L'épopée GRAC
5 participants
GIBOLINERIES :: Vos souvenirs :: Autos
Page 1 sur 1
L'épopée GRAC
Bonjour,
Certains d'entre vous -les fans de circuits à priori- se souviennent peut être de la firme GRAC , de son patron fondateur: Serge Aziosmanof.
Ils étaient installés à Valence , au 23 de la rue Mésangère et de 1964 à 1974 ont construit 113 automobiles de compétition essentiellement des monoplaces de F III de Formule France et de F II (en C. de Cote), des barquettes pour la Coupe Simca et pour des courses du championnat des 2 l .....
J'ai été un FAN fou de GRAC quand la firme s'est lancé dans la Formule France .
Je viens de retrouver et faire scanner par un ami qq. images de 1968 (j'avais 19 ans et je passais le bac ... no comment SVP !)
A l'époque, je faisais Mont de Marsan / Nogaro en mobylette bleu pour assister aux courses (J'ai même fait Bordeaux / Nogaro en SOLEX -en 3 jours- pour voir l'épreuve du Tour Auto sur ce circuit .... )
Une photo qui date de 1967 montrant la GRAC MT 4 de Formule libre (utilisée par Max JEAN en C. de cotes cette année là ) et qui va préfigurer ce que sera la Formule France (lancée en oct 1967 par la FFSA )
Moteur boite R8 Gordini Cette photo m'avait été offerte par Serge Aziosmanof lui même.
Ici des photos perso prises aux Coupes de Pâques 1968 à Nogaro : C'est l'équipe d'usine GRAC 1968 engagée dans le critérium de F. F.
Au centre Serge AZIOSMANOF
A gauche François GUERRE-BERTHELOT et à droite Max JEAN le futur champion de France .
La GRAC MT5 de F.F. en 1968 (Il est probable que celle-ci soit la MT4 de la photo du haut reconditionnée -largeur de base d'arceau différente des autres GRAC MT5-)
Et dans un coin, un p'tit jeune essaye la position de conduite dans cette auto d"usine" ...... C'est moi !
Ce n'est qu'en 1977 que je tournerai sur ce circuit en monoplace, dans une Formule Renault, en m'offrant les Stage 1 et 2 de l'école de pilotage Motul , mais ce sera sur une Martini .....
C'était une séquence "nostalgie" ..... !!!
Salutations
Puma2A
.
Certains d'entre vous -les fans de circuits à priori- se souviennent peut être de la firme GRAC , de son patron fondateur: Serge Aziosmanof.
Ils étaient installés à Valence , au 23 de la rue Mésangère et de 1964 à 1974 ont construit 113 automobiles de compétition essentiellement des monoplaces de F III de Formule France et de F II (en C. de Cote), des barquettes pour la Coupe Simca et pour des courses du championnat des 2 l .....
J'ai été un FAN fou de GRAC quand la firme s'est lancé dans la Formule France .
Je viens de retrouver et faire scanner par un ami qq. images de 1968 (j'avais 19 ans et je passais le bac ... no comment SVP !)
A l'époque, je faisais Mont de Marsan / Nogaro en mobylette bleu pour assister aux courses (J'ai même fait Bordeaux / Nogaro en SOLEX -en 3 jours- pour voir l'épreuve du Tour Auto sur ce circuit .... )
Une photo qui date de 1967 montrant la GRAC MT 4 de Formule libre (utilisée par Max JEAN en C. de cotes cette année là ) et qui va préfigurer ce que sera la Formule France (lancée en oct 1967 par la FFSA )
Moteur boite R8 Gordini Cette photo m'avait été offerte par Serge Aziosmanof lui même.
Ici des photos perso prises aux Coupes de Pâques 1968 à Nogaro : C'est l'équipe d'usine GRAC 1968 engagée dans le critérium de F. F.
Au centre Serge AZIOSMANOF
A gauche François GUERRE-BERTHELOT et à droite Max JEAN le futur champion de France .
La GRAC MT5 de F.F. en 1968 (Il est probable que celle-ci soit la MT4 de la photo du haut reconditionnée -largeur de base d'arceau différente des autres GRAC MT5-)
Et dans un coin, un p'tit jeune essaye la position de conduite dans cette auto d"usine" ...... C'est moi !
Ce n'est qu'en 1977 que je tournerai sur ce circuit en monoplace, dans une Formule Renault, en m'offrant les Stage 1 et 2 de l'école de pilotage Motul , mais ce sera sur une Martini .....
C'était une séquence "nostalgie" ..... !!!
Salutations
Puma2A
.
puma2A
Re: L'épopée GRAC
Je viens de retrouver et faire scanner par un ami qq. images de 1968 (j'avais 19 ans et je passais le bac ... no comment SVP !)
Ben si justement
je me demande si ça ne vaut pas un +2 voire un +4 actuel
nostalgie....j'avais 18 ans ....et je suis allé passer le " baquE " avec la Fiat 500 kitée Abarth 595 de mon frangin.....à Montaigne.....
que j'ai fréquenté en " taupin " les 2 années suivantes
Ben si justement
je me demande si ça ne vaut pas un +2 voire un +4 actuel
nostalgie....j'avais 18 ans ....et je suis allé passer le " baquE " avec la Fiat 500 kitée Abarth 595 de mon frangin.....à Montaigne.....
que j'ai fréquenté en " taupin " les 2 années suivantes
fye
Re: L'épopée GRAC
fye a écrit:Je viens de retrouver et faire scanner par un ami qq. images de 1968 (j'avais 19 ans et je passais le bac ... no comment SVP !)
Ben si justement
je me demande si ça ne vaut pas un +2 voire un +4 actuel
Je voulais dire par là, qu'il vaut mieux -pour moi- éviter d'en dire trop sur le Bac en 68 (Version Orale uniquement !)
Mais bon, maintenant en retraite, le bac ne me servira plus à rien ….
Quand au Bac actuel, je préfère éviter de savoir …
Merci Fye d'être passé par là . Tu as peut être des photos de cette Fiat 500 Kitée Abarth ….
Par contre la naissance de cette Formule France a été un renouveau du sport automobile chez nous et a permis l'éclosion de beaucoup de pilotes de renom et de constructeurs. Idem dans la Coupe Simca Shell et la coupe de l'Avenir plus tard .
Puma2A
puma2A
Re: L'épopée GRAC
Bonjour,
Bien triste journée.
On vient aussi d'annoncer sur AUTODIVA le décès de Serge Aziosmanoff, l'ex patron fondateur de l'équipe GRAC de compétition, qui a "bercé" notre jeunesse (la mienne en tous cas ) .
Adieu M. Aziosmanoff, repose en paix.
Puma2A
aux victimes de la barbarie et du terrorisme .
Bien triste journée.
On vient aussi d'annoncer sur AUTODIVA le décès de Serge Aziosmanoff, l'ex patron fondateur de l'équipe GRAC de compétition, qui a "bercé" notre jeunesse (la mienne en tous cas ) .
Adieu M. Aziosmanoff, repose en paix.
Puma2A
aux victimes de la barbarie et du terrorisme .
puma2A
Re: L'épopée GRAC
Bonjour Puma,
Et oui, triste jour.
Quel monde nous avez-vous laissé ?
Et quel monde laisserons-nous, à notre tour, à nos enfants ?
On y peut peut-être rien ?
Bref, je passe par là et j'ai la chance de tomber sur ces belles photos d'une époque qui semble bien plus insouciante et moins grave (chez nous).
Merci.
Et oui, triste jour.
Quel monde nous avez-vous laissé ?
Et quel monde laisserons-nous, à notre tour, à nos enfants ?
On y peut peut-être rien ?
Bref, je passe par là et j'ai la chance de tomber sur ces belles photos d'une époque qui semble bien plus insouciante et moins grave (chez nous).
Merci.
GREG38100
GIBOLINERIES :: Vos souvenirs :: Autos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum