Visite chez Dragon20
4 participants
Page 1 sur 1
Visite chez Dragon20
Samedi 1er Février, avec deux copains de l'association "Corsica Spotting" nous avons été reçus pour visite et séance photo, par l'équipe de l'hélicoptère de la Sécurité Civile à Ajaccio. Et très bien reçus, avec courtoisie et confiance, de la part de l'équipe présente.
Il faisait très gris et froid avec un peu de bruine parfois, mais pas de problème pour les photos vu les couleurs éclatantes adoptées sur cet appareil.
L'hélico est un Eurocopter EC 145 bi-turbine.
L'équipe du Dragon 2A d'Ajaccio, comprend 3 pilotes et 4 mécaniciens en tout. Ce jour-là 2 mécaniciens et un pilote étaient présents.
Ils étaient d'ailleurs en train de réaliser une opération de maintenance, suite à un défaut constaté sur le rotor anti-couple . L'appareil n'était pas opérationnel.
Nous avons assisté à plusieurs interventions sur le rotor suivis d'essais rotor tournant à différentes régimes, pour obtenir le bon réglage.
A la fin un vols de contrôle local furent nécessaire pour valider le réglage idéal, enfin obtenu.
Le EC 145 Dragon 20 en service à Ajaccio
Le gros nez jaune renferme un radar météo sur les appareils de la sécurité civile .
L'un des deux dispositifs (ici sous le nez ) destinés à sectionner un câble qui "rencontrerait" la trajectoire de l'appareil, très efficace parait-il !
Je mécanicien affine ses réglages sur le rotor anti-couple, pendant que le pilote répond au multiples questions de notre petit groupe.
Vol d'essais
...
Puma2A
.
...
Puma2A
Il faisait très gris et froid avec un peu de bruine parfois, mais pas de problème pour les photos vu les couleurs éclatantes adoptées sur cet appareil.
L'hélico est un Eurocopter EC 145 bi-turbine.
L'équipe du Dragon 2A d'Ajaccio, comprend 3 pilotes et 4 mécaniciens en tout. Ce jour-là 2 mécaniciens et un pilote étaient présents.
Ils étaient d'ailleurs en train de réaliser une opération de maintenance, suite à un défaut constaté sur le rotor anti-couple . L'appareil n'était pas opérationnel.
Nous avons assisté à plusieurs interventions sur le rotor suivis d'essais rotor tournant à différentes régimes, pour obtenir le bon réglage.
A la fin un vols de contrôle local furent nécessaire pour valider le réglage idéal, enfin obtenu.
Le EC 145 Dragon 20 en service à Ajaccio
Le gros nez jaune renferme un radar météo sur les appareils de la sécurité civile .
L'un des deux dispositifs (ici sous le nez ) destinés à sectionner un câble qui "rencontrerait" la trajectoire de l'appareil, très efficace parait-il !
Je mécanicien affine ses réglages sur le rotor anti-couple, pendant que le pilote répond au multiples questions de notre petit groupe.
Vol d'essais
...
Puma2A
.
...
Puma2A
Dernière édition par puma2A le 04.02.14 16:43, édité 1 fois
puma2A
Re: Visite chez Dragon20
bel engin !!!
j' aurais bien aimé être pilote d' hélico !
Quand je faisais du parapente, je les voyais sortir des mecs qui s'était branché sur des falaises. Les pales a 15 ou 20 cms du rocher, en statique... beau !!!
j' aurais bien aimé être pilote d' hélico !
Quand je faisais du parapente, je les voyais sortir des mecs qui s'était branché sur des falaises. Les pales a 15 ou 20 cms du rocher, en statique... beau !!!
Manfred- Admin
Re: Visite chez Dragon20
Et oui, beaucoup de gens leur doivent de pouvoir poursuivre une vie normale ou tout simplement ... terrestre, mais les risques que doivent prendre les "Dragons" sont très grands .... parfois pour rattraper les bêtises des autres !!!
Un reportage plus complet de notre visite chez Dragon 20 ici:
http://spottingaviation.forumactif.com/t9823-en-2014-chez-les-dragons
Puma2A
Un reportage plus complet de notre visite chez Dragon 20 ici:
http://spottingaviation.forumactif.com/t9823-en-2014-chez-les-dragons
Puma2A
Dernière édition par puma2A le 04.02.14 16:49, édité 1 fois
puma2A
Re: Visite chez Dragon20
Ce n'était qu'une mission comme tant d'autres en Haute Corse, mais par un temps épouvantable et cela s'est terminé en horrible tragédie:
http://www.aha-helico-air.asso.fr/crash_de_dragon2B.htm
N'oublions pas .
Puma2A
http://www.aha-helico-air.asso.fr/crash_de_dragon2B.htm
N'oublions pas .
Puma2A
puma2A
Re: Visite chez Dragon20
Effectivement, ça peu être dangereux, mon cousin pilote d'hélico à perdu la vie ainsi
Belle machine sinon.
Belle machine sinon.
Domi
Re: Visite chez Dragon20
Exact Ami Puma...
C'est celui là même...
Très efficace en corse et Ailleurs et comme tu dis des hommes aux service des autres qui perfois perdent leurs vies pour aller en sauver d'autres.
PLUS UN pour ne pas oublier...
GG
C'est celui là même...
Très efficace en corse et Ailleurs et comme tu dis des hommes aux service des autres qui perfois perdent leurs vies pour aller en sauver d'autres.
PLUS UN pour ne pas oublier...
GG
Gérard SACCO- Générateur
Sujets similaires
» Après les Jaune et rouge, visite chez les Bleu et blanc .
» Visite de l'usine Caterham
» Visite de l'usine Morgan
» Visite de la base Canadairs de "Campo"
» Chez Gégé
» Visite de l'usine Caterham
» Visite de l'usine Morgan
» Visite de la base Canadairs de "Campo"
» Chez Gégé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum