A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)
+3
philippe.40
GREG38100
puma2A
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)
En ce moment ce sont les grandes manoeuvres "Serpentex 2013".
Mirage 2000 D
Rafale
Un bon bol d'air iodé, un bon bol de kérosène et plein les z'oreilles ... sans compter 9 km à pied pour A/R d'un bout à l'autre de la piste par la plage
Mais quand on aime .... et puis cela prouve que la forme est revenue ...
Puma2A
Mirage 2000 D
Rafale
Un bon bol d'air iodé, un bon bol de kérosène et plein les z'oreilles ... sans compter 9 km à pied pour A/R d'un bout à l'autre de la piste par la plage
Mais quand on aime .... et puis cela prouve que la forme est revenue ...
Puma2A
puma2A
Re: A Solenzara ... tchi-tchi . (air connu en Corse)
Merci Greg.
F-18 Hornet Canadien
Mirage 2000 B au décollage
Retour d'une paire de Rafale
J'y retourne Jeudi en espérant faire un peu mieux. Ce sont tous de gros agrandissements (je n'avais qu'une focale de 300 mm max)
Puma2A
F-18 Hornet Canadien
Mirage 2000 B au décollage
Retour d'une paire de Rafale
J'y retourne Jeudi en espérant faire un peu mieux. Ce sont tous de gros agrandissements (je n'avais qu'une focale de 300 mm max)
Puma2A
puma2A
Moi, ça me suffit comme qualité. J'adore les avions militaires (sans rien n'y connaître, je précise), je les trouve juste très beaux.
GREG38100
Je pense comme Greg! sont magnifiques ces avions, et quels pilotes!
Dame Nicole
Merci à vous tous.
Une photo ratée (monumental défaut d'exposition en plein midi) que j'ai trafiquée en "retour au coucher de soleil" .... boaf
Mirage 2000 D
Puma2A
Une photo ratée (monumental défaut d'exposition en plein midi) que j'ai trafiquée en "retour au coucher de soleil" .... boaf
Mirage 2000 D
Puma2A
puma2A
Salut Manfred,
J'avais essayé à ta façon, mais j'ai préféré laisser sombre et réchauffer la BdB pour faire illusion (piètre) du coucher de solel ....
De toutes façons, demain on y retourne ....
Si je me fais "coffrer" par la police Militaire, vous m'enverrez des bananes .... (là bas en plaine orientale, c'est le pays des clémentines et oranges ... donc pas besoin !)
Puma2A
J'avais essayé à ta façon, mais j'ai préféré laisser sombre et réchauffer la BdB pour faire illusion (piètre) du coucher de solel ....
De toutes façons, demain on y retourne ....
Si je me fais "coffrer" par la police Militaire, vous m'enverrez des bananes .... (là bas en plaine orientale, c'est le pays des clémentines et oranges ... donc pas besoin !)
Puma2A
puma2A
Merci Alain
Même si mon plaisir est un peu gâché parce qu'il faille citer pour que je puisse voir les photos , ce sont de superbes clichés.
Amicalement
GG
Même si mon plaisir est un peu gâché parce qu'il faille citer pour que je puisse voir les photos , ce sont de superbes clichés.
Amicalement
GG
Gérard SACCO- Générateur
Comme demain, c'était hier et que nous n'avons pas vu de nouvelles photos....faut-il prévoir des bananes????
Dame Nicole
Non, Merci Nicole, tout s'est bien passé (-5°C sur la route quand même vers 6h30 ...).Dame Nicole a écrit:Comme demain, c'était hier et que nous n'avons pas vu de nouvelles photos....faut-il prévoir des bananes????
Il a fallu jouer à cache cache avec les patrouilles (Chaud !!).
Je mettrai d'autres images (bien meilleures ) dans qq. temps . Très occupé ce W.E.
Amicalement
Puma
-- CF-188 Hornet Canadien à l'atterrissage
-- Notre Rafale en version monoplace.
Pour Philippe40, il y a parait-il, des avions de Mont de Marsan qui participent à Serpentex 2013.
Bon W.E.
...
puma2A
... of course !philippe.40 a écrit:Yes
Petite suite:
-- Une "paire" de CF-188 Canadiens de retour à la base.
-- L'un des CF-188 Hornet
-- Notre bon vieux Mirage 2000 D
-- Et son coéquipier .
(La 1 et la 4 de ce post sont des images prises au 300 mm et agrandies ... )
Si le sujet vous "branche" vous pouvez aller voir des images sur 6 pages -pour le moment !- ici:
http://spottingaviation.forumactif.com/t9335-serpentex-2013-a-solenzara
J'y retourne mardi prochain ......
Puma2A
.
puma2A
Et pour mon dernier passage à Solenzara, une originalité:
Un Mirage 2000 D du groupe Ardennes avec une décoration très spéciale (sans doute pour l'anniversaire de ce groupe.
Que diriez vous d'un civet de sanglier ......
Puma
Un Mirage 2000 D du groupe Ardennes avec une décoration très spéciale (sans doute pour l'anniversaire de ce groupe.
Que diriez vous d'un civet de sanglier ......
Puma
puma2A
MAGNIFIQUE! dommage qu'il n'y ait pas le son!
Dame Nicole
Serpentex 2011
http://www.ecpad.fr/jdd-54-avril-2011-l%E2%80%99exercice-serpentex-2011
http://www.ecpad.fr/jdd-54-avril-2011-l%E2%80%99exercice-serpentex-2011
philippe.40
Merci à vous tou(te)s.
Arrivée d'une paire de Rafale du groupe Gascogne (c'est mon pays natal)
Le passager AR (je ne connais pas la dénomination de sa fonction : Bombardier peut être !) m'a vu et me fait un grand signe de la main (Il a reconnu un Landais d'origine ....!! ) Je ne m'en suis redu compte que devant l'ordi. C'est très sympa en tous cas .
A noter que les 2 appareils rentrent avec leurs "bombes d'exercices": Ce sont des "bombes" très légères (moins de 10 kg , je crois ) mais qui ont le même comportement et trajectoire que des bombes réelles de 250 kg (si mes souvenirs sont bons) .
Philippe 40 sait peut être si le Gascogne est basé à Mont de Marsan, et aussi peut être le nom de la fonction du passager AR - en Anglais c'est WSO-
Alain
Arrivée d'une paire de Rafale du groupe Gascogne (c'est mon pays natal)
Le passager AR (je ne connais pas la dénomination de sa fonction : Bombardier peut être !) m'a vu et me fait un grand signe de la main (Il a reconnu un Landais d'origine ....!! ) Je ne m'en suis redu compte que devant l'ordi. C'est très sympa en tous cas .
A noter que les 2 appareils rentrent avec leurs "bombes d'exercices": Ce sont des "bombes" très légères (moins de 10 kg , je crois ) mais qui ont le même comportement et trajectoire que des bombes réelles de 250 kg (si mes souvenirs sont bons) .
Philippe 40 sait peut être si le Gascogne est basé à Mont de Marsan, et aussi peut être le nom de la fonction du passager AR - en Anglais c'est WSO-
Alain
puma2A
Regardes tout est là
Pour le passager arrière c'est le navigateur officier système d'armes sur biplace.
http://www.defense.gouv.fr/air/activites/unites-aeriennes/escadrons-de-chasse/escadron-de-chasse-01.091-gascogne
Pour le passager arrière c'est le navigateur officier système d'armes sur biplace.
http://www.defense.gouv.fr/air/activites/unites-aeriennes/escadrons-de-chasse/escadron-de-chasse-01.091-gascogne
philippe.40
Merci Philippe pour ces précisions
Beaucoup d'autres images à la suite du lien déjà cité plus haut .....
Alain
Beaucoup d'autres images à la suite du lien déjà cité plus haut .....
Alain
puma2A
Je me suis renseigné ce matin et je te confirme serpentex en 2014 à Mont de Marsan
philippe.40
Page 1 sur 2 • 1, 2