anniversaire a310 4 cylindres circuit de la Châtre. 22 mai
+5
Gérard SACCO
GTA38
xgin33
GREG38100
Manfred
9 participants
GIBOLINERIES :: Bourses, salons,rallyes, circuit, balades de véhicules anciens :: Rallyes et Circuits
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
anniversaire a310 4 cylindres circuit de la Châtre. 22 mai
bonsoir
c'est la semaine prochaine !!!
Je part d' Allevard le samedi 21, je crêche à clermont la nuit, et le lendemain, a 9h00 au circuit !!!
une centaine d' a310cyl sont inscrite, les autres autos peuvent bien sûr venir, mais ne ourneront pas sur le circuit !!!
1200 kms dans le week end, je ne sais pas si la grise va tenir le choc....
c'est la semaine prochaine !!!
Je part d' Allevard le samedi 21, je crêche à clermont la nuit, et le lendemain, a 9h00 au circuit !!!
une centaine d' a310cyl sont inscrite, les autres autos peuvent bien sûr venir, mais ne ourneront pas sur le circuit !!!
1200 kms dans le week end, je ne sais pas si la grise va tenir le choc....
Manfred- Admin
Re: anniversaire a310 4 cylindres circuit de la Châtre. 22 mai
Prudence ! Et amuse-toi bien.
Tu tournes ? C'est payant ? Dis-nous en plus.
Tu tournes ? C'est payant ? Dis-nous en plus.
GREG38100
Re: anniversaire a310 4 cylindres circuit de la Châtre. 22 mai
oui, payant, 60 euros . des sessions de 10 minutes a 8 voitures, je crois. il ne faut pas dépasser 96 db.
Pas sûr que je puisse tourner avec la mienne.
il y aura 113 alpine a310 4 cylindres, ça va avoir de la gueulle !!!
Pas sûr que je puisse tourner avec la mienne.
il y aura 113 alpine a310 4 cylindres, ça va avoir de la gueulle !!!
Manfred- Admin
Re: anniversaire a310 4 cylindres circuit de la Châtre. 22 mai
Et bien, prend plein de photos !!!!!!
GREG38100
Re: anniversaire a310 4 cylindres circuit de la Châtre. 22 mai
Manfred a écrit:oui, payant, 60 euros . des sessions de 10 minutes a 8 voitures, je crois. il ne faut pas dépasser 96 db.
Pas sûr que je puisse tourner avec la mienne.
il y aura 113 alpine a310 4 cylindres, ça va avoir de la gueulle !!!
Elle fait pas de bruit la grise
Amuse toi bien et comme dit Greg prend pleins de photos
Avec 113 alpine a310 4 cylindres, ça va pas être trop dur
xgin33- Admin
Re: anniversaire a310 4 cylindres circuit de la Châtre. 22 mai
et je vais tourner dans l' a310 de coppola, j'essaierai de faire une vidéo !!!
Manfred- Admin
Re: anniversaire a310 4 cylindres circuit de la Châtre. 22 mai
dis moi manfred on avait parlé de refaire ton silencieux un jour....(enfin si on peut parler de silencieux). Car ton alpine doit cracher au moins "200 db"! ! ! !
GTA38
Re: anniversaire a310 4 cylindres circuit de la Châtre. 22 mai
Salut Eric
Régale toi bien et fait nous un beau reportage.
Si tu as l'occasion de croiser le Président de l'Amicale des Quatre cylindres , passe lui mes amitiés.
Il s'appelle François Kirscher... c'est un gars super sympa et en plus c'est un SSSSSudiste d'Aix en Provence donc un voisin...... ( pour moi)
Au fait pour le pot....... emporte des tampons jex ( métalliques) et bourre le pot avant de passer devant le """"" DECIBELMETRE""""""""
Tampis par la suite si sa fume et si des projectiles sortent du pot , tu seras sur le circuit......
A +
GG
Régale toi bien et fait nous un beau reportage.
Si tu as l'occasion de croiser le Président de l'Amicale des Quatre cylindres , passe lui mes amitiés.
Il s'appelle François Kirscher... c'est un gars super sympa et en plus c'est un SSSSSudiste d'Aix en Provence donc un voisin...... ( pour moi)
Au fait pour le pot....... emporte des tampons jex ( métalliques) et bourre le pot avant de passer devant le """"" DECIBELMETRE""""""""
Tampis par la suite si sa fume et si des projectiles sortent du pot , tu seras sur le circuit......
A +
GG
Gérard SACCO- Générateur
Re: anniversaire a310 4 cylindres circuit de la Châtre. 22 mai
Ca y est !! je suis rentré !!!
1100 km, 5 cols, 20 tours de circuit dans ma Grise, 5 tours dans l' a310 de JP coppola (185 cvs, 800 kgs, avec des bons vieux michelin XAS, c'est impressionant !!) des a310 4C vertes, bleues, jaunes, vertes, rouges, blanches.... c'était beau!!!
je vous raconte demain!
1100 km, 5 cols, 20 tours de circuit dans ma Grise, 5 tours dans l' a310 de JP coppola (185 cvs, 800 kgs, avec des bons vieux michelin XAS, c'est impressionant !!) des a310 4C vertes, bleues, jaunes, vertes, rouges, blanches.... c'était beau!!!
je vous raconte demain!
Manfred- Admin
Re: anniversaire a310 4 cylindres circuit de la Châtre. 22 mai
les photos!!!!!!!!!!!!! les photos !!!!!!!!!! les photos !!!!!!!!!!!!!! les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!
A310V6
Re: anniversaire a310 4 cylindres circuit de la Châtre. 22 mai
Ben voilà:
chapitre 1.
Vendredi, petite maintenance , niveau d'huile, contrôle de tout les fluides, nettoyage bougies, et réglage des vis pralinées, car la Grise avait tendance à pétarader à la décélaration.
Je fais ça tranquille, dans le garage.
Samedi, j'ai prévu de partir à midi, d' éviter les autoroutes, de dormir chez un pote à Clermont Ferrand.Il me restera alors environ 140 kms à faire le lendemain.
Samedi vers 11h00, je sors la voiture du garage en la poussant, pour ne pas faire écrouler la maison.Une fois dehors, je m'installe au volant, puis tourne la clé, aprés les 2 coups d' accélérateurs traditionnels.Mais si le démareur entraine bien le moteur, rien, pas la moindre explosion.Je recommence: rien. J' essaie sans accélérer, puis en accélérant à fond, rien à faire.
Je démonte les bougies, qui ne sont pas noyées, je vérifie l' écartement des vis pralinées, dés fois que... mais tout est normal. Je debranche la durite d' arrivée d'essence aprés la pompe, un beau jet coule aux coup de démarreur, tout va bien.
Ne sachant plus trop que vérifier, j' appelle mon ami Jean Luc, afin qu'il me donne son avis, ses conseils.
Il me dit de laisser reposer la voiture, de vérifier que j'ai bien une étincelle aux rupteurs, puis au fil de bobine.
Je controle donc, aux rupteurs, ok, mais un peu légére, au fil de bobine, parfait.
Je le rappelle pour le rapport, et évidement, à distance c'est pas facile.Il me suggére de nettoyer les vis pralinées avec un bout de tissu imbibé de nettoyant freins, car j'y ai peut être déposé une cochonerie avec la cale de 0,40.Je n'ai pas de nettoyant freins, mais du nettoyant contact, ça fera l' affaire.
Je nettoie donc, et sur le bout de tissus, une légére trace noire. je remet tout en ordre, me remet au volant, un coup de clé, et ......... elle démarre !!!!!! yes!!! merci Jean luc !!!
En fait j'ai probablement ramassé un peu de graisse sur les cames de l'allumeur avec la cale, qui s'est ensuite déposé sur les vis pralinées lors du réglage.
Bon, 1 heure de retard par rapport à mon prévisionnel, heureusement, j'avais prévu de la marge.
Je prend donc les nationales, jusqu'a bourgoin Jallieu, ou j' attaque l'autoroute. La Grise marche trés bien, me voilà rassuré.
Je quitte l'autoroute peu aprés st Etienne, et me dirige vers Montbrison, et de là , j'attague la traversée des monts du Forez, avec pour objectif de trouver quelques cols à ajouter au tableau de chasse de la Grise.
J'en ferais 4.
les voici:
Les paysages sont superbes, les routes quasi désertes, le ciel agrémenté de beaux cumulus.
Puis, je trace tranquillement vers Clermont, j' arrive vers 18h30 chez mon pote Pierre, ou un bon repas et deux bouteilles de champagne m' attendent, mon anniversaire étant la veille.
2h00 du matin, au lit. j'ai prévu de décoller à 8h00, ça va être dur!!!
a suivre...
chapitre 1.
Vendredi, petite maintenance , niveau d'huile, contrôle de tout les fluides, nettoyage bougies, et réglage des vis pralinées, car la Grise avait tendance à pétarader à la décélaration.
Je fais ça tranquille, dans le garage.
Samedi, j'ai prévu de partir à midi, d' éviter les autoroutes, de dormir chez un pote à Clermont Ferrand.Il me restera alors environ 140 kms à faire le lendemain.
Samedi vers 11h00, je sors la voiture du garage en la poussant, pour ne pas faire écrouler la maison.Une fois dehors, je m'installe au volant, puis tourne la clé, aprés les 2 coups d' accélérateurs traditionnels.Mais si le démareur entraine bien le moteur, rien, pas la moindre explosion.Je recommence: rien. J' essaie sans accélérer, puis en accélérant à fond, rien à faire.
Je démonte les bougies, qui ne sont pas noyées, je vérifie l' écartement des vis pralinées, dés fois que... mais tout est normal. Je debranche la durite d' arrivée d'essence aprés la pompe, un beau jet coule aux coup de démarreur, tout va bien.
Ne sachant plus trop que vérifier, j' appelle mon ami Jean Luc, afin qu'il me donne son avis, ses conseils.
Il me dit de laisser reposer la voiture, de vérifier que j'ai bien une étincelle aux rupteurs, puis au fil de bobine.
Je controle donc, aux rupteurs, ok, mais un peu légére, au fil de bobine, parfait.
Je le rappelle pour le rapport, et évidement, à distance c'est pas facile.Il me suggére de nettoyer les vis pralinées avec un bout de tissu imbibé de nettoyant freins, car j'y ai peut être déposé une cochonerie avec la cale de 0,40.Je n'ai pas de nettoyant freins, mais du nettoyant contact, ça fera l' affaire.
Je nettoie donc, et sur le bout de tissus, une légére trace noire. je remet tout en ordre, me remet au volant, un coup de clé, et ......... elle démarre !!!!!! yes!!! merci Jean luc !!!
En fait j'ai probablement ramassé un peu de graisse sur les cames de l'allumeur avec la cale, qui s'est ensuite déposé sur les vis pralinées lors du réglage.
Bon, 1 heure de retard par rapport à mon prévisionnel, heureusement, j'avais prévu de la marge.
Je prend donc les nationales, jusqu'a bourgoin Jallieu, ou j' attaque l'autoroute. La Grise marche trés bien, me voilà rassuré.
Je quitte l'autoroute peu aprés st Etienne, et me dirige vers Montbrison, et de là , j'attague la traversée des monts du Forez, avec pour objectif de trouver quelques cols à ajouter au tableau de chasse de la Grise.
J'en ferais 4.
les voici:
Les paysages sont superbes, les routes quasi désertes, le ciel agrémenté de beaux cumulus.
Puis, je trace tranquillement vers Clermont, j' arrive vers 18h30 chez mon pote Pierre, ou un bon repas et deux bouteilles de champagne m' attendent, mon anniversaire étant la veille.
2h00 du matin, au lit. j'ai prévu de décoller à 8h00, ça va être dur!!!
a suivre...
Manfred- Admin
Re: anniversaire a310 4 cylindres circuit de la Châtre. 22 mai
Ben en fait de 8h00, je suis parti à 9h00.
Nationale jusqu'a montluçon, puis la châtre. Les routes ont changées: plus de montagne et de cols, quelques vallons, et du bocage autour. C'est sympa, ça change.
A 11h00, j' arrive au circuit. Je suis acceuilli par le président en personne !!! ( c'est un hazard, il était à la table d' acceuil à ce moment là.Je régle les formalités, prend ma poche de cadeaux, et j'entre dans le temple d'un jour.
Super !!! des a310 4c de toutes les couleurs !!! a droite, a gauche, devant dérriére, sur la piste!!!
Quel spectacle ! Je me gare, et croise déjà quelques têtes connues.On discute un peu, puis je m'isole pour prendre quelques photos:
un suisse attend son tour pour faire des tours de piste.
une jaune, une blanche, une bleu fonçé...
une rouge, avec du bleu tout autour
une marron, et une jaune, dérriére
une petite brochette multicolor
une belle bête, dont nous verrons les entrailles plus tard:
un joli panel !!! avec 2 jolies et efficaces voitures en premier plan:
La voiture de Fred, j'aurais bien aimé poser mes fesses dans le baquet passager, mais il avait beaucoup de demande, et ça n'a pas pu faire..
une couleur inhabituelle ...
Au premier plan, la voiture de JP Coppola, dans laquelle j'aurais l'immense plaisir de faire quelques tour de circuit!
Mais on nous appelle pour la grande parade, tous sur le circuit !!!!
A suivre.....
Nationale jusqu'a montluçon, puis la châtre. Les routes ont changées: plus de montagne et de cols, quelques vallons, et du bocage autour. C'est sympa, ça change.
A 11h00, j' arrive au circuit. Je suis acceuilli par le président en personne !!! ( c'est un hazard, il était à la table d' acceuil à ce moment là.Je régle les formalités, prend ma poche de cadeaux, et j'entre dans le temple d'un jour.
