GIBOLINERIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

+3
philippe.40
GREG38100
puma2A
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par puma2A 03.12.13 20:09

En ce moment ce sont les grandes manoeuvres "Serpentex 2013".

Mirage 2000 D
A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Img_6226


Rafale
A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Img_6323


Un bon bol d'air iodé, un bon bol de kérosène et plein les z'oreilles ... sans compter 9 km à pied pour A/R d'un bout à l'autre de la piste par la plage Suspect 
Mais quand on aime cheers  .... et puis cela prouve que la forme est revenue ...clown pirat 

Puma2A
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par GREG38100 03.12.13 21:44

Magnifique Puma !

Merci.
GREG38100
GREG38100


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par puma2A 03.12.13 22:00

Merci Greg.

F-18 Hornet  Canadien
A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Img_6227


Mirage 2000 B au décollage
A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Img_6228


Retour d'une paire de Rafale
A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Img_6324


J'y retourne Jeudi en espérant faire un peu mieux. Ce sont tous de gros agrandissements Suspect (je n'avais qu'une focale de 300 mm max)

Puma2A pirat 
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par GREG38100 03.12.13 22:08

Moi, ça me suffit comme qualité. J'adore les avions militaires (sans rien n'y connaître, je précise), je les trouve juste très beaux.
GREG38100
GREG38100


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par philippe.40 04.12.13 5:44

super Puma cheers 
philippe.40
philippe.40


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par Dame Nicole 04.12.13 7:53

Je pense comme Greg! sont magnifiques ces avions, et quels pilotes!
Dame Nicole
Dame Nicole


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par puma2A 04.12.13 8:11

Merci à vous tous.


Une photo ratée (monumental défaut d'exposition en plein midi) que j'ai trafiquée en "retour au coucher de soleil" .... boaf 

Mirage 2000 D
A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Img_6325

Puma2A
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par Manfred 04.12.13 11:12

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Img_6310

Manfred
Admin


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par puma2A 04.12.13 16:53

Salut Manfred,
J'avais essayé à ta façon, mais j'ai préféré laisser sombre et réchauffer la BdB pour faire illusion (piètre) du coucher de solel ....
De toutes façons, demain on y retourne ....
Si je me fais "coffrer" par la police Militaire, vous m'enverrez des bananes .... (là bas en plaine orientale, c'est le pays des clémentines et oranges ... donc pas besoin !)

Puma2A
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par Domi 04.12.13 19:10

Impressionnantes tes photos Shocked 
Domi
Domi


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par Gérard SACCO 05.12.13 18:31

Merci Alain
Même si mon plaisir est un peu gâché parce qu'il faille citer pour que je puisse voir les photos , ce sont de superbes clichés.
Amicalement
GG
Gérard SACCO
Gérard SACCO
Générateur


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par Dame Nicole 06.12.13 6:51

Comme demain, c'était hier et que nous n'avons pas vu de nouvelles photos....faut-il prévoir des bananes????
Dame Nicole
Dame Nicole


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par puma2A 06.12.13 7:15

Dame Nicole a écrit:Comme demain, c'était hier et que nous n'avons pas vu de nouvelles photos....faut-il prévoir des bananes????
Non, Merci Nicole, tout s'est bien passé (-5°C sur la route quand même vers 6h30 ...).
Il a fallu jouer à cache cache avec les patrouilles (Chaud  !!).
Je mettrai d'autres images (bien meilleures ) dans qq. temps . Très occupé ce W.E.

Amicalement
Puma

-- CF-188 Hornet Canadien à l'atterrissage
A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Img_6415


-- Notre Rafale en version monoplace.
A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Img_6416
Pour Philippe40, il y a parait-il, des avions de Mont de Marsan qui participent à Serpentex 2013.

Bon W.E.

...
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par philippe.40 06.12.13 12:50

Yes lol! 
philippe.40
philippe.40


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par puma2A 08.12.13 15:07

philippe.40 a écrit:Yes  
 ... of course !


Petite suite:

-- Une "paire" de CF-188 Canadiens de retour à la base.
A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Img_6436


-- L'un des CF-188 Hornet
A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Img_6437


-- Notre bon vieux Mirage 2000 D
A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Img_6438


-- Et son coéquipier .
A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Img_6439

(La 1 et la 4 de ce post sont des images prises au 300 mm et agrandies ... )

Si le sujet vous "branche" vous pouvez aller voir des images sur 6 pages -pour le moment !- ici:
http://spottingaviation.forumactif.com/t9335-serpentex-2013-a-solenzara

J'y retourne mardi prochain ......cheers bounce Very Happy 

Puma2A clown 

.
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par philippe.40 08.12.13 15:39

Super le lien Wink 
philippe.40
philippe.40


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par Dame Nicole 09.12.13 8:09

trop beaux!cheers 
Dame Nicole
Dame Nicole


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par puma2A 14.12.13 16:34

Et pour mon dernier passage à Solenzara, une originalité:

Un Mirage 2000 D du groupe Ardennes avec une décoration très spéciale (sans doute pour l'anniversaire de ce groupe.

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Img_6527


A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Img_6528


Que diriez vous d'un civet de sanglier ...... cheers clown 


Puma
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par Dame Nicole 14.12.13 16:37

MAGNIFIQUE! dommage qu'il n'y ait pas le son!
Dame Nicole
Dame Nicole


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par philippe.40 14.12.13 19:24

Serpentex 2011  Very Happy

http://www.ecpad.fr/jdd-54-avril-2011-l%E2%80%99exercice-serpentex-2011
philippe.40
philippe.40


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par Dame Nicole 15.12.13 8:56

Merci Philippe!
Dame Nicole
Dame Nicole


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par puma2A 15.12.13 17:31

Merci à vous tou(te)s.

Arrivée d'une paire de Rafale du groupe Gascogne (c'est mon pays natal)  cheers 
A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Img_6529


A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Img_6530


Le passager AR (je ne connais pas la dénomination de sa fonction : Bombardier peut être !) m'a vu et me fait un grand signe de la main (Il a reconnu un Landais d'origine ....!! Very Happy  cheers ) Je ne m'en suis redu compte que devant l'ordi. C'est très sympa en tous cas .

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Img_6531

A noter que les 2 appareils rentrent avec leurs "bombes d'exercices": Ce sont des "bombes" très légères (moins de 10 kg , je crois ) mais qui ont le même comportement et trajectoire que des bombes réelles de 250 kg  (si mes souvenirs sont bons) .

Philippe 40 sait peut être si le Gascogne est basé à Mont de Marsan, et aussi peut être  le nom de la fonction du passager AR - en Anglais c'est WSO-

Alain
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par philippe.40 15.12.13 17:37

Regardes tout est là  Wink 

Pour le passager arrière c'est le navigateur officier système d'armes sur biplace.

http://www.defense.gouv.fr/air/activites/unites-aeriennes/escadrons-de-chasse/escadron-de-chasse-01.091-gascogne
philippe.40
philippe.40


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par puma2A 16.12.13 17:35

Merci Philippe pour ces précisions
Beaucoup d'autres images à la suite du lien déjà cité plus haut .....

Alain
puma2A
puma2A


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par philippe.40 16.12.13 17:41

Je me suis renseigné ce matin et je te confirme serpentex en 2014 à Mont de Marsan Very Happy 
philippe.40
philippe.40


Revenir en haut Aller en bas

A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse) Empty Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum