GIBOLINERIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Circuit du Laquais le 28/04/2013

3 participants

Aller en bas

Circuit du Laquais le 28/04/2013 Empty Circuit du Laquais le 28/04/2013

Message par GREG38100 29.04.13 18:56

Bon, allé ! Je ne résiste pas à l'envie de vous faire un rapide CR de cette petite journée.

Donc, après un levé à 6h, chargement de la Mini.
Clem' nous rejoint à la maison avec sa moitié pour charger mes roues piste dans la Mégane assistance.
7h30 : Nous allons devant la mairie de Sassenage où nous retrouvons une Mégane RS jaune et son propriétaire.
Harcelé de SMS signés "Jerem", Clem' reste de bonne humeur et nous partons en direction du Mc Do de Voreppe rejoindre le Jerem en question.
Arrivés sur le parking ................ nous attendons Jerm' et sa moitié !!!!!!
5min. plus tard, ils arrivent. Juste le temps d'une bise et nous prenons la route pour ne pas augmenter notre retard.
Quoique ............. 800 m plus tard, Jerem' s'arrête à la station pour mettre le plein ... :fiston:
Bref, malgré un trajet respectueux des limitations de vitesse, nous arrivons aux alentours des 8h30, comme prévu.

Arrivés sur le parking, un "commissaire" demande à Jerem' s'il vient pour tourner ... réponse faite, le commissaire décide de procéder à un petit test auditif Suspect
Le verdict tombe : Jerem' ne tourne pas !

S'en suit le test de la Mini ................. 99dB pour 89 maxi ! Mais ce gentil monsieur m'autorise à rouler car, en statique, les résultats sont souvent supérieurs.

Nous nous engageons, donc, dans les paddocks et, telle une équipe de Formule 1, nous attelons à changer les roulettes de la Mini.

Le temps est frais et couvert mais pas de pluie : le top !

Ça y est ! C'est notre tour ! Je rentre sur le circuit, le Jerem' dépité sur le siège de droite et suivi de la RS jaune pilotée par son propriétaire et co-pilotée par Clem'.

La piste est froide et humide, les Fédéral sont froids : tête à queue dans la première épingle ...

Je repars, avec un co-pilote qui me répète "Doucement", "la piste est mouillée", "les pneus sont froids", .... et, à un rythme adapté, les 5 premiers tours se passent bien.
Mais ce fût lent.
Après ces quelques tours, j'ai jugé que les pneus étaient à température.
Il s'est avéré que c'était surtout moi qui était à température, puisque dès que j'ai augmenté le rythme, l'arrière a décroché et nous avons fini cette première cession dans le bac à graviers.
Le commissaire arrive sur place, suivi de la dépanneuse mais c'est sans connaitre le Greg qui a laissé son crochet de remorquage dans la voiture assistance No (ben quoi ? Ça fait du poids en moins ...).
J'ai donc eu droit à un tour en quad pour récupérer ce précieux crochet, retour sur les lieux du drame, on sort la Black Pearl et retour aux stands.

La boule au ventre, on lève la Mini, inspection des bas de caisse, étriers, disques, etc .........
Verdict 1 : La Mini n'a RIEN, même les jantes ne sont pas rayées, on enlève les graviers qui sont à portée de main et on la redescend.
Verdict 2 : les Fédéral, dans ces conditions, mettent plus de temps que je ne le pensais pour chauffer ...

S'en suit 2 sessions sans passager.
La première me permet d'appréhender certains virages, d'"apprendre" le circuit.
La deuxième (la troisième de la journée, donc) fut sans aucun doute la meilleure de la journée ! Ma petite femme, qui me regardais autour du circuit, m'a même dit "dis donc, t'es allé fort sur cette session !" Ce à quoi je ne manquais pas de répondre, d'un air blasé "Ah, peut-être, qu'est-ce qui te fait dire ça ?" suivi d'un "nan mais sérieux, ça se voyait que j'étais vite ? C'était bien ? C'était beau ? Parce que, là, j'étais plein taqué !!!" qui trahit mon excitation de gosse de 4 ans et me décrédibilisa à tout jamais en tant que pilote aux yeux de ma chère et tendre épouse ...

Sur ces 2 sessions, et plus particulièrement la 2ème, les Fédéral m'ont totalement convaincu, à ce prix, je pense qu'il est difficile de faire mieux (à mon niveau, en tous cas). Dans des conditions un poil plus sèches, la tenue de route doit être indécente !

Pour la 4ème session du jour, j'étais à la recherche d'une station essence ouverte ... Rolling Eyes
Je ne pensais vraiment pas consommer la moitié + 1 trait de 98 !!!!!!!! Et comme l'ennemi c'est le poids, je n'ai pas jugé utile de mettre le plein ...

J'arrive quand même à temps pour une dernière session avec ma petite femme comme co-pilote.

Un peu plus "cool" que la précédente (ma dame m'a prévenu que si je sors de la piste ou fais un tête à queue, elle me démonte ...), c'est la seule que j'ai en vidéo ...

... que voici



Les impressions de Kim ?
"C'est bien, mais ce serait mieux avec des baquets, parce que là, ça remue trop"

Moi, ça me va comme évolution ... Twisted Evil

On rentre aux paddocks pour remettre les roues de routes et là ........
Certains perdent des roues, les miennes ne veulent plus partir ! Pour ne rien vous cacher, je préfère.

Après toutes ces émotions, nous sommes partis pour la maison. Au programme : visionnage des exploits de la matinée, apéro, bouffe, café, Chartreuse, .........

Nos invités partis, lavage de la Black Pearl suivi d'une mééégaaaaa sieste !!!!

Ma conclusion de la journée : c'est LA formule idéale ! La demie journée, pas loin, donc petit budget, pas trop fatiguant ni pour les autos, ni pour les "pilotes". Et j'imagine avec du soleil l'après-midi qui nous permettrait un barbeuc ...

Ma conclusion auto-critique : Y'a du boulot avant d'avoir un petit niveau, ce qui signifie qu'il va falloir en faire pleins d'autres !!! :pilot:
GREG38100
GREG38100


Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Laquais le 28/04/2013 Empty Re: Circuit du Laquais le 28/04/2013

Message par GREG38100 29.04.13 18:57

Dans mes différentes erreur de manip avec la GoPro, j'ai 3 photos ...

Circuit du Laquais le 28/04/2013 Gopr0010

Circuit du Laquais le 28/04/2013 Gopr0011

Circuit du Laquais le 28/04/2013 Gopr0012
GREG38100
GREG38100


Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Laquais le 28/04/2013 Empty Re: Circuit du Laquais le 28/04/2013

Message par Dame Nicole 30.04.13 8:05

Sympa le reportage! bien décrit! suis ok avec Kim pour les baquets Very Happy
Dame Nicole
Dame Nicole


Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Laquais le 28/04/2013 Empty Re: Circuit du Laquais le 28/04/2013

Message par GREG38100 16.06.13 15:03

Circuit du Laquais le 28/04/2013 Imagejpeg

Circuit du Laquais le 28/04/2013 Imagejpeg
GREG38100
GREG38100


Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Laquais le 28/04/2013 Empty Re: Circuit du Laquais le 28/04/2013

Message par GREG38100 03.08.13 23:36

Pour info, et pour qui veut, nous serons au laquais lundi matin.

GREG38100
GREG38100


Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Laquais le 28/04/2013 Empty Re: Circuit du Laquais le 28/04/2013

Message par Manfred 06.08.13 15:58

ben alors ?? y'avait qui ?? des photos ???

Manfred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Laquais le 28/04/2013 Empty Re: Circuit du Laquais le 28/04/2013

Message par GREG38100 06.08.13 16:34

Pas de photo, pas de vidéo me concernant.
Qui ont tourné, il y avait Jeremy en 207 RC, clément avec la megane RS de son papounet (mais un bruit l'a obligé à s'arrêter rapidement), un pote a clément en 206 16S, et surtout caleb et sa 2-eleven !!!
Qui n'ont pas tourné, il y avait polo et son new clubman JCW et moi.
Si je chope des photos ou vidéos, je les posterai ...

Polo !!!!!......
GREG38100
GREG38100


Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Laquais le 28/04/2013 Empty Re: Circuit du Laquais le 28/04/2013

Message par Manfred 06.08.13 17:09

et caleb, il a revendu son exige ?

Manfred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Laquais le 28/04/2013 Empty Re: Circuit du Laquais le 28/04/2013

Message par GREG38100 06.08.13 22:52

Oui.
Il pète peut-être dans la soie, mais il y a des limites ...
Je lui ai parlé d'une sortie GTI en septembre, il m'a dit que ce serait avec plaisir mais qu'il était de mariage le WE du 15.
On verra, donc.
GREG38100
GREG38100


Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Laquais le 28/04/2013 Empty Re: Circuit du Laquais le 28/04/2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum