attendre.
Si j'en avis une que puis-je espérer faire avec (pas de circuit) promenade sans bagages si j'ai bien compris ? Est-ce que la position de conduite est bonne et surtout réglable ? quoi espérer avec un dos arthrosé ? conduite sous la pluie ? ....
Vais aller voir ce site Merci.
Puma2A
En fait cette auto, me fait envie par moments, mais je ne me suis jamais installé dedans même à l'arrêt ... alors je n'ai aucune idée de ce qu'il faut en attendre.
Si j'en avis une que puis-je espérer faire avec (pas de circuit) promenade sans bagages si j'ai bien compris ? Est-ce que la position de conduite est bonne et surtout réglable ? quoi espérer avec un dos arthrosé ? conduite sous la pluie ? ....
Vais aller voir ce site Merci.
Puma2A
puma2A
Re: Visite de l'usine Caterham
Re !
Pour faire simple, ça ne ressemble à rien de ce que j'avais connu avant, aussi bien en comportement, qu'en position de conduite et surtout sensations.
L'accès à bord n'est pas super aisé, ne parlons pas d'essayer de rentrer dans la voiture capotée, mais une fois dedans on est vraiment bien ! Le siège est réglable AV/AR mais pas en inclinaison. Il y a un coffre derrière qui est loin d'être ridicule (par rapport à celui d'une Mini par exemple ) et avec des sacs souples on arrive à mettre pas mal de chose dedans, y compris un peu derrière les sièges.
Le confort est aussi surprenant, dans le bon sens. Si tu as les sièges d'origine (tissu ou skai) ils sont vraiment confortables, la suspension d'origine est assez souple. Par contre si tu as des baquets fibres et suspension "sport" là ce sera un peu plus viril pour ton dos
Et pour finir, sur/sous la pluie, il faut vraiment être super prudent. L'age des pneus, plus que l'usure, car vu le faible poids de l'engin ils ne s'usent quasiement pas, est super important. Si la géo est bonne elle ne sera pas piégeuse mais la limite de grip est atteinte assez tot.
Le mieux reste quand même d'en essayer une avant de franchir le pas. En t'inscrivant et discutant sur le forum sevener, je pense que tu devrais trouver un proprio pas trop loin de chez toi qui puisse te faire essayer
Pour faire simple, ça ne ressemble à rien de ce que j'avais connu avant, aussi bien en comportement, qu'en position de conduite et surtout sensations.
L'accès à bord n'est pas super aisé, ne parlons pas d'essayer de rentrer dans la voiture capotée, mais une fois dedans on est vraiment bien ! Le siège est réglable AV/AR mais pas en inclinaison. Il y a un coffre derrière qui est loin d'être ridicule (par rapport à celui d'une Mini par exemple ) et avec des sacs souples on arrive à mettre pas mal de chose dedans, y compris un peu derrière les sièges.
Le confort est aussi surprenant, dans le bon sens. Si tu as les sièges d'origine (tissu ou skai) ils sont vraiment confortables, la suspension d'origine est assez souple. Par contre si tu as des baquets fibres et suspension "sport" là ce sera un peu plus viril pour ton dos
Et pour finir, sur/sous la pluie, il faut vraiment être super prudent. L'age des pneus, plus que l'usure, car vu le faible poids de l'engin ils ne s'usent quasiement pas, est super important. Si la géo est bonne elle ne sera pas piégeuse mais la limite de grip est atteinte assez tot.
Le mieux reste quand même d'en essayer une avant de franchir le pas. En t'inscrivant et discutant sur le forum sevener, je pense que tu devrais trouver un proprio pas trop loin de chez toi qui puisse te faire essayer
yacco71
Re: Visite de l'usine Caterham
je te vois bien bien dans une telle auto, Puma!!!
craques!!!
craques!!!
Manfred- Admin
GIBOLINERIES :: Les Autos :: Les Anglaises :: Lotus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum