la mienne
+24
aas13
tw8ngo
Esematthieu
yacco71
chourmo 73
puma2A
phb77
GTA38
PoloClub
RICO 76
nasovep
fye
A310V6
philippe.40
Tomcat
xgin33
GREG38100
gilles
Laurent I
Dame Nicole
romu59
Kobe
Gérard SACCO
Manfred
28 participants
GIBOLINERIES :: Les Autos :: Les Françaises :: Alpine :: A 310 4cylindres
Page 10 sur 32
Page 10 sur 32 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32
Re: la mienne
Lolo a changé les pneus, nettoyé les jantes, nettoyé et repeint les trains, les amortos, ...... elle est nickel !!!
Manfred- Admin
Ben, fais gaffe aux gosses !!!!!!
Ça a toujours les mains sales, ces trucs là ......... (je l'aime, ma sœur !!!)
Ça a toujours les mains sales, ces trucs là ......... (je l'aime, ma sœur !!!)
GREG38100
Elles sont très belles dans un genre différent... je parle bien sûr de votre amour de fille et de la grise.
Dame Nicole
Manfred a écrit:Lolo a changé les pneus, nettoyé les jantes, nettoyé et repeint les trains, les amortos, ...... elle est nickel !!!
Une chance...qu'il se soit arrêté là!!
Il aurait pu,dans un moment d'égarement,lui coller un V8...un V12...voir une turbine d'hélicoptère!!!
Elle sont superbes...et y en a une qui brille!
Kobe- Admin
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! superbe ...................... vivement de la voir en vrai
A310V6
Et maintenant pour la "patine" un bon coup de 320 à sec!!Non ce serait dommage.Tu la colle ou la cocarde?(bambi)
GTA38
ça avance, un peu.
Les feux, feux de recul, eclaireurs de plaque, sont montés et branchés. Ca fonctionne. le ventilo d' extraction, vase d' expansion sont remontés. j'ai reçu les raccords radiateurs d'huile- durites et les ai montés. Je nettoie le filtre a air, et ai constaté que 2 des diffuseurs des carbus étaient déssérés. je les ai refixé. j'ai reçu la colle qui va me permettre de refixer les vis qui s' étaient arrachées du pare choc, je vais donc pouvoir les recoller et remettre le PC en place.
Il me reste a remonter l' échappement avant de la remettre en route, et pour ce faire, il me faut un joint entre culasse et collecteur. en attente
Les feux, feux de recul, eclaireurs de plaque, sont montés et branchés. Ca fonctionne. le ventilo d' extraction, vase d' expansion sont remontés. j'ai reçu les raccords radiateurs d'huile- durites et les ai montés. Je nettoie le filtre a air, et ai constaté que 2 des diffuseurs des carbus étaient déssérés. je les ai refixé. j'ai reçu la colle qui va me permettre de refixer les vis qui s' étaient arrachées du pare choc, je vais donc pouvoir les recoller et remettre le PC en place.
Il me reste a remonter l' échappement avant de la remettre en route, et pour ce faire, il me faut un joint entre culasse et collecteur. en attente
Manfred- Admin
merci!!!!!!!! mais ce serait sympa de mettre une petite photo pour voir le travail effectué. Bon courage, c'est vraiment génial de l'avoir gardée
Dame Nicole
Encore un peu de patience, qq. re-vérifications entre temps, voir si aucun outil n'a été oublié "inside" et bientôt la résurrection.
Bravo .
Puma2A
Bravo .
Puma2A
puma2A
Je viens de voir ta mésaventure... Quelle tuile!
Mais tu arrives au bout, eten très peu de temps. Chapeau!!
Mais tu arrives au bout, eten très peu de temps. Chapeau!!
Esematthieu
puma2A a écrit:voir si aucun outil n'a été oublié "inside"
Ni qq canettes de "Heine'"
Kobe- Admin
salut
des news ???
Ben, ça y est, elle a redémarrée!!!
Donc le compartiment moteur et les périfériques sont remontés. Elle a donc redémarré aprés quelques difficultés : j' ai vidé 2 batteries.
en fait, aprés avoir vérifié l' arrivée d' essence, je me suis attaqué à l' allumage. c'était le condensateur qui était grillé.
une fois celui ci changé, elle a démaré au quart de tour.
Aprés quelques coups d' accélérateur gentils, puis une stabilisation du ralenti, je me retourne et vois une fumée sortir du compartiment moteur. je coupe le contact, et passe a travers le pare brise pour couper la batterie, puis me rend avec l' extincteur en main vers le compartiment arriére.
La fumée se dégage du collecteur d' échappement. probablement des poussiére de ponçage qui se consume, tranquillement. je passe un petit coup de brosse métallique, redémarre, fait chauffer, encore un peu de fumée, puis plus rien. parfait.
Le remontage prend pas mal de temps, il y a plein de petite galére, du nettoyage de piéces, quelques adaptations ou réparations....
le pare choc est posé, il s'adapte trés bien au cul de la voiture, même si à l' extrême droite, il y a un léger "bec", mais dans l' ensemble, c'est trés satisfaisant.
Pour la partie arriére, il me reste à poser le capot moteur ( Lolo, si tu me lis...) puis la persienne, aprés avoir modifié les charniéres, et reprendre l' attache du pot d' échappement, afin qu'il soit parralléle au cul de la voiture, il a été un peu tordu lors crash.
En attendant, je vais m' occuper de recoller les tissus, et ensuite remettre le pare choc avant, ce qui me promet pas mal d' énervement ( accéssibilité des vis...)
des news ???
Ben, ça y est, elle a redémarrée!!!
Donc le compartiment moteur et les périfériques sont remontés. Elle a donc redémarré aprés quelques difficultés : j' ai vidé 2 batteries.
en fait, aprés avoir vérifié l' arrivée d' essence, je me suis attaqué à l' allumage. c'était le condensateur qui était grillé.
une fois celui ci changé, elle a démaré au quart de tour.
Aprés quelques coups d' accélérateur gentils, puis une stabilisation du ralenti, je me retourne et vois une fumée sortir du compartiment moteur. je coupe le contact, et passe a travers le pare brise pour couper la batterie, puis me rend avec l' extincteur en main vers le compartiment arriére.
La fumée se dégage du collecteur d' échappement. probablement des poussiére de ponçage qui se consume, tranquillement. je passe un petit coup de brosse métallique, redémarre, fait chauffer, encore un peu de fumée, puis plus rien. parfait.
Le remontage prend pas mal de temps, il y a plein de petite galére, du nettoyage de piéces, quelques adaptations ou réparations....
le pare choc est posé, il s'adapte trés bien au cul de la voiture, même si à l' extrême droite, il y a un léger "bec", mais dans l' ensemble, c'est trés satisfaisant.
Pour la partie arriére, il me reste à poser le capot moteur ( Lolo, si tu me lis...) puis la persienne, aprés avoir modifié les charniéres, et reprendre l' attache du pot d' échappement, afin qu'il soit parralléle au cul de la voiture, il a été un peu tordu lors crash.
En attendant, je vais m' occuper de recoller les tissus, et ensuite remettre le pare choc avant, ce qui me promet pas mal d' énervement ( accéssibilité des vis...)
Manfred- Admin
Jounée terminée!!
La Grise est rentrée au garage, sans histoire.
aujourd'hui, recollage tissus. le tissus est bien attaqué, distendu, et le résultat n'est pas parfait, mais c'est mieux que des bouts de tissus qui pendouillent!!
Puis démontage de la console de toit, prés du pare brise, afin de décoller ce qui restait du ciel de toit. et la, dérriére la console, une attache dont les rivets sont pétés, et le plafonnier qui est également cassé. je doit en avoir un d' avance, il faut que je le retrouve. Et bien sûr, des vis rouillées a remplacer.
mais on va en venir a bout.
demain, fin du recollage des tissus, remontage de la console de toit, pose de l' ecusson d' aile arriére, et certainement de la vitre arriére gauche.
La Grise est rentrée au garage, sans histoire.
aujourd'hui, recollage tissus. le tissus est bien attaqué, distendu, et le résultat n'est pas parfait, mais c'est mieux que des bouts de tissus qui pendouillent!!
Puis démontage de la console de toit, prés du pare brise, afin de décoller ce qui restait du ciel de toit. et la, dérriére la console, une attache dont les rivets sont pétés, et le plafonnier qui est également cassé. je doit en avoir un d' avance, il faut que je le retrouve. Et bien sûr, des vis rouillées a remplacer.
mais on va en venir a bout.
demain, fin du recollage des tissus, remontage de la console de toit, pose de l' ecusson d' aile arriére, et certainement de la vitre arriére gauche.
Manfred- Admin
Bravo chef!!! ça fait plaisir à voir!
euh....t'aurais pas un peu trop serré les vis du "pare-choc" arrière??
Kobe- Admin
Kobe a écrit:Bravo chef!!! ça fait plaisir à voir!
Je pense aussi.
Tu peux y remédier en mettant des rondelles côté ext. (entre le bandeau et la carrosserie).
Ne la laisse pas trop longtemps serré dans cette position, il risque de rester marquer.
Essaies de trouver des rondelles en caoutchouc ou si tu en as pas, tu peux les remplacer par des modèles en plastiques, mais en aucuns cas en métal.
Anthony a réussi à me trouver des rondelles inox incurvées, les mêmes que l'on retrouve un peu partout sur nos autos, des écopes de refroidissement AR en passant par les garnitures de portes et le tableau de bord.
Tu peux passer quand tu veux, je suis arrêté jusqu'au 10 et si tu as besoin de rivets, vis ou autres boulons...j'ai de quoi faire.
@+
RICO 76
Bonjour
Non, les vis ne sont pas trop sérrées, je les ai juste sérrées pour que le pare choc soit en contact avec la carrosserie, et les ai bloquées avec un contre ecrou.
En fait, cette empreinte des vis est visible même quand le bandeau est démonté. ajouter une rondelle n' aurait je crois que l' effet de me décoler le bandeau de la carrosserie.
ces empreintes sont rendus plus visibles car j'ai nettoyé le pare choc avec un produit trés efficcace, mais qui rend le caoutchouc un peu satiné.
voici une photo d' avant le crash,
on y voit aussi ces empreintes.
maintenant, il y a aussi l' effet "photo", en réalité, ces empreintes sont plus discrétes.
Non, les vis ne sont pas trop sérrées, je les ai juste sérrées pour que le pare choc soit en contact avec la carrosserie, et les ai bloquées avec un contre ecrou.
En fait, cette empreinte des vis est visible même quand le bandeau est démonté. ajouter une rondelle n' aurait je crois que l' effet de me décoler le bandeau de la carrosserie.
ces empreintes sont rendus plus visibles car j'ai nettoyé le pare choc avec un produit trés efficcace, mais qui rend le caoutchouc un peu satiné.
voici une photo d' avant le crash,
on y voit aussi ces empreintes.
maintenant, il y a aussi l' effet "photo", en réalité, ces empreintes sont plus discrétes.
Manfred- Admin
Page 10 sur 32 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32
GIBOLINERIES :: Les Autos :: Les Françaises :: Alpine :: A 310 4cylindres
Page 10 sur 32