Super !!! des a310 4c de toutes les couleurs !!! a droite, a gauche, devant dérriére, sur la piste!!!
Quel spectacle ! Je me gare, et croise déjà quelques têtes connues.On discute un peu, puis je m'isole pour prendre quelques photos:
un suisse attend son tour pour faire des tours de piste.
une jaune, une blanche, une bleu fonçé...
une rouge, avec du bleu tout autour
une marron, et une jaune, dérriére
une petite brochette multicolor
une belle bête, dont nous verrons les entrailles plus tard:
un joli panel !!! avec 2 jolies et efficaces voitures en premier plan:
La voiture de Fred, j'aurais bien aimé poser mes fesses dans le baquet passager, mais il avait beaucoup de demande, et ça n'a pas pu faire..
une couleur inhabituelle ...
Au premier plan, la voiture de JP Coppola, dans laquelle j'aurais l'immense plaisir de faire quelques tour de circuit!
Mais on nous appelle pour la grande parade, tous sur le circuit !!!!
A suivre.....
Manfred- Admin
Re: anniversaire a310 4 cylindres circuit de la Châtre. 22 mai
Allez, tous à la parade!!
Je vous laisse admirer!!
Je vous laisse admirer!!
Manfred- Admin
Re: anniversaire a310 4 cylindres circuit de la Châtre. 22 mai
et voila, retour au parc !!!
Manfred- Admin
Re: anniversaire a310 4 cylindres circuit de la Châtre. 22 mai
Aprés la parade, donc, un petit tour de nouveau sur le parking, ou il y a toujours autant de voitures, mais un peu moins d' humains, l'heure de se restaurer étant là.
Puis je me décide à faire une session sur le circuit. J' émméne un passager, et c'est parti!! Il est sympa, ce circuit. Chacun roule à son rythme, tout se passe trés bien. Mais aprés 6 ou 7 tours, j'entend un "clong clong clong...) qui provient du train avant, plus présent quand j'ai les roues braquées. Ca n'est pas la 1ere fois que j'entends ce bruit, mais je n' arrive pas à identifier sa provenance. Elle ne me le fait que quand j'ai tapé dedans.
Plus tard, j'en parlerai au sympathique mécano de JP Coppola, qui me dit que cela vient probablement d'un battement des plaquettes de freins, les etriers se dilatant à chaud, et le ressort des plaquettes n'étant probablement pas assez tendu pour compenser ce jeu à chaud. Il me donnera une méthode pour controler si tel est bien le cas, que j' appliquerai lors de nouveaux tours de circuits plus tard dans la journée, et il semble bien que la cause est trouvée!!! merci à lui !
Puis je me décide à faire une session sur le circuit. J' émméne un passager, et c'est parti!! Il est sympa, ce circuit. Chacun roule à son rythme, tout se passe trés bien. Mais aprés 6 ou 7 tours, j'entend un "clong clong clong...) qui provient du train avant, plus présent quand j'ai les roues braquées. Ca n'est pas la 1ere fois que j'entends ce bruit, mais je n' arrive pas à identifier sa provenance. Elle ne me le fait que quand j'ai tapé dedans.
Plus tard, j'en parlerai au sympathique mécano de JP Coppola, qui me dit que cela vient probablement d'un battement des plaquettes de freins, les etriers se dilatant à chaud, et le ressort des plaquettes n'étant probablement pas assez tendu pour compenser ce jeu à chaud. Il me donnera une méthode pour controler si tel est bien le cas, que j' appliquerai lors de nouveaux tours de circuits plus tard dans la journée, et il semble bien que la cause est trouvée!!! merci à lui !
Manfred- Admin
Re: anniversaire a310 4 cylindres circuit de la Châtre. 22 mai
Aprés un petit casse croute ( les frites étaient bonnes! c'est important, la qualité des frites!) quelques photos du bord de piste!!
Manfred- Admin
Re: anniversaire a310 4 cylindres circuit de la Châtre. 22 mai
la voiture de JP C, dans laquelle je vais faire un petit tour, tout à l'heure:
Manfred- Admin
Re: anniversaire a310 4 cylindres circuit de la Châtre. 22 mai
les exposants, l'AAA, MM, et L' amicale
Manfred- Admin
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» A310 V6
» circuit oublié
» Circuit de Beuvardes - sam 24/03/12
» Circuit du Sambuc
» construction alpine a310 4c à dieppe en 1973
» circuit oublié
» Circuit de Beuvardes - sam 24/03/12
» Circuit du Sambuc
» construction alpine a310 4c à dieppe en 1973
GIBOLINERIES :: Bourses, salons,rallyes, circuit, balades de véhicules anciens :: Rallyes et Circuits
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum